Oublions le Floyd un instant...

Démarré par Hammer666, 17 Avril 2010 à 01:02

|

roger keith

En quoi préférer un artiste/groupe veut dire tout en connaitre? Je pense que les deux n'ont rien à voir.

Mnzaou

Citation de: Tommy The cat le 18 Avril 2010 à 14:37-Robyn Hitchcock
J'avais aperçu cet artiste sur un DVD sur Syd Barrett. Son interprétation de "Dominoes" m'avait laissé sur le cul.
Depuis, je me suis relevé et j'ai acheté l'album "I Often Dream Of Trains" (merci les conseils de Seed Floyd). J'ai adoré le coté très british, les morceaux de piano. On croirait parfois entendre Syd Barrett.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Julioolie

1) The Beatles
2) Led Zeppelin
3) Bob Dylan
4) Jimi Hendrix
5) Janis Joplin
6) Radiohead
7) David Bowie
8) Pearl Jam
9) Ben Harper
10) J'ai tu l'droit de nommer Paul McCartney (en solo mettons...) même si j'ai déja nommé les Beatles? S'il vous plaiiiiiiiiit!!! :D
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 19 Avril 2010 à 20:32
En quoi préférer un artiste/groupe veut dire tout en connaitre? Je pense que les deux n'ont rien à voir.
Hum, c'est épineux...
Disons que pour vraiment avoir une idée de ce dont on parle, il faudrait tout connaitre pour pouvoir vraiment parler.
Genre, le mec qui ne connait que AMLOR, ou TFC, ou pire The Wall  :fier: et il adore, peut-il vraiment dire qu'il aime PF ?
Comme tous ces gens qu'on honnit régulièrement... S'ils connaissent uniquement Money, ABITW II et qui dit "j'adore PF !", est-ce justifiable ?
(Bon, si on va par là et en étant extrémiste, il faudrait écouter tous les boots, mais bon...)
Ainsi, les stars américaines à qui on demande "Aimez-vous la France ?" qui répondent "Oui, j'adoooooooooore Paris et la Provence !", aiment-elles vraiment la France (en plus de leur faux-culterie) ?

Bon, celà dit j'ai bien inclus Camel et King Crimson sans avoir entendu & disséqué chaque chanson. Mais aussi quelque part j'ai enlevé Cream ou Supertramp pour Led Zep et Deep Purple pour cette même raison alors qu'en ce moment je préfère écouter les premiers aux derniers (de façon générale...).
Disons que pour des groupes & chanteurs inscrits dans un registre bien particulier ça ne pose pas vraiment de problème. Mais par exemple pour un groupe comme les Beatles qui ont fait de la pop simpliste et mielleuse jusqu'aux essais psychédéliques et harmoniques des plus poussés, je me demande comment on peut dire que l'on aime totalement le groupe en occultant une facette de leur travail (ainsi qu'il en est pour PF).

Enfin, tout ça pour dire... Je m'étais mal exprimé.
On n'est pas obligé de tout connaître, bien sûr.
Néanmoins, si on étendait notre choix à 20 ou 30 entités musicales, on tomberait forcément en queue de classement avec des choses dont on ne connait que quelques titres, et là je me demande en quoi ce serait vraiment représentatif.
Exemple : J'adoooooooooooore la chanson Puff The Magic Dragon de Peter, Paul & Mary, mais je ne connais pas grand chose d'autre de leur production. Si on avait étendu le choix à 30 possibilités, je les aurai sûrement inclus... pour une chanson !
Une liste de 10, même sans classement particulier permet de se faire une idée de ce qu'écoute la personne qui poste, avec un nombre raisonnable de choix mais assez peu pour savoir qu'en général les gens connaissent assez bien l'ensemble des productions de ces 10 artistes.

Et c'est en ça que ce topic est intéressant et complète fort bien celui qui concerne nos chansons préférées hors Floyd, où là je suis totalement d'accord qu'il était extrêmement difficile de rester sous les 30.

(Ceci était un message du CDMPDMJPASRDPEADHI)
Let the sun shine in

QC Tondeuse


InTheFlesh

charade you are!

ProgFusion

#26
Yes (Jon Anderson)
Camel
Barclay James Harvest
G.E.N.E. (Cléo de Mallio) (Gambling Electronic Natural Environments)
Gandalf (Heinz Strobl)
Genesis(Peter Gabriel)
Mind Over Matter (Klaus Hoffmann-Hoock)
Mike Oldfield
Vangelis Papathanassiou
Robert Wyatt

Hammer666

 20 artistes aurait été un nombre intermédiaire plus adéquat... surtout pour des gens aussi éclectiques que moi...
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Vael

- Pelican
- Black Sabbath
- Mastodon
- Blotted Sciences
- The Doors
- Black Sabbath
- Stupeflip
- These arms are snakes
- Dire straits
- Queen

Pas facile dix groupe quand même !
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

DJ Eric

Citation de: ZeZapatiste le 20 Avril 2010 à 00:56
On n'est pas obligé de tout connaître, bien sûr.
Néanmoins, si on étendait notre choix à 20 ou 30 entités musicales, on tomberait forcément en queue de classement avec des choses dont on ne connait que quelques titres, et là je me demande en quoi ce serait vraiment représentatif.

