Roger waters : bon musicien ou totale branque ?

Démarré par Monsieur Manatane, 29 Décembre 2010 à 16:26

|

floydsmoke

Je reviens sur la question du post. Pour moi elle est morte dans l'oeuf.
Waters est forcément un excellent musicien. Je me suis retenu de dire ... un musicien génial.

Ca me rappelle un autre forum où l'on débattait de "Georges Harrison est-il un grand guitariste ?" Tant qu'à faire de l'épicerie, demandons nous si Bob Dylan ... si Neil Young ...

Ces gens là ont marqué leur époque. Quelle autre preuve faudrait-il ?

A moins que l'on ne considère le musicien comme un sportif et non comme un artiste. Du coup, c'est moi qui n'ai pas compris la question.

bluesman

Je pense plutôt que la question fait référence à ses capacités de bassiste. :note:
everything under the sun is in tune but...

Space_punkadelic

Sur A Saucerful Of Secrets (l'album), il assure le service minimum (je trouve)
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Blue-Berry

Normal, il assure la gestion d'un groupe en pleine errance après le débarquement de Syd. Il peut pas être à la fois au four et au moulin...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Monsieur Manatane

Citation de: floydsmoke le 03 Janvier 2011 à 15:02
Je reviens sur la question du post. Pour moi elle est morte dans l'oeuf.
Waters est forcément un excellent musicien. Je me suis retenu de dire ... un musicien génial.

Ca me rappelle un autre forum où l'on débattait de "Georges Harrison est-il un grand guitariste ?" Tant qu'à faire de l'épicerie, demandons nous si Bob Dylan ... si Neil Young ...

Ces gens là ont marqué leur époque. Quelle autre preuve faudrait-il ?

A moins que l'on ne considère le musicien comme un sportif et non comme un artiste. Du coup, c'est moi qui n'ai pas compris la question.

Tu as raison,je suis assez d'accord avec toi.


En fait j'ai posé cette question surtout en réaction aux nombre de reflexions que j'ai pu lire a propos de waters (l'instrumentiste ou le chanteur,pas le compositeur bien sur),il s'agit plus de jugements technique

Ceci dit,tu as raison sur le fait qu'on parle pas de sportif mais d'artiste,la question portait vraiment que sur le côté technique de l'homme avec son instrument.
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GilFrippMour

L'artiste qu'est Waters ne peut pas vraiment être mis en cause car il restera toujours l'un des meilleurs paroliers au monde et un très bon compositeur.

En tant que chanteur c'est assez spécial car c'est indéniable qu'il chante souvent faux, et pourtant il peut être considéré comme un bon chanteur  car sa façon de chanter lui est propre (en tout cas je le considère comme un grand chanteur)

En tant qu' instrumentaliste il ne peut pas être considéré comme bon: il est d'une médiocrité technique assez importante et surtout son manque de style est effroyable (la seule ligne de basse de sa part étant un tant soit peu mélodique que j'ai entendu c'est Money, c'est dire)
L'absence de technique est pourtant compensable, Gilmour et Wright l'ont prouvé de nombreuses fois.

Citation de: Blue-Berry le 03 Janvier 2011 à 19:52
Normal, il assure la gestion d'un groupe en pleine errance après le débarquement de Syd. Il peut pas être à la fois au four et au moulin...

Est-ce que ça peut justifier un délaissement de la partie instrumentale de sa part sur cet album?.......pas pour moi.

Citation de: floydsmoke le 03 Janvier 2011 à 15:02
Ca me rappelle un autre forum où l'on débattait de "Georges Harrison est-il un grand guitariste ?"

Qui c'est? (je connais un peu les 2 autres mais pas lui)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Citation de: GilFrippMour le 03 Janvier 2011 à 20:39
Citation de: floydsmoke le 03 Janvier 2011 à 15:02
Ca me rappelle un autre forum où l'on débattait de "Georges Harrison est-il un grand guitariste ?"
Qui c'est? (je connais un peu les 2 autres mais pas lui)
:fou: :hein: :o You're kidding right ?
Let the sun shine in

bluesman

Qui est Georges Harrison?

Mais le mari de la femme de Clapton, pardi! XD
everything under the sun is in tune but...

