Roger Waters : tournée The Wall 2010-2011

Démarré par PerfectSense, 01 Décembre 2009 à 09:10

|

jmleader13

#580
Voila quelques photos, si ca intéresse   :fier:





Mais j'en ai plein d'autres, dite moi si ca vous dit, je vous passerai le lien de mon album facebook ou meme une archive sur megaup  :sifflote:

FlamingUFO

super les photos ! une archive sur megaupload ça srait top !
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Nausicaa

C'était vraiment mais alors vraiment GÉNIAL :)  :D :amour: :coeur: :note:
Premier gros concert en grande salle, première fois que je vois un membre du Floyd, juste à deux mètres en plus,juste en face...  :amour:
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

ummaGumma

#583
Citation de: jmleader13 le 01 Juin 2011 à 22:33
Voila quelques photos, si ca intéresse   :fier:

,,, salut a toi,,jmleader 13,,, tes photos m'intéresse, et même aussi tes impressions pour le show the wall,,,, je te propose  une page sur mon site avec tes photos,articles et le partager avec les fans,,,,, jp  :amour:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

jmleader13

Je vais essayer de vous faire une archive d'ici ce soir, mais est-ce que ça vous dérange si j'y intègre un filigrane? parce que je ne veux pas retrouver mes photos n'importe où non plus ...

EDIT: et ummagumma, je ne peux pas repondre a ton mp, j'ai un
CitationLe membre 'ummagumma' a bloqué votre message personnel.
m'enfin tout est dit ici, par contre pour un article ca va être un peu chaud là, j'ai pas mal de révisions ... :/

Live At Pompeii

Concert du 31 impressionnant ! Quelques longueurs sur la fin comme dit avant mais quel Show !

Premier concert à Bercy et pour un album du Floyd par Waters, je suis au paradis  :amour:

Je suis agréablement surpris par le solo de Comfortably Numb, le guitariste était bon !

L'atmosphère de The Wall telle que je l'imaginai à très bien était reproduite.

(et les fan du Floyd font tourner, même à 50 piges, ça c'est cool  :lol: )
Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

FlamingUFO

Bon je me suis chargé de séparer les pistes du bootleg du 30, j'ai plus qu'a faire un artwork, à l'uploader et il est sur le forum
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

jmleader13

Bon donc, pour Flaming j'ai up les photos sur megaup, envoyez moi un mp  ceux que ca intéressent :)

ummaGumma

#588
,,, re salut a toi jmleader13,, bon alors je viend de consulter mon profil pour le mettre a jour et la je viend de t'envoyer un autre msg perso afin que tu m''envoie un lien pour tes photos,,, j'espere que ça va fonctionner cette fois çi !! sinon passe par mon site ou ma messagerie perso,,, dés que j'ai le lien de tes photos je te fais une page sur mon site, avec ton accord, bien sur,,, je vais recevoir les 2 shows de PARIS pour ceux qui ça interesse,,,,, je ferai copie et mise en ligne sur le very good site SEEDFLOYD et pour tous ces fabuleux fans,,,,,,, :biere: XD
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

floydsmoke

Citation de: ummagumma le 01 Juin 2011 à 02:01
,,,salut a tous,,, je suis très content que le shows THE WALL vous a plu,,, je pense que d'ici quelques jours j'aurais les 2 concerts de PARIS en audio,,, j'essaierai d'en mettre un  voir les 2 en ligne sur le site en telechargement,,,,de mon coter je suis toujours a la recherche d'1 billet pour le30 juin voir 1er juillet; afin de me rattraper de ne pas avoir u la chance d'être a paris comme prévu le 31 mai  :')
Ummagumma, je pense que si tu vas sur ebay, tu trouveras des places autant que tu en veux pour le 30 juin ou pour le 1er juillet. Au pire, sur place le soir même. Le 30 mai, il y avait des places à vendre à 45 euros (sic!!)

floydsmoke

Un grand moment bien sûr que ce concert du 30 mai. Je ne suis arrivé qu'à 19H00 à l'entrée et j'ai eu une place dans la fosse très près de la scène. On sentait que le public ne cherchait pas à être au plus près. A mon avis, à moins d'être un watersien fanatique, le spectacle ne s'appréciait vraiment qu'avec un peu de recul. J'avais vu 3 fois le Floyd en concert sans Waters en 1988 et 1989, une fois Gilmour en solo en 2006. C'était ma première fois avec Waters. Certains auront compris que si je devais faire partie d'une des catégories, ce serait celle des gilmouriens.

