Les parties chez Pink Floyd

Démarré par RickFloyd, 31 Août 2007 à 12:05

|

rickdabe

Citation de: WalmourCa vous gêne tant que ça qu'un membre critique Pink Floyd ? :/
Quand c'est systématique ,oui!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Neorossi

Et, comme le dit rickdabe, c'est vrai que quand on voit ça sur quasiment tous les topics à quelques exceptions près, ça a quand même un côté gonflant... Et c'est justement ça qui me donne cette impression de critiquer pour critiquer...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Quand c'est fais de manière argumenté, il n' y' aucun mais aucun problème ! Et Alistair argumente surement beaucoup plus que ses détracteurs.

Bref, fin de la polémique, Alistair n'a rien à se reproché.

Alistair

Citation de: RickfloydC'est vrai qu'Alistair aime provoquer la frustration chez les fans de Pink Floyd.
J'aime provoquer tout court, ma provocation étant un moyen et non une fin. Certains seront frustrés, d'autres amusés, d'autres enfin gratteront la couche de provoc pour voir un peu plus loin.

Citation de: RickfloydAvec lui, on ne peut parler de passion pour tel ou tel groupe (encore moins pour les Floyd).
Avez-vous vraiment besoin de mon approbation pour aimer sans réserve un artiste ? Ne me dis pas que mon avis influence les gens sur ce qu'ils écoutent, j'en serais trop flatté. :ange:

Citation de: RickfloydJusqu'ici, ses remarques ont toujours été intéressantes, même si on peut se demander ce que ce cher jeune homme fait sur un forum pour fans de Pink Floyd.
J'apprécie tous les disques de Pink Floyd, de façon inégale, jusqu'à Meddle inclus. Cela fait donc de moi un amateur à part entière (je rejette le terme de fan).

Citation de: NeorossiMouais... J'ai quand même l'impression qu'Alistair critique pour critiquer, parce qu'il aime ça et non par véritable intérêt...
Sur ce forum, je n'émets de jugements sur le comportement de quiconque, alors dorénavant Neorossi, tes réflexions nauséabondes, tu te les gardes, capito ?

Neorossi

Tu n'émets de jugement sur personne, mais moi je le fais. J'ai le droit de donner mon avis, même si ce dernier est sur toi, non? (Et toi qui parle de réflexions nauséabondes... Mais où va-t-on?)

Alistair

Citation de: NeorossiTu n'émets de jugement sur personne, mais moi je le fais. J'ai le droit de donner mon avis, même si ce dernier est sur toi, non? (Et toi qui parle de réflexions nauséabondes... Mais où va-t-on?)
Si mes remarques sur Pink Floyd ne te plaisent pas, tu les ignores ou tu apportes des éléments contradictoires, mais tu t'abstiens de faire des commentaires sur mes motivations.

Walmour

A partir de maintenant, vos explications, vous les faites en privé !

Le reste des membres n'a pas à supporter vos querelles !

Merci.

Neorossi

Euh c'est moi ou y'a pas de fonction messages privés sur ce forum? :/

Walmour

Citation de: RickFloydEchoes Pompeii ?
I ou II ? :D
La partie 1, le solo fais toute la différence :super:

Le meilleur solo de Gilmour, pour moi.

Gotta Be Crazy

une page de gâchée sur des querelles infantiles:/ tststststs...
J'ai revu le live, et je préfère la deuxième partie d'Echoes, elle est vraiment grandiloquente :)
et pis la première se finit mal pour moi, c'est comme si ça embetait le groupe de faire une belle fin pour un si beau morceau, à moins qu'ils ne l'ont pas trouvé beau :D
j'aime bien aussi quand Gigi se plante et tire la langue XD
Tapette !

Blue-Berry

Les deux parties de Echoes à Pompei sont dans une belle continuité l'une par rapport à l'autre. La coupure ne m'a jamais gêné, car je savais que le morceau renaitrait à la fin du film. Ces deux parties sont très équilibrées, et au long début (j'adore !) répond la fin qui n'en finit pas de se terminer sur ce dialogue piano-guitare (et j'adore aussi !). La séquence "lever du soleil" (pour moi, c'est à dire les nappes d'orgues avant le 3ème couplet) sont d'une grande beauté. C'est un Echoes de première bourre, et sa scission en deux parties n'a rien de traumatisant pour moi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Citation de: Walmour
Citation de: RickFloydEchoes Pompeii ?
I ou II ? :D
La partie 1, le solo fais toute la différence :super:

Le meilleur solo de Gilmour, pour moi.
Pareil, pour les mêmes raisons.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

Allez, plus dûr, voire inhumain: "A New Machine" I ou II?

Pour moi c'est la II (plus courte).
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

À propos de parties, ce matin en voiture, j'ai vu dans une ferme un énorme vérat bien pourvu par la nature !

Et évidemment j'ai pensé au cochon de Waters et à  la polémique de 1987... :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|