Quel est le meilleur système d'exploitation de la galaxie ?

Démarré par Mnzaou, 25 Novembre 2009 à 20:44

|

Mnzaou

Bon, admettons, j'ai grandi dans ma tête : J'ai viré IE.
Mais je suis toujours sous le système de Kro$oft.
Je sais que c'est pas bien, mais j'hésite à franchir le pas.
Ca ne m'empêche pas de dormir mais, parfois, ça me gave un peu : Moralement (si si) et puis, c'est lourd ce système.
Côté matériel, j'ai des PCs : donc, pas de MacOS pour l'instant.
Linux est devenu accessible à tout utilisateur "lambda" (plus de ligne de commande à taper pour résoudre le moindre problème) mais je pense que le passage du $ au pingouin nécessite de savoir où on va.
En clair, à quoi dois-je renoncer (définitivement ou avec "des plus ou moins équivalents") ?
Côté navigateur web, je commence à me faire une petite idée ...
Côté multimédia, je ne suis pas du tout inquiet : Je pense que à peu près tout existe.
Coté bureautique, je crois que je devrai garder un ordi sous Kro$oft si je veux être certain de pouvoir continuer à pouvoir utiliser pleinement des fichiers "Ô fils" de Bilou&Co.
Pour certains cas spécifiques , je crois que je ne peux pas encore me passer de Windows : Exemple, mon dernier achat, un adaptateur TNT qui possède des fonctions de passerelle multimédia ne communique que avec des équipements ayant "Windows Media Player 11" ou "Windows Media Connect 2.0". Les constructeurs ne développent pas systématiquement pour Linux et la communauté de bénévoles ne peut pas être partout ...
J'ai certainement oublié quelques aspects importants.

Bien sur, vos avis m'intéressent.

(merci Manu  :enfoire:)
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

manu

Mais quel enf**** :lol:

Bah je n'suis pas super qualifié pour répondre à ça vu que je n'ai pas de Mac et que je connais assez peu Linux finalement.

Donc motus et bouche cousue :enfoire:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Wulfnoth

CitationBon, admettons, j'ai grandi dans ma tête : J'ai viré IE.
Bienvenue hors de l'enclos à moutons !

CitationEn clair, à quoi dois-je renoncer (définitivement ou avec "des plus ou moins équivalents") ?
Tu peux dire adieu à cette impression de te faire enculer à chaque fois que tu appuies sur le bouton Power de ton ordi, au besoin de t'inquiéter des virus et autres logiciels malveillants, aux mises à jour débiles, et à 99% des jeux vidéos du circuit traditionnel.

CitationCoté bureautique, je crois que je devrai garder un ordi sous Kro$oft si je veux être certain de pouvoir continuer à pouvoir utiliser pleinement des fichiers "Ô fils" de Bilou&Co.
http://www.openoffice.org. Malgré la mauvaise volonté évidente de Redmond, la compatibilité entre MS Office et OOo ne cesse de s'améliorer.

CitationPour certains cas spécifiques , je crois que je ne peux pas encore me passer de Windows : Exemple, mon dernier achat, un adaptateur TNT qui possède des fonctions de passerelle multimédia ne communique que avec des équipements ayant "Windows Media Player 11" ou "Windows Media Connect 2.0". Les constructeurs ne développent pas systématiquement pour Linux et la communauté de bénévoles ne peut pas être partout ...
M'étonnerait que tu ne trouves pas un moyen de craquer ça quelque part : la communauté Linux n'est peut-être pas partout, mais pas loin. Sinon, tu peux toujours dualbooter ton ordi : Windows sur une partition pour ces bêtises non-libres, Linux sur une autre partition pour le reste.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Mnzaou

Citation de: Wulfnoth le 27 Novembre 2009 à 05:18... Tu peux dire adieu à cette impression de te faire enculer à chaque fois que tu appuies sur le bouton Power de ton ordi ...
:lol:
La Wulfnoth's touch, j'adore ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

FlamingUFO

Yep ! Je viens de me mettre à Firefox et tous mes problèmes sont résolus (plus besoin de proxy pour aller sur Seedfloyd, moins de fautes d'orthographe ...)
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Wulfnoth

On verra si tu en dis autant quand le renard te pompera la mémoire à une allure digne d'une star du X...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

InTheFlesh

Linux mint !!!
Ou alors Windows 7, que je trouve très bien, sauf au niveau du réseau où c'est pas terrible...
charade you are!

