Se réveiller en musique...

Démarré par Blue-Berry, 20 Janvier 2010 à 20:15

Blue-Berry

J'aimerais bien me réveiller avec des ziks que j'aurais programmées la veille, genre comme autrefois quand j'avais bidouillé un contact sur les timbres d'un gros réveil-matin pour déclencher le K7 Philips que je m'étais offert avec ma première paye... (ça marchait très bien, sauf quand j'oubliais d'enclencher la touche ON du magnéto la veille...) Je me suis réveillé ainsi longtemps avec PF à Pompei, que j'avais piraté dans une salle des Ternes...
Bon, la technique ayant évolué, je me dis qu'on doit bien pouvoir faire ça avec un ordi, non ?
Il doit bien exister une programmation possible du lecteur de zik, que ce soit Winamp, VLC ou MédiaPlayer ?
Si quelqu'un sait faire, il aura ma reconnaissance éternelle !  :biere:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

#1
J'ai trouvé ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10539-wakemeup.html
Mais j'ai pas pu test, je suis sur mac...
Mais ça a l'air rigolo...
Dis-nous, si t'essaie ;-)

Pour les aficionados de la Pomme, j'ai trouvé ça:
http://www.apple.com/downloads/macosx/ipod_itunes/awaken.html

Pour programmer l'allumage, c'est dans : préférences système/économiseur d'énergie, et dans l'onglet "programmer" choisi le moment d'allumage de ton mac...

Je vais l'essayer de ce pas, je vous re-dis!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

J'ai chargé WakeMeUp, et vais tester. Apparemment, on ne peut programmer qu'un seul titre...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

#3
Ah, aucune playlist? Foireux...

J'ai aussi trouvé ça, avec Winamp.

Le même truc ici, en commençant par créer la playlist, toujours sur Winamp.

Et t'as ça, aussi, qui ne permet que de lancer un CD.

Enfin, tu tapes "reveil windows xp" (ou Vista, si t'as pas de goût XD) sur google, et tu trouves ;-)

Les deux premiers sont biens, très bien, même. Et gratos. Et pas trop compliqués. D'ailleurs tu peux le faire avec n'importe quel programme qui te fais des playlists en .m3u (en tout cas iTunes, Winamp, les autres je connais pas, faut test!) A mon avis le deuxième lien est le meilleur, mais j'en connais des difficiles, alors je laisse le choix ;-)

Après, tout ça fonctionne, si je ne m'abuse, que si ton ordi est DEJA allumé... Sur MAc, tu peux programmer l'allumage de ton ordi, ce qui est très très cool. Sur Winmachin aussi, sans doute, mais je ne sais pas comment, et j'en ai marre de googler en ces heures tardives, alors démerdez-vous XD!

En tout cas, bonne nouvelle pour les p'tits gars qui sont sur Mac, Awaken est une pitite merveille: réveil, Egg-Timer (qui fait aussi Tea-Timer, ou EnglishBreakfast-Timer, pour rester dans le So British Style), il endors ton ordi en musique, aussi, si tu veux, tu peux régler le volume, séparément pour chaque alarme, tu défini ta playlist (séparément aussi pour chaque alarme...) Bref, de la balle...

Le seul truc que j'arrive pas à régler: il me met systématiquement mes playlist en aléatoire, et je veux pas, de bleu! Mais bon, un moindre mal, et je fais surement un truc de faux...

Ah, et aussi, il est en démo gratuite 14 jours, le temps de s'habituer. Ensuite, c'est 14$... Bon, ben je crois que je vais me le payer!

EDIT:
Comme ils le rappellent si gentiment à la fin du deuxième tuto, n'oublie pas d'allumer tes enceintes ;-)

EDIT 2:
Bon, allez, ça fait 3/4 d'heures que je voulais aller me pieuter, moi, avec ces conneries ;-) Autrement, Awaken n'aura pas raison de mon sommeil, et ça serait facheux. je vais quand même mettre un réveil trad, pour être sûr, et dormir sur mes deux oreilles. Serait con de pas réussir à s'endormir à cause de son réveil, ventre saint gris!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

manu

Oui tu dois pouvoir charger une playlist, sinon tu peux le faire sans logiciel.

Tu vas dans Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Tâches planifiées > Création d'une tâche

Tu sélectionnes une playlist, tu règles l'heure etc. et à la fin, avant de cliquer sur "Terminer", coche la case "Propriétés avancées". Puis Paramètres > Gestion de l'alimentation > Mettre l'ordinateur en éveil. Comme ça tu pourras mettre ton ordi en veille c'est quand même mieux.

Sinon, tu devrais regarder dans le BIOS de ton ordi, il y a peut-être une fonction pour le faire démarrer tout seul. Et là tu pourras même l'éteindre. Dans ce cas, tu mets ta playlist dans Menu Démarrer > Programmes > Démarrage et voilà :)

On doit pouvoir le faire aussi sur Mac, nan ?


Edit : ah ben oui ^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

strum

#5
J'allais le dire!

Sur Mac, y a pas besoin d'aller se faire ch*** dans le BIOS, pour programmer l'allumage... C'est dans ces moments que j'aime bien ce système ;-)

Sinon, pour PC, tu pourrais essayer de reprendre l'astuce de Bloubi, et de brancher ton ordi sur un vieux réveil XD (la fatigue, désolé...)

Mac Rules!

:cigarette:

P.S.

D'ailleurs, je suis toujours pas aux plumes, moi!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Merci les mecs, pour vos conseils et tuyaux ! :prosterne:

D'ores et déjà, WakeMeUp, ça marche. Bon, si je veux me faire une programme un peu allongé, je peux me faire des compils d'un seul tenant en raboutant des morceaux, avec Audacity c'est extrêmement simple.
La technique avec le planificateur de taches, c'est ce que j'avais essayé en premier, mais je n'avais jusqu'alors pas créé de liste en m3u. Là, j'ai programmé pour demain matin, on verra bien... Le seul truc, c'est que je n'ai pas su trop bien où mettre mon document m3u... Faudrait peut-être que j'ouvre Winamp et programme la set-list...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Sinon les gars y'a un truc pratique : ne pas se lever le matin.
Essayez, vous verrez que ça marche bien !
Let the sun shine in

Blue-Berry

La suite : avec le planificateur de tâches, c'est la m...
Il ne me lance rien du tout, et affiche, d'un air satisfait, qu'il a "réussi" le lancement de la tâche... Pfff...

Quel dommage que WakeMeUp ne prenne qu'un morceau à la fois...
Faut que j'essaie s'il prend une liste pré-programmée en m3u...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Rectif : avec WakeMeUp, il suffit de constituer une liste et de l'enregistrer, puis de la sélectionner au moment de la programmation de WMU. Ca marche ! Et c'est infiniment plus simple qu'avec le planificateur de tâches de Winchose !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tommy The cat

Moi je branche mon portable à la sono ^^ Ca marche super bien, mais faut laissre la sono allumée toute la nuit
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra