One of These Days, effets basse ?

Démarré par ZEDOL, 01 Mai 2011 à 20:51

|

ZEDOL

salut à toutes et à tous,
je cherche l'effet et le reglage de la partie basse solo du pont sur "one of these days",
le depart etant biensur en delay.
Si vous avez la reponse ou une idée n'hesitez pas.
Merci.

ZeZapatiste

D'après les souvenirs de OOTD que j'ai, je pense que tu devras régler le delay aux 3/4 du tempo, comme sur le reste du morceau je crois.

Pour le reste, je ne suis pas assez bassiste pour identifier les effets. Je sais qu'il faut un bottleneck, je crois sur la corde grave mais près du micro. Peut-être une petite disto ou une wah mi-ouverte.

Edit : Sûrement un tremolo profond aussi, pour l'effet saccadé !

Les rares bassistes du coin pourront sûrement aider !
Let the sun shine in

roger keith

Alors moi je met le delay à bloc sur 400ms. Après c'est une question de jeu au médiator. A la limite un peu de rotary sur le bridge ça le fait mais pas nécessaire. Tu peux voir ce que ça donne dans le topic The Good Party II, il y a une ou deux vidéos.

ZEDOL

Pour le delay du rste du morceau c'est reglé (avec un rythme reel à la noire sur le tempo), mais pour ce fameux pont cà colle pas avec ce reglage de delay(meme en le jouant à la croche).
J'y connais pas grand chose au sujet des effets. En principe à la basse on utilise peu de pedales.

ZEDOL

roger keith

Tu peux l'entendre sur la fin de la vidéo. L'effet n'est pas le plus important.

http://www.megavideo.com/?v=4ZHAX8OL

ZEDOL

Je cherche plus dans ce style,au plus proche de la version.
Meme si je trouve cette version un peu trop aigue et trop "claquante",je la joue aux doigts,je le sens mieux.