Roger Waters : tournée The Wall 2010-2011

Démarré par PerfectSense, 01 Décembre 2009 à 09:10

|

Hammer666

Citation de: roger keith le 21 Octobre 2010 à 12:20
Citation de: Julioolie le 20 Octobre 2010 à 20:56
C'ÉTAIT ORGASMIQUE!  :prosterne: Quelle magnifique soirée

Comme celle avec moi? :cigarette:

Je =>
XD

C'était la soirée où je m'appelais Sparkling Hammer...
Bon , ne ferme pas la porte, je sors aussi...
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Julioolie

Citation de: roger keith le 26 Octobre 2010 à 07:18
TU M A SPOILE IN THE FLESH, RUN LIKE HELL ET WAITING FOR THE WORMS!!!!!!!!!!!!!

Tu vas t'en remettre!  :lol: Puis je pense pas, enfin dans mes souvenirs que c'est ce décor pour ces 3 chansons.
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Hammer666

Un en tout cas qui a le feeling pour jouer la musique du Floyd, c'est Jon Carin! Il est vachement doué, et en plus il s'entend bien et avec Rog et avec Gigi (it's a miracle, dirait Wawa...)¨
Par contre, j'ai l'impression que Graham Broad et Dave Kilminster étaient "plus à l'aise" lors de la tournée précédente...
En ce qui concerne le côté visuel du show, c'est du tout grand art, vraiment grandiose!
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

roger keith

Milminster a, à mon gout rien à faire là. Son style :vomit: n'a rien à voir avec Gilmour.

PerfectSense

Absolument d'accord : rien à envier à Gilmour ni à Doyle Bramhall II ( Tournée In the Flesh ).... je trouve qu'il en fait de trop et puis.... y'a rien à faire je peux pas souffrir sa téte........ XD

Citation de: Hammer666 le 28 Octobre 2010 à 17:32
Un en tout cas qui a le feeling pour jouer la musique du Floyd, c'est Jon Carin! Il est vachement doué, et en plus il s'entend bien et avec Rog et avec Gigi (it's a miracle, dirait Wawa...)¨
Par contre, j'ai l'impression que Graham Broad et Dave Kilminster étaient "plus à l'aise" lors de la tournée précédente...
En ce qui concerne le côté visuel du show, c'est du tout grand art, vraiment grandiose!

Egalement d'accord à 100%...... Quelqu'un peut-il me confirmer la présence de SNOWY WHITE à cette tournée, je suis persuadé de l'avoir vu sur youtube pour cette tournée mais faut que je retouve la vidéo...... encore faut il me rappeller de la date du show en question !!!!!  :sifflote:

roger keith

Si White y est c'est sur toutes les dates. Il fait partie du bleeding hearts band.
Perfect Sense, c'est Kilminster qui a le plus mal repris Dark Side en 2006 x:
Tout les autres jouaient extremement bien.

GILMOUR24

de toute facon aussi doue soit les guitariste de roger rien ni personne ne remplace david,un style,une presence,pink floyd for ever

roger keith

Julioolie

roger keith

GilFrippMour

Je remarque avec plaisir que je ne suis pas tout seul à ne pas pouvoir blairer le guitariste de Wawa :vomit:
Et puis au niveau visuel, Wawa il a même pas mis sa blouse sur CN :pleure: et puis j'aime pas le type qui chante dessus :pleure: (d'accord j'arrête de me plaindre)
Et puis faut être audacieux pour comparer un rigolo comme ça avec Gilmour :sifflote:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Julioolie

La voix! Durant le spectacle en tous cas, c'est ça qui m'agacait. Je ne connais pas celui qui le remplacait à la voix, mais il ne me donne pas du tout le même feeling que Gilmour. Le reste était génial, il y avait tout un atmosphère, j'avais vraiment l'impression d'être dans une bulle, mais aussitôt que le gars chantait la part de Gilmour... PAF! Que voulez-vous, ils ne peuvent pas tous être aussi parfaits. ^^

PerfectSense

shadow450

Ralala le guitariste de Waters est excellent!
Il est considéré comme un des meilleur guitariste du monde actuellement!
Le seul problème c'est que Gilmour a un jeu trop spécial et trop typé, c'est donc très difficile de pouvoir jouer ses morceaux avec autant de talent.
Mais ce guitariste est loin d'être mauvais... Au passage je vous ferez remarquer que tout les musciens de waters sont tous excellent!

