Menu principal

Influences ?

Démarré par Hommedisque, 04 Septembre 2007 à 20:40

|

CrazyDiamond

Dans les années 70, Pink Floyd a fortement inspiré le groupe français Cruciferius. Le résultat est d'ailleurs 'achement bon.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Danmoon

Et puis ont été influencés par PINK FLOYD :COCTEAU TWINS et  THE DURUTTI COLUMN.
LA PLUS GRANDE PEUR DE L'HOMME C'EST L'INCONNUE.

Nephtys

ont été influencés par pink floyd :

tous les membres de seedfloyd, qui, sans pink floyd, n'auraient jamais atterri là...

ok je sors.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Boharté

Bonjour à toutes et tous.
Merci pour toutes ces références dont je ne connais qu'Archive qui en effet a incontestablement une filiation. Il suffit d'écouter un morceau comme Again pour s'en convaincre.
Cela m'amène à ajouter ma modeste contribution en citant un groupe français qui faisait justement la première partie de Archive lors de la tournée de l'album "controlling crowds" et qui s'appelle Lowmilk. Très très bon.

bruno graphic

Il existe d'autres groupes influencés par le Floyd, et qui ne s'en cachent pas.
- Airbag (très influencé)
- Alpes, avec Catherine Ribeiro au chant
- Ayreon
- Clinic (groupe français des 70. Ecoutez donc la musique du film "laisse aller, c'est une valse"...)
- Monkey's 3 (le Floyd époque Saucerful... à la sauce Stoner instrumental)
- Porcupine Tree

entre autre.  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Duncan

Bonjour,

Un petit mot en passant...
Un groupe qui a été très influencé par Floyd (en fait surtout une personne) Shamall
Créé par un compositeur multi-instrumentiste allemand, Norbert KRUELER.
Une très grosse influence Floyd et Eloy!
Génial!

Blue-Berry

Aux groupes fortement influencés, j'ajoute les Lyonnais de Pulsar.
J'ajoute aussi Hawkwind (cf leur reprise de Cymbaline), que Astronomy Dominé et Interstellar Overdrive semblent avoir fasciné.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|