Toi, c'est laquelle...

Démarré par Blue-Berry, 17 Décembre 2009 à 22:16

|

roger keith

On peut improviser avec des accords enfin je me comprend.

On the turning away

Ouais je vois ce que tu veux dire mais bon je me comprenais... :lol:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Blue-Berry

La grille d'accords constitue la base d'une bonne improvisation. Tout le talent du soliste sera de s'en écarte suffisamment pour être inventif tout en sachant à n'importe quel moment retomber sur ses pattes.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tommy The cat

Moi j'adore jouer Grantchester Meadows ou Bike
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

Bike ?? Comment tu fais ça ?
(Bon, moi elle ne m'a jamais tenté. Alors j'ai jamais essayé...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tommy The cat

J'ai trouvé quelques accords cool, tu veux que je te les passe ?
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

Volontiers, pour voir. On peut aussi les mettre sur la page "Bike" du Wiki...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Captain MDS

Ouais moi je suis tout à fait d'accord avec OTTA, moi j'ai appris les solos note pour note au début, et maintenant de plus en plus je m'en éloigne pour improviser, un peu à la manière Gilmour justement (commencer toujours pareil, placer quelques "licks" reconnaissables, et improviser le reste).

Sinon pour répondre au sujet, avec un bon backing track, j'adore me faire le solo de Comfortably Numb version 5 min et Coming Back To Life

shadow450

Salut à tous, je suis un petit nouveau par ici ^^

Je crois que mon morceau préféré des floyd c'est comfortably numb (environ 5-6 minutes de solos ;P) avec ses deux solos mythique
L'incontournable ABitW pt2 (avec les deux solo de pulse CD qui sont absolument géniaux!)
Sinon Dark side of the moon (Je me suis fais une backing track de l'album c'est jouissif!)
Beaucoup de morceau de morceau de Division Bell (Poles Apart, Marooned, Coming back to life)

En dehors des floyds, beaucoup de clapton, de blues parce que le blues, bah c'est la musique au sens large...
La dernière rupture des cloches de la division

bluesman

Pour Pink Floyd: pour l'instant juste les accords à la guitare sèche: "Echoes", les deux thèmes d' "Atom Heart Mother", "Comfortably Numb", "High Hopes", "Wish you were here". Et si je n'en garde qu'une, actuellement c'est "Echoes" (Ah ce crescendo post-baleine...). Pour les solos, rien pour l'instant, je me documente au niveau matériel.

Pour le reste, du blues bien sûr (des adaptations de Charley Patton et de Lightnin'Hopkins) mais aussi du Brassens (c'est à cause de lui que j'ai appris la guitare). Par exemple "Le moyennâgeux": j'adore cette suite d'accords.

Et pour la batterie (mon cadeau de consolation pour mon demi-siècle c'est la Roland TD9-KX), je me fais du mal avec Led Zep ("Black Dog", "The rover", "Kashmir", I"n my time of dying"...) et je me repose avec Pink Floyd (au moins là je peux tout jouer :p). :note:
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

Moi j'ai décidé d'apprendre tout seul ( :euh: ) et j'ai joué des trucs comme Time Echoes Childhood's end The Final Cut qui néssécitent pas de technique puis un jour quelqu'un m'a montré 2,3 trucs pratiques comme utiliser son petit doigt (je le faisais pas donc forcé c'était plus dur :sueur: ) et pareil pour se servir correctement du bout de plastique. Et puis je doit avouer que savoir les pentatoniques ça aide XD
Donc là j' improvise sur les chorus cités au dessus plus certains du Crimso comme Starless, Red, The Night Watch, 21st Century Schizoid Man, One More Red Nightmare, Lark's Tongues In Aspic, Discipline ou Fracture et Karn Evil 9 d'ELP. Mais mon objectif du moment c'est Dogs ^^ :amour:
Et j'aime jouer des lignes de basse aussi :sueur: (il me suffit juste de bidouiller les réglages de l'ampli et c'est bon) comme Tarkus, Atom Heart Mother, Red...
Et j'ai décidé de me prendre un sèche à noel il parait que ça aide (je fait tout à l'envers quoi :euh: )
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

One more red nightmare à la batterie, c'est trop bon. :note:

everything under the sun is in tune but...

|