Mais bon je reste daccord avec vous sur le point que son style ne colle pas tout a fais a pink floyd
La dernière rupture des cloches de la division

PerfectSense

En effet, j'ai selectionné cette photo pour bien mettre en évidence que SNOWY WHITE était présent sur cette tournée... on aura donc de grandes chances de le voir à Paris le 30 et/ou le 31 Mai.... préparé le café bien serré parce que je vous prie de croire que j'ai bien envie d'être tout devant contre la barrière ! ! ! !

J'aime aussi cette photo pour son coté ambigü... la mise en scène, le gun, etc.... XD

floydsmoke

D'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Rares sont les guitaristes capable d'avoir à la fois la puissance rugissante et le toucher gracieux et subtile en même temps, qui font de Gigi l'un des plus grands. Mais je trouve quand même que ce Kilminster est un bon candidat. En tout cas il respecte à la lettre les solos du maître. Ce qui n'est pas du tout le cas de Snowy White. Je n'ai jamais compris ce que ce guitariste avait à voir avec le Floyd. Il a toujours été à côté de la plaque. Peut être bon dans un registre typiquement blues mais sûrement pas pour donner le change à Gilmour.

En revanche il y en a un que je trouve vraiment très bon dans le rôle de Waters, c'est le bassiste :lol:....

GilFrippMour

White est loin d'être mauvais à mon goût, il arrive à bien reprendre des chorus de Gilmour et surtout sans les recopier par coeur, il les adapte à son style et improvise un peu dessus (ça m'agace beaucoup ceux qui recopient note pour note) (d'ailleurs j'adore les solos de Shine On part 7-12 qu'il a fait en 77 (il intervenait après la lapsteel de Gilmour)) mais je pense que c'est l'autre qui est le plus critiqué (par moi en tout cas, il se la pète alors qu'il joue une partition apprise )
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

shadow450

Snowy White est très bon guitariste et il est extrêmement fiable, de même que Andy Fairweatherlow. Et j'ai toujours trouvé que sur le live ITABOT durant les solos d'another brick in the wall, snowy white mais une pur raclé à gilmour! Enfin ça reste un avis personnel.
Sinon au sujet de Kilminster :

Je ne l'aimais pas avant d'avoir vu cette vidéo...  :fier:

floydsmoke

Jolie reprise de Little Wing en effet.

Dans la catégorie guitariste qui joue des solos gilmourien sans les reprendre note à note, le meilleur était Tim Renwick, sur la tournée DSOT. Lui était vraiment au niveau de Gilmour.

Quant à White sur la tournée 77 ? Il avait surtout le don de massacrer le solo de Have a Cigar (monument gilmourien rarement cité mais pourtant une merveille totale), que Gilmour lui laissait systématiquement, je me suis toujours demandé pourquoi ? Kilminster joue magnifiquement le solo de Have a Cigar, qui est plus que difficile à rendre correctement.
White est un guitariste qui s'inscrit vraiment dans le style Blues. Il a d'ailleurs beaucoup de mal à sortir de la gamme penta. Et même dans ce registre là, je le trouve vraiment quelconque, sans génie. Et c'est pourtant un grand fan de blues qui s'exprime ici.

shadow450

Tim Renwick est un pur génie de la guitare, il a un touché fabuleux et très original, beaucoup moins classique que Gilmour. Je pense aussi que Renwick est meilleur techniquement parlant que Gilmour. Je garde toujours en mémoire son solo sur abitw sur le CD de PULSE.

Par contre il y a un point que je veux éclaircir en tant que musicien, Gilmour ne sort JAMAIS de sa peinta (aller nuançons un peu, très très très rarement), je parle ne connaissance de cause, je connais la plus part de ses solos. Je pense que ce qu'il caractérise surtout son jeu ce sont ses bends très haut et où il atteint n'importe quelle note, il construit grâce à sa un solo très chanté

Pour en revenir à Have a Cigard, ce n'est pas un solo dans le quel Gilmour à tellement réussi à tisser un univers musical, au contraire de comfortably numb, de abitw, time, money etc... Il n'y a pas vraiment laissé une marque je trouve.

|