Connaissez-vous Airbag?

Démarré par shadow450, 16 Novembre 2010 à 19:47

|

H2O

Je pense plutôt qu'on aime vraiment que ce qu'on connait et c'est là qu'est notre désaccord. Connaitre est une condition nécessaire à l'amour, même si elle n'est certes pas suffisante.

Ne faut-il pas encore plus d'orgueil pour décréter ce qui est bon ? Le critique est plein d'orgueil c'est certain, sinon il ne serait tout simplement pas critique (si on ne pense pas qu'on a quelque chose d'intéressant à dire, en général on se tait). Mais cela ne veut pas dire que le critique à tort. Il s'érige en connaisseur, et libre au lecteur de le reconnaitre ou pas.

Monsieur Manatane

#41
Après écoute du morceau qui est sur leur page d'accueil (une chanson joué en live),c'est effectivement plutôt plan plan,il y a quand même un passage plutôt pas mal inspiré au milieu de la chanson avec une suite d'accord qui passe bien,sinon effectivement c'est plutôt pauvre,mais au moins ils ne cherchent pas a pêter plus haut que leurs cul,c'est simple et ultra entendu niveau compos,mais au moins ils le jouent proprement ! si il n'y a pas une recherche de malade dans les compos,il faut par contre leurs reconnaitre un gros travail niveau son,ça sonne bien,ils ont du bien bosser là dessus !

Sinon ce groupe me laisse perplexe...je déteste pas,en même temps,mais bon...

Le titre de leur album s'appel IDENTITY...alors que leurs groupe n'en a aucune  d'identité justement,c'est marrant qu'ils choisissent ce nom d'album.

AIRBAG...des groupes de musique s'appelant ainsi doivent se compter par centaines voir par milliers,pas difficile d'imaginer qu'ils onit tirés leurs inspiration pour leur nom de groupe de RADIOHEAD

Bref,qu'importe qu'ils ne révolutionnent rien,qu'ils fassent un peu pâle copie,ils doivent bien triper des doigts de pieds quand même,ils vivent leurs rêves,leurs passion,ils jouent un peu partout en Europe,c'est cool,j'achèterais pas l'album,je suis pas transcendé par ce que j'ai écouté,mais moi même j'aurais rêvé pouvoir joué partout en Europe et plus ou moins en vivre,je serais déjà bien content si j'arrivais a faire ce qu'ils font

En fait,ils font le parfait groupe que l'on invite pour une fête communale,une mjc,la soirée de fin d'année de quelques institutions,école d'ingé etc...le genre de groupe qui "cachetonne petit mais qu'importe" et qui tripe bien.
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

floydsmoke

Je suis donc le seul à leur trouver un vrai talent. Il faut dire que j'ai vraiment craqué en les voyant en concert. Bjorn Riis avait fait une envolée guitaristique vraiment magnifique, 15 minutes d'un épisode planant inoubliable, qui m'avaient complètement conquis.
Par ailleurs, Je ne peux dissocier Airbag de Pink Floyd Experience. C'est peut être ce qui influence mon oreille. Bon tant pis. Je continuerai à aimer tout seul.

comfortably_numb

J aime bien le morceau prélude, mais effectivement y a beaucoup de morceau plan plan quand meme!
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

rimbaudwarrior

Salut à tous,

Airbag ... je trouve que le groupe est sympa (je les suis depuis pas mal de temps) ; ils ne visent clairement pas l'originalité, mais ça s'écoute bien. Les chansons manquent globalement de relief ... c'est indéniable.
Néanmoins j'ai vraiment flashé sur "Homesick" (surtout la partie instru après les 3 premières minutes), la chanson n'est disponible qu'en version live (18 minutes environ, mais top qualité) sur leur site : http://www.airbagsound.com/download/live_in_oslo_08/mp3/256/Homesick_Live.mp3
Je crois qu'une version studio verra le jour sur leur deuxième album (début 2011 a priori).

|