Mes albums de l'année (1971-1980)

Démarré par H2O, 07 Mars 2012 à 13:41

|

Blue-Berry

1971 : c'est Meddle incontestablement pour moi. Et la vraie découverte du rock, avec un peu de retard pour un môme de déjà 16 ans...
1972 : euh, j'achète Atom Heart Mother, qui occupe mon Teppaz (du moins le Teppaz de mes parents) à plein temps
1973 : ben oui, sans originalité, c'est Dark Side.
1974 : The Space Ritual et Hall Of The Moutain Grill de Hawkwind. En même temps, j'entre dans ma période folk (Malicorne, Steve Waring, Bluegrass Long Distance, la Bamboche, etc.). Et puis aussi j'achète In The Court Of The Crimson King...
1975 : Wish You Were Here bien sûr, et aussi Warrior On The Edge Of Time de Hawkwind.
1976 : je commence à défendre la patrie contre l'envahisseur bolchevique, alors je subis les radios de mes conscrits... Je me souviens ainsi de Bidon d'Alain Souchon, de Gabrielle de Johnny, et de Porque Te vas de Janet, entre autres...
1977 : Ca y est, le danger bolchevique est écarté, et on me remercie pour mes bons et loyaux services (pas de quoi, ce fut un plaisir mon bon monsieur). Animals ne me convaincant pas trop, ce sera Strands of The Future, de Pulsar. Et puis aussi tous les disques de Michel Corringe dont m'a parlé un copain juste avant l'armée. En cette année 1977 sort justement son live à Saint-Etienne, géant (mais hélas trop court). Je deviendrai copain plus tard avec son batteur Georgy.
1978 : Je ne me rappelle plus quel album m'a marqué cette année-là... Pas en tous cas Wet Dreams de l'ami Rick que j'aime bien pourtant, hélas... Ni même l'album éponyme de Gigi... L'album de Corringe Tatouages" me plait bien mais me semble trop produit...
1979 : Bon, facile, The Wall. mais aussi J'ai Peur J'ai Mal de l'ami Corringe, très rock, très agressif, presque punk, mais hélas trop court.
1980 : je suis en couple depuis l'an passé et j'ai d'autres préoccupations...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

BlueB........Le sexe et Pink Floyd sont incompatibles ??????????  :lol:

Blue-Berry

Tu vas rire : à l'époque j'ai failli le croire...

Plus sérieusement, mes années folk sont aussi mes années Cohen, et c'est sans doute de son écoute que j'ai tiré ma méthode de guitare à moi, à partir de ses arpèges bien particuliers où les doigts de la main droite ont petit à petit une semi-liberté.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

1971 : Meddle (oui je sais qu'il n'y a que 2 vraies chansons sur cet album mais...)

1972 : Thick As A Brick

1973 : Dark Side Of The Moon (pas de discussions possibles)

1974 : RED (ça m'emmerde de le mettre parce que je ne l'ai pas en entier mais sinon c'est The Lamb et psychologiquement je peux pas mettre The Lamb alors que j'ai pas mis Trespass ou Selling England)

1975 : Wish You Were Here (pas de discussions possibles là non plus)

1976 : A Trick Of The Tail (je pense qu'il y a eu mieux cette année là mais cet album a tout de même mon affection)

1977 : News Of The World (pas évident le choix Animals, NOTW et Wind & Wuthering)

1978 : Wet Dreams (Choix cornélien avec Jazz de Queen)

1979 : London Calling (j'ai pas encore écouté Quadrophenia  :fouet:)

1980 : Blues Brothers Soundtrack
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

|