Reprises de Pink Floyd

Démarré par CrazyDiamond, 08 Septembre 2007 à 00:24

|

Kermit


Blue-Berry

Très inspirée, la meufette !
En plus elle est belle, ce qui ne gâte rien.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Pas mal du tout!
Par contre je n'aime pas du tout son pickguard transparent.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vannire

Un live que j'adore écouter


Dr Wu

Citation de: Blue-Berry le 13 Août 2017 à 10:55
Son quoi ??
C'est la plaque de protection transparente au niveau des micros. Ca évite les coups de médiators sur le corps de la guitare.

Blue-Berry

Ah, OK, je vois ! Merci !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Est-ce que certain ou certaine d'entre-vous connaissent ce truc ?
DOOM SIDE OF THE MOON


Pour ma part, j'accroche mal à cette interprétation. Je ne suis pourtant pas insensible au metal (même certaines formes de Doom), mais là...  :euh:

Voilà un extrait (Time)


Money me semble plus sympa (tout du moins pour mes oreilles)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Honnêtement je ne l'ai écouté qu'une seule fois et c'était pas mauvais mais faut admettre qu'ils n'ont pas apporté grand chose à l'album outre de la saturation et de la caisse plus lourde (ce qui est dommage parce qu'une cover de Death ou même de Heavy du DSOTM pourrait être très intéressante
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Mise à part l'intro de Time que je trouve vraiment pas terrible, le reste est plutôt sympa. Le solo de guitare de Time rend assez bien je trouve. Money ne casse pas des barriques, mais il y a nettement pire.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Kermit

#270
Citation de: Blue-Berry le 12 Août 2017 à 10:37
Très inspirée, la meufette !
En plus elle est belle, ce qui ne gâte rien.

Oui, je viens en fait juste de m'apercevoir que la Toile est envahie de meufettes reprenant à qui mieux-mieux des solos de guitare, et notamment Confortably Numb. ^^ Et voici maintenant, parmi beaucoup d'autres candidates, la petite Juliette :



Allez, pour le plaisir des vieux pervers comme nous :fou: , ajoutons aussi la jeune Leticia :


Kermit

Citation de: roger keith le 13 Août 2017 à 10:34
Pas mal du tout!

Je trouve aussi. C'est ma préférée parmi les filles que j'ai entendues. La même Emily a également posté une reprise du solo de Time :



Une autre interprétation "propre" du solo de Confortably Numb par Irène :


bruno graphic

Ecoutons voir chez les pitchouns ce qu'il en est.
Voici un p'tit gars qui à l'air de bien aimer les Floyd et ma foi, il se débrouille plutôt bien.


Il n'empêche, bien que toutes ces reprises tiennent la route, il y manque un tout petit quelques choses. Gilmour a "un je ne sais quoi" de plus, une sorte de fluidité dans son jeu, ce fameux "touché" qui lui est si personnel.  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

J'avoue avoir un faible pour la jolie Emily (comme quoi on revient toujours à ses premières amours  XD ). Mais je reconnais que les autres meufettes, ainsi que le p'tit gars ont pas mal de talent aussi.
Bon, c'est un peu normal que Gilmour ait "quelque chose en plus". C'est quand même lui le créateur de ces solis.
Et un truc ne laisse pas de m'étonner, c'est que tous ces mômes montrent une telle vénération pour des choses qui ont été composées il y a 40 ans et plus, soit bien avant leur naissance ! Plus de 20 ans pour la plupart. En tous cas pour le p'tit gars c'est sûr.
Personnellement, je ne suis guère fasciné par les chansons de Tino Rossi, pourtant populaire 20 ans avant ma naissance !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Mais la musique n'existait pas 20 ans avant ta naissance, les premières percussions datent d'il y a 9000 ans :p
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Je suis parmi les premiers à avoir fabriqué une trompe en si bémol dans une défense de mammouth...
À l'époque, le service de dépôt des brevets n'existait pas. Sinon je serais riche.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Kermit

#277
Citation de: Blue-Berry le 28 Août 2017 à 20:59
Et un truc ne laisse pas de m'étonner, c'est que tous ces mômes montrent une telle vénération pour des choses qui ont été composées il y a 40 ans et plus, soit bien avant leur naissance ! Plus de 20 ans pour la plupart. En tous cas pour le p'tit gars c'est sûr.
Personnellement, je ne suis guère fasciné par les chansons de Tino Rossi, pourtant populaire 20 ans avant ma naissance !

Je risque cette explication : il y a eu une rupture générationnelle entre les baby boomers et leurs parents, coïncidant avec l'émergence d'une subculture jeune, mais plus d'autres ruptures générationnelles depuis en Occident. Les rapports enfants-parents ont évolué et les uns comme les autres peuvent s'échanger leurs références culturelles. De plus, la grande époque Pink Floyd (fin des sixties - début des seventies) correspond à la dernière période globalement heureuse de notre société, qui peut fasciner ceux qui ne l'ont pas connu, tout en étant alimentés par différentes sources (disques, émissions TV anciennes visibles en un clic sur la Toile, films documentaires en couleurs etc.), beaucoup plus nombreuses que pour les périodes antérieures.

Blue-Berry

Je te suis totalement à propos de la rupture générationnelle : l'arrivée du rock'n roll au milieu des années 50 a représenté une vraie rupture culturelle avec ce qui s'était fait jusqu'alors. Tandis que tout ce qui a été fait jusqu'à présent est plus ou moins dans la continuité du rock'n roll, y compris le rap et le r'n B. Et le punk bien sûr, même si celui-ci a représenté une rupture en lui-même, mais au sein de la grande famille du rock.
Mais il y a eu des passerelles entre cette musique d'avant guerre et le rock : Boris Vian et son continuateur Serge Gainsbourg, de même que Charles Trenet et son continuateur Jacques Higelin. Mais Vian autant que Trenet étaient en avance sur leur temps.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

#279
Je pense que la vraie rupture générationnelle (aujourd'hui pas celle qui s'est passée il y a 65 ans et à laquelle je suis complétement d'accord avec ce qui a été dit au-dessus) en terme de musique se trouve dans la musique "électronique" (notamment en terme de dubstep, qu'on aime ou pas). Même si elle est présente depuis un moment je pense (mais peut-être que vous me contredirez) qu'elle a pris une dimension populaire (et pas pop, enfin aussi mais comme tout ce qui devient commercial parce que ça a du succès) avec les années 90 et connaît depuis les années 2000 sa consécration et forme une vraie rupture avec le rock'n'roll (pas forcément dans ses débuts je parle vraiment de la forme qu'elle prend aujourd'hui).

Je ne suis pas du tout expert là-dedans ça m'arrive d'en écouter mais du peu que j'ai entendu cette forme de musique prend vraiment ses marques hors de ce qu'a fait le rock (même s'il faut reconnaître que dans l'esprit ça s'inspire)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

|