Grateful Dead

Démarré par Mnzaou, 21 Mai 2010 à 12:14

|

Mnzaou

Dans le vaste programme au travers duquel je cherche à combler mes lacunes  :/, se trouve le Grateful Dead.
Devant la discographie prolifique de ce groupe, je fais appel à la communauté pour me conseiller quelques albums incontournables et représentatif du groupe américain.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Alistair

Grateful Dead a donné le meilleur de lui sur scène : Live/Dead (1969)

En studio, mieux vaut piocher dans les débuts, comme souvent : Anthem of the Sun (1968).

Mnzaou

Merci : Un live et un studio, pour commencer, c'est pas mal.  :rock:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

H2O

Je n'ai que American Beauty mais je le trouve particulièrement bon.
Friend of the Devil :

Wulfnoth

Le tandem rootsy Workingman's Dead / American Beauty est très agréable à écouter ; rien d'exceptionnel, juste du country-rock très solide et prenant. Dans les premiers, je choisirais plutôt The Grateful Dead (1967), rien que pour Viola Lee Blues qui est à se taper le cul par terre. Les albums tardifs sont loin d'être indispensables ; je garde une place dans mon cœur pour Terrapin Station, totalement hors-sujet au moment de sa sortie (1977), mais la chanson-titre est une petite merveille.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Kermit

Pour un amateur de space rock comme moi, seuls le fameux "Dark Star" - l'épique version live du Live/Dead (1969) - et, dans une moindre mesure, "An another one" - morceau dans la même veine mais un cran en dessous au niveau qualitatif -, présent sur le live de 1971, sortent du lot.

Isotop_67

Pareil, je conseillerais Workingman's Dead et American Beauty, avec les bonnes influences Bluegrass / Country, mais avec la touche du Dead !

J'adore aussi le Europe 72 (he's gone, china cat sunflower sont terribles !!)

Aoxomoxoa est très bon aussi !!!
FLOYD FACTORY - Pink Floyd Tribute
http://myspace.com/floydfactory

phileas

Hello
Pour ceux que cela intéresse je vous conseille d'aller faire un tour du coté d'un site qui s'appelle : www.archive.org bibliothèque musicale très intéressante avec une section d'enregistrement live du Dead et plein d'autres choses aussi.cela mérite un coup d'œil et de longues nuit de téléchargement c'est gratuit et libre

deadhead

Je suis un énor dme fan des Grateful Dead et si tu veut en connaitre plus sur l'expérience live des deads tu doit absolument écouter la série Dicks picks qui est une série de 36 albums tous enregistré live et qui sont vraiment excellent plus particulièrement le volume 36.

Ils sont assez facile a trouve sur le net en torrent .

deadhead

en tant que fan des Grateful Dead je me demande bien pourquoi ce groupe ne semble pas avoir beaucoup de fan ici  :sifflote:

Pourtant le groupe est tout simplement incroyable en live et énormément de bootlegs sont disponible sur le net et assez facilement trouvable. L'improvisation et les performances lives (chaque chanson jamais de la même facon d'un soir à l'autre) sont ce qui a fait la réputation du Dead ,je voit ici un bon lien entre le floyd et les deads. Par contre la comparaison s'arrête ici.

Alors pour tout ceux qui sont intéressé à découvrir le Dead voici un album live à écouter To Terrapin: Hartford, May 28, 1977
il est assez facilement trouvable en torrant

Space_punkadelic

Il y a des fans, mais les Dead Heads préfèrent vouer un culte bizarroïde au groupe dans un vieux caveau, sans se manifester sur le fofo  :diable:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Blue-Berry

Dark Star fait partie de la BO de Zabriskie Point. Autre point commun avec PF.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vael

Je connaissais pas Greatful Dead ... j'ai commencé a ecouter il y a deux mois... j'arrete plus ! C'est vraiment super !
Ils ont aucun album raté ! C'est impressionnant ! Et pourtant j'accroche pas tous le temps le coté country !

J'ai même pioché dans la disco plsu recente 78 et 80 (Shakedown Street et Go to Heaven) c'est toujours aussi bon.
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !