Salutations!

Démarré par Julioolie, 11 Octobre 2009 à 21:45

|

Highway_Chile

Haha et tout le monde qui essaye de me remettre dans le droit chemin parce que j'ai pas mis les balises /bold autour de "The Beatles"  :lol:
Ne vous en faites pas, je vis bien ma non-beatles mania. J'ai jamais dis qu'il étaient nuls/qu'ils n'avaient rien apporté/que Syd Barrett ne s'est pas fortement inspiré des Beatles ou qu'il fallait être idiot pour les aimer :)

Juste que quand on me dit "j'aime Pink Floyd, Led Zeppelin et King Crimson" je suis content car quelqu'un partage mes goûts. Quand j'entends "j'aime les Beatles" je me dis "un autre" point, ils sont tellement universels que voila...(et dire que j'ai failli pas mettre en gras "Pink Floyd" dans le premier message de Julioolie pour les mêmes raison, on est pas passé loin du ban ^^)

BREF: J'aime les lunettes de John Lennon, la bouille de Paul McCartney, la moustache de Ringo Star, et la femme de Georges Harrisson (elle a inspiré Layla :) (et Red House aussi je crois mais faut que je vérifie...))

Et aussi, j'adore les chansons des Beatles, quand elles sont reprises:
_Sgt Pepper Lonely Hearts Club Band= Jimi Hendrix
_With a little Help For My Friends= Joe Cocker
_While My Guitar Gently Weeps= Steve Lukather
_Le sous marin vert= Les campagnons de la chanson (hahaha)

...

Bienvenue Julioolie  :D

Julioolie

Merciii!!! XD

Mais bon... pour ma part, je n'ai pas essayé de te remettre dans le droit chemin, t'inquiettes pas! J'écoute parfois de telles atrocités que je ne peux pas me permettre de juger les goûts musicaux des autres.  :rougit:

Et puis, tu vois... moi c'est Hendrix qui me laisse froide... je l'aime bien, mais sans plus. J'suis pas une grande fan même si je doit avouer qu'il est très talentueux et que je ne déteste pas entendre une de ses chansons à l'occasion.
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Blue-Berry

ERKA !!! TU NE CONNAIS PAS "GIRL" ?!?!?!?!?
Ah la la, ces jeunes...

(Pour info, "Girl" est un de ces slows -aujourd'hui on dit "piège à meuf"- qui resteront dans l'histoire, comme "Michelle")

@ Wulf : t'es un peu dur avec "Let It Be", mais ta comparaison sonne assez bien néanmoins.
Pour un floydien qui ne connait pas les Beatles, je conseillerais d'abord l'écoute de "Sergent Pepper's" et de "Abbey Road".

C'est vrai qu'il y a une évolution fulgurante entre les petites chansons gentiment rock, voire yéyé, des débuts (style "love me do" où ils répètent 4 fois le même couplet) et les recherches du "double blanc". Cela dit, les petites chansons des débuts ne me déplaisent pas pour autant. C'est frais et rigolo, et sans prétention, et ça swingue bien.
Mais bon, dès qu'on aborde des "Eleanor Rigby" ou "Nowhere Man", on passe un cran.

HighwayChile, tu peux ajouter à la liste de reprises sympas les deux de Graeme Allwright : "Let It Be" en 1976, et "Yesterday" (seulement en concert en 78-79), le "In My Life" de Judy Collins, le "Help" par Deep Purple en 68 ou 69, le "Come Together" de Rod Stewart vers 77 je crois...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

Citation de: Julioolie le 13 Octobre 2009 à 13:04
Merciii!!! XD

Mais bon... pour ma part, je n'ai pas essayé de te remettre dans le droit chemin, t'inquiettes pas! J'écoute parfois de telles atrocités que je ne peux pas me permettre de juger les goûts musicaux des autres.  :rougit:

Et puis, tu vois... moi c'est Hendrix qui me laisse froide... je l'aime bien, mais sans plus. J'suis pas une grande fan même si je doit avouer qu'il est très talentueux et que je ne déteste pas entendre une de ses chansons à l'occasion.