Vik

Je suis sous Windows 7. Très agréable d'utilisation hormis de menus problèmes de compatibilité au niveau de certains jeux et pilotes.

La ou je suis le plus agréablement surpris est que depuis mon passage de vista sous cet O.S. certains jeux ont vu leurs options graphiques améliorées sans aucune manipulation de ma part (vive l'auto détection).7 est moins gourmand niveau ressources et prends bien moins d'espace disque. 34 Go se sont libérés quant j'ai procédé au changement.   
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Tommy The cat

J'ai été sous Mandora, Mac OS, Windows XP, Vista et Ubuntu
A part Mac OS, mon préféré reste Ubuntu, côté esthétique 10 points, il lague jamais, commandes faciles, impecables, super compatibilité des drivers franchement, je l'adore !
Après faut voir pourquoi tu l'utilises.
Sinon tu peux aussi faire marcher des logiciels de Windaube sur Lili chéri :D
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

34 Go ???

Erka, les stars du X pompent de la mémoire ?

Ah oui, suis-je bêêêêêête ! C'est quand tu télécharges avidement leurs oeuvres complètes que ça te bouffe de la mémoire ! J'avions point compris !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Qu'est-ce que j'ai à voir là dedans moi?  :fou: :hein: :o :neutre: :euh:

Pour avoir salit mon image et baffoué mon honneur, je te pourchasserais, sur terre et sur mer*, par vent et par neige, je t'aurais, un jour je t'aurais** te pourfendrais je te survivrais*** :fouet: :vendredi13:.

Ca te va?   :fier:

(7 me botte bien mais seulement si je peux garder mes logs et dossiers intacts et l'avoir gratuitement)

* Rammstein - Waindmanns Heil ("Auf Die Lander Auf Die Meer")
** la MAAF
*** Jean_Pierre François - Je te survivrais

strum

Mac OSX 10.6, les copains, Snow Leopard, de la bombe de balle, jamais vu un truc aussi performant et sécur'...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith

Si je peux me permettre, j'ai vista et il ne me cause aucun problème particulier.

Blue-Berry

1000 excuses Erka. C'est Wulfnoth qui avait évoqué le pompage de mémoire par les stars du X.

Mais si tu veux un duel, c'est OK, je comprends.
Je choisis l'épée à 20 mètres.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

InTheFlesh

Citation de: roger keith le 08 Janvier 2010 à 10:38
Si je peux me permettre, j'ai vista et il ne me cause aucun problème particulier.

Alors ça  :hein:
Va poster sur le site de Microsoft, je suis sûr qu'ils te fileront une médaille, c'est obligé, même eux n'ont pas réussit à le faire fonctionner correctement ^^

Si tu veux, seven je l'ai en iso (légalement), j'ai même un cr4c|< pour l'activer (un peu moins), tu peux m'y prendre sur gigatribe ou alors contacte moi, je te filerais mon compte MSDN
charade you are!

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

charade you are!

ZeZapatiste

J'ai aussi Vista, et à part une incompatibilité avec un jeu de 1996, je n'ai jamais eu aucun problème non plus. Et pourtant je lui en demande, souvent... Sachant que c'est mon deuxième ordi sous Vista et que ça s'est toujours bien passé. Ca manque un peu de customisation, mais sous Mac c'est encore pire, donc...
Let the sun shine in

roger keith

A ce qu'il parait il y a des problèmes de compatibilité avec de vieux jeux sous 7. Est-ce vrai? J'ai quasiment tous mes jeux qui datent des années 90, ça me fait hésiter.

|