Les plus :
Ça fait évidemment quelque chose d'avoir en chair et en os ce vieux renard de Wawa devant les yeux. Il a de la gueule, y'a pas à dire.
Un son époustouflant, un show super rodé, un découpage au couteau vraiment prenant du début à la fin. En fait très proche du spectacle original, si j'en juge par le livre "Confortably Numb de Fitch et Mahon, et par les bootlegs, enrichit bien sûr des technologies modernes.
Waters l'a réactualisé en mettant davantage l'accent sur la thématique du racisme et du rejet entre les peuples, via les guerres, que sur celle de la descente aux enfers de la rock star. On taxe souvent Waters de mégalomanie. Ce spectacle démontre que ce n'est pas vrai, ou que ça ne l'est plus. Il y fait même preuve d'humour et d'autodérision. J'ai bien aimé ça. Ça donne de The Wall une autre image, moins pompeuse.
J'ai trouvé Waters particulièrement bon au chant, reproduisant parfaitement les parties vocales de l'album original. C'est là ma meilleure surprise, car je l'avais trouvé souvent limite lors des tournées précédentes sur certaines parties vocales de titres anciens du Floyd. A la basse, monsieur assure, comme le ferait un grand bassiste de session. Rien à dire de ce côté-là. J'ai beaucoup aimé l'idée de jouer Mother en doublante sur les images et le son du concert de 80.
Kilminster joue la partition de guitare de l'album quasi note à note. Il n'y met aucune personnalisation, marquant sans doute par là un grand respect à l'égard des parties de guitare de sieur Gilmour. Le résultat est plutôt bluffant. Il est vraiment très proche de l'esprit et du style. Le toucher magique et le charisme en moins...

J'ai pu convaincre mes fils, fans de métal, des influences de The Wall sur la musique qu'ils écoutent. Comme par exemple ce cours solo au début de « Empty Spaces », repris note à note par le groupe Paradise Lost, et la voix de Waters sur « What Shall We Do Now », dont Marilyn Manson s'est forcément entiché fortement au point de la copier et de la décliner depuis 20 ans.

Les moins :
Un petit manque de magie néanmoins, un show un petit peu trop rodé, où on sent qu'il y a peu de place pour l'expression instrumentale et le « lâché-prise ».

J'avais une place pour le 31 mai, que je n'ai pas réussit à vendre !! Vous le croyez ça !?!?!?! Ni sur eBay, ni sur leboncoin, ni sur place, avant le concert du 30.

Hammer666

"Un petit manque de magie néanmoins, un show un petit peu trop rodé, où on sent qu'il y a peu de place pour l'expression instrumentale et le « lâché-prise »."

Etant donné les caractéristiques du show, il n'y a guère de place pour de l'impro, et le rodage est indispensable vu la complexité.....
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

floydsmoke

#592
Tout à fait d'accord. C'est un peu un point faible pour un live non ?

Hammer666

#593
Pas ici car c'est une nécessité technique.

Pour beaucoup d'autres live, ce serait vrai.
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Live At Pompeii

Citation de: floydsmoke le 06 Juin 2011 à 13:51

J'ai trouvé Waters particulièrement bon au chant, reproduisant parfaitement les parties vocales de l'album original. C'est là ma meilleure surprise, car je l'avais trouvé souvent limite lors des tournées précédentes sur certaines parties vocales de titres anciens du Floyd.

Bah vu que 85 % du concert est en playback, c'est pas étonnant  :lol:
Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

FlamingUFO

#595
je vient de comparer attentivement quelques chansons de plusieurs concerts différents, la réponse est sans aucun doute possible : playback :o
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

roger keith

Sur certains morceaux forcément, mais sur d'autres il chante vraiment et il assure bien par rapport à 2006.

ummaGumma

#597
,,, YES !!  :fier: d'accord avec toi roger,, et puis oh,,,!!! il est loin le temps des " careful " ou il se donner a fond, mince alors, moi perso, playback ou pas, je suis très content et je pense ne pas etre le seul a avoir u la chance de voir en LIVE , enfin, l'album THE WALL,,, et puis il tourne depuis le 15 septembre 2010 quand même, faut le faire, vu son age,,,! y a pas un seul groupe ou artiste de notre époque qui en ferai autant,,, moi je dis merci ROGER, et encore merci pour ce fabuleux concert, et 4 dates a paris,  j'ai u la chance de le voir en 1984, au début du POPB, et c'etais la seul et unique dates,,!!! 6 Juillet 1984, j'avais 19 ans,,,,,,
petit message perso pour Floydsmoke : merci pour l'info,,,, :biere:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Live At Pompeii

Ah non mais je critique pas, je préfère qu'il sorte un playback qu'un live avec une voix horrible. J'ai adoré son concert je tenais juste à freiner les éventuels éloges sur sa prestation orale ^^
Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

floydsmoke

#599
The Wall fourmille de sons en post synchro, donc évidemment il y a un savant mélange de son live et de son enregistrés. Mais Live at Pompei, tu affirmes qu'il y a une majorité de playback sans être en réelle mesure de dire ce qui l'est et ce qui ne l'est pas.
J'ai été bluffé par la parfaite synchronisation Live 1980/Live 2011 sur Mother, tant sur le jeu de guitare que sur la voix. Comme je l'ai été par la modularité étonnante de sa voix. Sur ses disques, Waters passe d'une voix criée à une voix chuchotée, d'une voix douce à une voix archi agressive. Ce que j'ai vu à Bercy le 30 mai m'a démontré que ce n'était pas juste des effets de studio.

|