Julioolie, si je peux me permettre, il ne faut pas se contenter des "chansons" d'Hendrix qui passe à la radio pour comprendre ce que ce bonhomme a d'aussi exceptionnel. Il faut l'écouter jouer en concert. Il faut l'entendre décliner "Red House" 40 fois de manière différente ou écouter "Machine Gun" ou "Room Full of Mirrors" en 1969 et 1970. Là on entre dans un tout autre univers musical. Hendrix sur scène !!! Il faut le découvrir. Et si c'est difficile, il faut absolument essayer Hendrix en DVD, et voir de visu ce martien jouer sa musique. Difficile à expliquer avec des mots. Il y a une phrase que Miles Davis répétait à ses musiciens, pas seulement guitariste, pour qu'ils se transcendent, il leur disait : "Jouez comme Jimi ", sans leur donner d'autres explications, c'était à eux de comprendre ce que ça voulait dire.
Bon julioolie, si tu ne tombes pas raide dingue de Hendrix après avoir écouté "Live at Fillmore East", tu ne seras pas la seule, j'en connais qui ne parviennent vraiment pas à entrer dans son univers, mais il faut vraiment avoir essayé autre chose que "Hey Joe" ou "Purple Haze" en version studio. Mais peut être l'as-tu déjà fait.

Mnzaou

Cette digression sur les Beatles tombe à pic :
Ce groupe mythique n'a jamais suscité chez moi de grands zémois.
Néanmoins, la semaine dernière, je me suis justement acheté "Sgt Peppers", histoire de ne pas mourir idiot et peut être découvrir une vibration cosmique qui aurait pu échapper à mes précédentes écoutes de ce groupe : Rien ne s'est produit mais, comme je suis assez tenace,  je re-écouterai un de ces jours car il est toujours dommage de passer à côté de quelque chose de grand ou de beau. Je pense que j'achèterai aussi "Abbey Road"
Bizarrement, peu après, l'écoute de la version Gdansk de "A great day for freedom" m'a immédiatement provoqué une gallinacidermite aigue.  :p
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

ZeZapatiste

Même A Day in the Life ne t'a rien provoqué ?
Je ne sais pas comment tu fais (sans porter de jugement, hein ;))
Let the sun shine in

Highway_Chile

@Floydsmoke et Julioole: D'accord avec toi smoke! Je connaissais pas cette anecdote avec Miles Davis  ^^.
Par contre je conseillerais pour débuter avec Hendrix non pas le live de Filmore East mais plutot le Royal Albert Hall ou surtout celui de Monterey, je develloppe: il a été invité par Paul McCartney qui était dans les organisateurs du festival, qui a été soufflé par sa version de Sgt Peppers, seulement 3jours après la sortie du titre original !! (voila qu'on retomve dans les Beatles^^). A ce concert, il est encore avec Experience. Avant le show, il s'était disputé avec Pete Townshend pour passer en premier, les Who ont eu ce qu'ils voulaient, Jimi a alors dit: "Si on passe après vous, on met le feu!". Il ouvre donc avec une reprise de Howlin Wolf déjantée, après, quelques "classiques", puis une superbe reprise de Like a Rolling Stone de Dylan, ensuite une reprise de Rock Me Baby de BB King. Pour finir, Wild Thing des Troggs, et là, il a mis le feu... au sens propre  :D

Voila ce serait ce concert que je préconiserais pour entrer dans la sphère Hendrix, moins "hard" que Woodstock, plus ressemblant au style qu'on lui connait qu'a Filmore East.

Tiens je vous ferais un article sur toute sa carrière dans "Conseils Musicaux" dans les quelques jours, si je me la sens  :).

Julioolie

Merci pour vos bons conseils les gars! Maintenant je sens que j'ai de la pression, j'ai intérêt à aimer Hendrix, hahaha!  :/
Il est vrai que j'en connais très peu à son sujet... c'est pourquoi je ne le ''critique'' pas. Je connais uniquement les versions studio de ses chansons les plus populaires et quelques extraits de sa prestation à Woodstock... je devrais suivre vos conseils et aller voir plus loin que le bout de mon nez. J'avoue que j'suis vachement curieuse d'entendre sa version de ''Like a Rolling Stone''...
Ahhhh Dylan!!!  :amour:
En tout cas, y'a de l'espoir...
Mais je sais que dans mon coeur, il ne s'élèvera jamais au niveau des Beatles.  :rougit:
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

roger keith

#28
Citation de: Julioolie le 13 Octobre 2009 à 23:36
Merci pour vos bons conseils les gars! Maintenant je sens que j'ai de la pression, j'ai intérêt à aimer Hendrix, hahaha!  :/

Ne t'en fais pas, chacun a des gouts différents ici (j'en suis un bel exemple tiens  XD). Il suffit de ne pas montrer que tu apprécies AMLOR et trouves The Final Cut très bon et tout ira bien  :p.

