Vinyls édition France Des Pink floyd 33T

Démarré par yann, 07 Octobre 2009 à 19:06

|

fouge

Personnellement , je ne paierais même pas ça pour un premier pressage . En fait , même avec un triangle bleu , ce LP n'est pas rare , il en existe des dizaine de milliers d'exemplaires . Quand au son si excellent , à moins de tomber sur un vinyl comme neuf ............. . J'ai payé le mien 70 € . Il existe des vinyls beaucoup plus rares et beaucoup mois chers à collectionner .

Dom

Merci Fouge pour cette super description. :sifflote:

Bon..... c'est ma première expérience et il me semblait bien avoir été trop haut pour le prix. :euh: mais le vinyles me semble être en super état. Vu les photos et la description du vendeur, cartes et posters me semble ne jamais avoir été ailleurs qu'a l'intérieur de la pochette.

En faite, je ne cherche pas à accumuler les exemplaires du même vinyles des centaines de fois car je n'y comprend pas l'utilité. Je souhaite juste avoir un bon exemplaire ou voir deux pour les écouter en audiophile. J'ai acheté une machine à laver nos précieux, ce qu'il devrait leurs donner une seconde vie pour ceux qui ne sont pas catastrophique. D'après le constructeur de la machine et les forums, même les vinyles neufs devraient êtres laver avant utilisation afin d'y enlever les résidus du au pressage.

Donc une question reste ouverte...... Es que cet exemplaire à bel et bien été presser avec le première matrice ? Comme on dit..... quand on aime on ne compte pas. Cette phrase me réconforte. ^^

Salutations et surtout bonne écoute  :biere:

fouge

Si tu cherches de bons vinyls , je te conseille les éditions japonaises . Ils sont d'une qualité bien supérieure et souvent en bien meilleur état . Malheureusement , ils sont aussi un peu plus chers , mais c'est amplement justifié .

Blue-Berry

Toujours impressionnant, l'ami Fouge...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Yann 53

Bonjour à tous,

Je ne suis pas collectionneur, mais j'ai récupéré un 45 tours.
Have A Cigar /Shine On You Crazy Diamond - 1976
45t français: Harvest  lettre E dans un cercle et 2C010-97357 A

Quelqu'un saurait me dire si ce disque a une quelconque valeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

fouge

Bonjour ,

la valeur de ce single , en bon état..... 10€ . Seuls les tout premiers singles ont une grosse valeur . On peut atteindre les 1000€ pour un bel exemplaire quel que soit le pays d'origine d'ailleurs.

pierkou

rooooh il y a de belles collections par ici  :p

Guenavel

Citation de: yann le 07 Octobre 2009 à 19:06
Bonjour
Nouveau ici , je suis collectionneur de vinyls des pink floyd

Ma collections est deja pas mal mais je ne pense pas avoir référencé l'ensemble des éditions et version des vinyls

Il serait interréssant pour les collectionneurs que tout les membre apporte leur contribution a cette liste ....si jamais des vinyls rare peuvent ressurgirent du fond des placard !!!



Bonjour, tu as fait comment pour référencer tes albums ? Je fais avec PinkFloyd archive , un très bon sanctuaire de la matrice , mais qui a ses limites, j'ai eu du mal a trouver certaines matrices et  quand on commence a attaquer Wish you were here , la les détails sur les pressages français sont inexistant  XD

En gros quelle est TA bible pour le référencement avec matrice et détails ?

Guenavel

Aie , je viens de consulter son profil , dernière visite en  2010 , je ne suis pas souvent sur le forum , mais la ça date.

La question que je pose sur le référencement est bonne pour tout le monde  XD

baden

Bonjour,
j'ai un vinyl Soundtrack From The Film "More" avec sur les  2 faces les mêmes chansons.
Ce disque a été enregistré à ibiza en quelques semaines.C'est que j'ai lu dans un article que je ne retrouve plus.Suite à la découverte de l'erreur,les disques ont été retirés des bacs.C'est un ami qui me l'avait offert et qui m'a raconté cette histoire de retrait.En tous les cas le disque est bien au chaud chez moi,mais des fois je me dis qu'il doit avoir beaucoup de valeur sans pouvoir l'évaluer à combien.
Auriez-vous une petite idée la-dessus.
Merci d'avance

Remiche

Bonjour nous avons à peu près 15 albums ....dites nous ce que vous chercher.....on peut en discuter. Cordialement

LALALA2

#311
En dessous de 16 albums, on en parle même pas  :lol:

joël DELAUTAL

pour connaitre tous les Floyds en vinyl,
tres simple: Vernon Fitch discography,
amicalement,
Joël

Baptiste Chausson

Bonjour j'ai un Dark Side of the moon Pathé Marconi 2ème édition (Y 2C 064-05249) qui a la particularité d'avoir une erreur d'impression: les 2 macarons sont imprimés comme si c'était la face A, cependant au niveau des musiques c'est bien la face A et B.

Alain

Bonsoir,
Alain, 52 ans fan du Floyd.
Je lis souvent vos messages étant moi-même collectionneur de vynils du Floyd.
Je ne sais pas comment je me débrouile, je tombe souvent sur des pressages pas évidents à décrypter...
Le dernier en date, un meddle SHVL 795 2/C064-04917 price code B (acheté sur LBC en me disant pas de lézard c'est le premier pressage français).
Donc le 1er pressage francais devrait avoir un label Harvest avec un logo sacem et "ce disque peut être écouté en mono", et bien non là c'est un cartouche EMI avec un label identique au 1er pressage UK à l'unique différence du made in GT Britain qui ne figure pas.
Perso, je pense à une première série de disques vendus en France : 1er pressage pochette française avec un disque anglais, les gravages matrice sont quant à eux réduits à leur très simples expression  : SHVL 795-A4 (avec un "2" et un "LL" à l'opposé et à deux endroits différents) et SHVL 795-B3 avec "2 3" et TT" à l'opposé et à deux endroits différents).
Qu'en pensez-vous ?
Merci ;-)

Blue-Berry

Je n'en pense pas grand chose, mais salut à toi et bienvenue.
Tu trouverais peut-être réponse à tes questions en t'adressant à l'ami Fouge. S'il n'est pas assez souvent là (en ce moment il est assez souvent à l'ouest pour le même genre de raison que moi-même :) ) demande-moi par MP.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|