Blue-Berry

Oh que c'est pas sympa, ça. Surtout pour un défunt.

( :lol: )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bluesman

Spécial dédicace pour Mr Manatane.

Regarde bien ce qui se passe vers 4:10...XD

http://www.youtube.com/watch?v=1aC6Y1TAwAc#
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

Epico-magistralement dément ! :lol: il y a des trucs qui ne devrait pas être filmés XD

(à part ça j'ai regardé qui était le type que je connaissait pas et ça ne m'étonne pas que je ne connaissait pas :sifflote: )
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Moi ce que je kiffe le plus c'est qu'ils jouent le générique du Doctor Who et que personne ne s'en rend compte  :cigarette:
Bon, la vieille corde désaccordée ça nous est tous arrivé au milieu du morceau. Sauf que quand tu joues un riff seul tu peux pas tourner la clé toi-même.

Par contre j'écoute sur les vieilles enceintes de mon PC, mais j'entends pas vraiment la différence... Faudra que je jette une oreille avec un meilleur son
Let the sun shine in

stratocastor

je sais plus dans quelle biographie de waters j'ai lu qu'il disait que la nature a horreur du vide, je ne suis généralement pas prompt a donner raison a waters mais rendons a césar ce qui est a césar, quand j'écoute the wall je trouve que c'est un chef d'œuvre, mais en ce qui concerne sa technique de musicien je trouve, bien que ces lignes soit simples elles sont d'une efficacité redoutable. Et de rajouter que c'est un exceptionnel parolier

Alors oui pour moi Waters est un grand musicien.
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

stratocastor

Citation de: bluesman le 03 Janvier 2011 à 22:29
Qui est Georges Harrison?

Mais le mari de la femme de Clapton, pardi! XD

En ce moment je crois que la femme de clapton est première dame de France (heu je sais pas si on parle de la même en fait  :sifflote:  )
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

Monsieur Manatane

Citation de: stratocastor le 20 Janvier 2011 à 05:38
je sais plus dans quelle biographie de waters j'ai lu qu'il disait que la nature a horreur du vide, je ne suis généralement pas prompt a donner raison a waters mais rendons a césar ce qui est a césar, quand j'écoute the wall je trouve que c'est un chef d'œuvre, mais en ce qui concerne sa technique de musicien je trouve, bien que ces lignes soit simples elles sont d'une efficacité redoutable. Et de rajouter que c'est un exceptionnel parolier

Alors oui pour moi Waters est un grand musicien.

bah oui ! tout pareil !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

#55
Citation de: bluesman le 19 Janvier 2011 à 22:13
Spécial dédicace pour Mr Manatane.

Regarde bien ce qui se passe vers 4:10...XD

http://www.youtube.com/watch?v=1aC6Y1TAwAc#


ha bah déjà,là j'en suis a 1:00 et il y a déjà une belle cacastrophe vocale !

A 4:00     Ha ouai !!! quand même !  C'est vrai qu'a voir ça comme ça,on peut en tirer des conclusions... pourtant ! va savoir si sur scène ce soir là,Roger Waters n'avait pas des soucis de retour,peut être qu'il ne s'entendait pas jouer ? ça arrive ces choses là

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

ZeZapatiste

En même temps je crois qu'il fait signe à Gigi pour qu'il vienne faire la manip
Let the sun shine in

Monsieur Manatane

Citation de: ZeZapatiste le 20 Janvier 2011 à 18:43
En même temps je crois qu'il fait signe à Gigi pour qu'il vienne faire la manip

ce qui prouve alors déjà que Roger a au moins de l'oreille quand même car il est pas non plus hyper désaccordé,ça saute pas encore trop a l'oreille
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

bluesman

Ne vous prenez pas la tête avec ça.
C'est marrant, c'est tout. XD
everything under the sun is in tune but...

ZeZapatiste

Citation de: Monsieur Manatane le 20 Janvier 2011 à 19:25
Citation de: ZeZapatiste le 20 Janvier 2011 à 18:43
En même temps je crois qu'il fait signe à Gigi pour qu'il vienne faire la manip
That was the point
ce qui prouve alors déjà que Roger a au moins de l'oreille quand même car il est pas non plus hyper désaccordé,ça saute pas encore trop a l'oreille
Let the sun shine in

|