Pink Fl..Heu non,moi live à l'UFO Club !..

Démarré par Parsons Project, 14 Octobre 2011 à 21:15

Parsons Project

Bonjours les Floydiens ! :D

Étant fan de la période 66' - 67' de notre groupe préféré, je cherche à obtenir à partir d'un projecteur normal,un effet de projecteur bain d'huile,alors ma question est :

Est - ce possible avec un projecteur normal,ou sinon,comment obtenir cette effet à moindre cout sur un mur blanc (Il existe chez quelques marques ce genre de joujou ma foi bien jolie et très bien fait,mais excessivement chère) ..

P.S : Si vous avez des vidéos rares de cette période à l'UFO,n'hésitez pas à poster ! ^^
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Blue-Berry

Hell PP,

J'ai pratiqué ça dans ma (déjà lointaine) jeunesse, avec des chassis de diapo, du celluloïd transparent, des encres de couleur et de la colle Scotch en tube.
Tu mets la colle sur le celluloïd taillé aux dimensions de la dia, puis les encres selon ton inspiration (ne pas hésiter à forcer un peu sur le jaune, ça fait plus chouette), puis tu refermes avec un autre celluloïd, et tu places tout dans le chassis de diapos. Puis hop dans le projo (normal , le projo). La chaleur de l'ampoule fait bouger la colle et les couleurs. mais ça ne dure pas éternellement, la colle finit par se figer. Faut préparer pas mal de dias au fur et à mesure...
Mais le rendu est très sympa sur un mur blanc.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Parsons Project

C'est pas un peu dangereux ? Vu que le projo de mon père bouillonne au bout de 5 min ,limite faire cuire un œuf ! (Et Dieu créa l'étagère en fer)
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Parsons Project

J'en fous partout XD (J'ai testé du faux sang avec de l'encre de cartouche bleu ,le tout sur de l'huile fine..).....on va dire que c'est the beginning.. :sifflote:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Blue-Berry

Dangereux ? Bof... Je ne me souviens pas avoir eu des problèmes avec ça. Le seul souci, c'était la frustration que ça ne dure pas très longtemps...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Parsons Project

Bizarre,j'ai refais exactement la même chose ,mais cela ne marche pas chez moi .. :euh: Faut quoi exactement comme colle ?
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Blue-Berry

De la Scotch en tube, à l'acétone, simplement. Bref, celle que sniffent les lycéens...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Parsons Project

Ça marche !  :D
Mais ça ne bouge pas trop trop..
Par contre,je vais acheter un projecteur à diapo' donc,marchera mieux !
Encore merci pour tout ces précieux conseils !  :)
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Blue-Berry

Moi c'était y'a 30 ans. Alors la formule de la colle a pu changer (rapport aux problèmes de collégiens qui sniffaient ça pour s'envoyer en l'air), et les projecteurs de diapos, c'était plus facile à trouver qu'actuellement. Et ils chauffaient pas mal !!
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Parsons Project

Les projos,en occasion,j'en ai vu des Kodak à 9e,en bon état,mais sinon,y'a toujours les salles de physique de mon lycée que je peux "louer" pour une heure,le temps d'essayer leurs projos..  :cool:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Blue-Berry

Euh, fais quand même gaffe avec un appareil que tu "louerais", surtout avec les guillemets.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Parsons Project

Alors,après avoir eu à disposition une salle équipé de 3 projecteurs différents,je peux dire que c'est une réussite !  :fier:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."