Je possède seulement le coffret The Last Experience (au Royal Albert Hall en 1969) de Hendrix, que je trouve vraiment bien (faut dire qu'à part ça, je connais vraiment très peu sa carrière).

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

Highway_Chile

Citation de: Julioolie le 13 Octobre 2009 à 23:36
Merci pour vos bons conseils les gars! Maintenant je sens que j'ai de la pression, j'ai intérêt à aimer Hendrix, hahaha!  :/

Nan t'inquiète pas on mord pas, sinon ça ferais longtemps qu'on aurait mangé Wulf :)


Citation de: Julioolie le 13 Octobre 2009 à 23:36Mais je sais que dans mon coeur, il ne s'élèvera jamais au niveau des Beatles.  :rougit:

Pfffffff ... je rigoooooooooleuuuuuuuuuh !!

floydsmoke

Hendrix idôlatrait Dylan. C'est semble-t-il sur son exemple qu'il s'est dit qu'il pouvait chanter,  sans avoir la voix de BB King ou de Little Richard.
Il a aussi repris "All Along The Watchtower". Une pure merveille. La version de "Live at The Isle of Wight" est magnifique.

InTheFlesh

Citation de: roger keith le 13 Octobre 2009 à 23:58
Il suffit de ne pas montrer que tu apprécies AMLOR et trouves The Final Cut très bon et tout ira bien  :p.


Pour AMLOR, tu peux y aller, On The Turning Away, RK et moi on te soutiendra!
charade you are!

Mnzaou

 :+1:
Plus pour les versions live que l'album.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

floydsmoke

 :+1: J'en fais partie aussi

Blue-Berry

J'ai une certaine indulgence pour Momentary Lapse...
Il y a de grands morceaux.

Final Cut m'em...nuie profondément. Y'a pas Rick. Et Floyd sans Rick, c'est pas Floyd.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

AMLOR n'est pas si mal aimé que ça finalement, c'est cool. Moi qui pensait être le seul à triper sur A New Machine  :D.

:sueur:

Je rigole  ;).

Qu'en penses tu Julioolie de cette album?


Personne n'a parlé de The Final Cut...

Wulfnoth

Personne n'a parlé de The Final Cut ? C'est normal.

AMLOR c'est l'album de Gilmour, il est gentil David, il a un sourire tout chouette, il est rond comme un nounours et en plus il joue de la guitare qui fait tout chaud dedans quand on l'écoute. David c'est le plus fort :amour:

Alors que TFC, c'est l'album du vilain Waters, il est méchant Roger, il a un regard tout qui fait peur, il est pas beau et tout à cariatre et en plus il a fait du mal au gentil Richard, même qu'il était tout malheureux après et que si le gentil David n'était pas venu le voir il aurait plus jamais été heureux le gentil Richard. Bouh qu'il est vilain le vilain Roger ! :pleure:

(tiré de Pink Floyd expliqué à mon fils, par Blue Berry, sortie prochaine)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

roger keith

C'est très crédible venant de toi je trouve  ;). N'es tu pas "Watersien" sur les bords?  Il me semblait que oui.

PS: Blue-Berry ne t'a rien fait, laisse le tranquille.

Julioolie

Citation de: roger keith le 14 Octobre 2009 à 19:22


Qu'en penses tu Julioolie de cette album?


Personne n'a parlé de The Final Cut...

AMLOR? En bonne Gilmourienne je l'aime! :) Mais ça ne me fait jamais autant planer que du vrai de vrai Pink Floyd avec tous les membres, bah oui Roger je l'aime quand même un peu... un grand poète!
Quoi que... Division Bell est quand même un de mes albums préférés... bref l'argument que j'ai apporté juste avant n'a plus aucune valeur.  :cigarette:
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

|