Une liste de 10, même sans classement particulier permet de se faire une idée de ce qu'écoute la personne qui poste, avec un nombre raisonnable de choix mais assez peu pour savoir qu'en général les gens connaissent assez bien l'ensemble des productions de ces 10 artistes.

Et c'est en ça que ce topic est intéressant et complète fort bien celui qui concerne nos chansons préférées hors Floyd, où là je suis totalement d'accord qu'il était extrêmement difficile de rester sous les 30.
conclusion : je n'ai pas d'artiste ou de groupe préféré, seulement des chansons préférées, et il y en a bien plus que 30

http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=666.msg14439#msg14439
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

1/ Mylène Farmer
2/ Jean Michel Jarre
3/ Ash Ra Tempel Manuel Göttsching
4/ Michel Polnareff
5/ Serge Gainsbourg
6/ David Bowie

7/ Air
8/ Enigma
9/ Brigitte Bardot
10/ Françoise Hardy
11/ Nina Haggen
12/ John Barry

13/ Grace Jones
14/ Frankie Goes to Hollywood
15/ Visage
16/ Christophe
17/ Jacques Brel

18/ Pierre Vassiliu
19/ Richard Gotainer
20/ Pierre Perret
21/ Henry Salvador

22/ Dorothée
23/ Lio
24/ Bananarama
25/ Vanessa Paradis

je m'aperçois que tous les artistes se traînent des casseroles, dans certains cas je leur pardonne, et dans d'autres cas non, va savoir pourquoi
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

1. Tino Rossi
2. André Verchuren
3. Soeur Sourire
4. Luis Mariano
5. Michel Sardou
6. Eric Charden
7. Mike Brandt
8. 2Be3
9. Britney Spears
10. Gregory Lemarchal
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

#32
Non mais Lawl là :lol:

J'espere que c'est une blague  :o (tous les gouts sont dans la nature)

QC Tondeuse


Blue-Berry

Ah, j'oubliais Sheila et Ringo. Et Patrick Juvet.

mais j'avais atteint le quota de 10...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

1/ Où sont les femmes, de Patrick Juvet, version longue, est assez planant
2/ L'école est finie, de Sheila, est entrainant
3/ Dominique, de Soeur Sourire, a un chouette refrain, mais vaut mieux pas faire trop attention au reste des paroles

tes autres choix je suis moins fan, mais pour moi, le comble de l'horreur, ça reste ça :

1/ Téléphone
2/ Indochine
3/ Image
4/ Gold
5/ Céline Dion
6/ Renaud
7/ la Macarena
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Ouais enfin chez tous les artistes on trouvera au moins 1 bonne chanson... ce n'est pas révélateur de faire une démonstration par l'absurde sur ces classements... Même chez Indochine j'arriverai à trouver un bon truc (enfin, en cherchant bien... j'espère !)
Let the sun shine in

roger keith

Perso j'aime bien Indochine, première mouture jusqu'à Paradise et un peu d'Alice & June (mais très peu).

Part se cacher ==>

DJ Eric

Rick Wakeman / Yes
Tim Blake / Gong
Steeve Hillage
Hawkwind
Tony Banks / Genesis
Nektar
Can
Ange
Alan Parson Project
Barclay James Harvest
Herman's Rocket

Evangelis Papatanassiou
Space Art
Didier Marouani / Space
Romanelli
Luc Marianni

Edgar Froese / Tangerine Dream
Peter Baumann
Michael Höenig
Pete Bardens
Patrick Gleeson
Patrick O Hearn

Kraftwerk
Gorgio Moroder
Cerrone
Mike Oldfield

Bernard Szajner
Larry Fast / Synergie
Patrick Moraz
Jean Yves Labat
Richard Vimal
Richard Pinhas
Heldon
Joel Fajerman
Michael Garrison
Thierry Fervant
Michel Magne
Popol Vuh
Amon Duul II

Klaus Schulze
Kristian Schulze
Richard Wahnfried
Klaus Schönning
Eberhard Schoener
Robert Schroeder
Erdenklang

Yanni
Tomita
Kitaro
Asia
Terry Riley
Brian Eno
Laurie Anderson
Doris Norton

John Serrie
Steve Roach
Michael Stearns
Adonia
Droids
Nova

Software
Neuronium
Emerson Lake and Palmer
Andreas Vollenweider
Jean Stephan Regottaz
Telex
Van Hallen
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Bon, je redeviens sérieux un instant...

Claude Nougaro
Michel Corringe
Leonard Cohen
Graeme Allwright
Hawkwind
Loreena McKennitt
Enya
Kate Price
Harry Manx
Katie Melua  :amour:
Tanita Tikaram  :amour:
The Bangles  :amour:
Deep Purple
Modeste Moussorgski
Bedrich Smetana
Piotr Illitch Tchaikovsky
Gustav Holst
Anton Dvoràk
The Beatles
Kate Bush  :amour:
Chris Rea
Dave Brubeck

a.s.o.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|