PC ou Mac, la grande question - Et Linux c'est quoi au fait?

Démarré par roger keith, 09 Septembre 2007 à 14:45

|

roger keith

Tout le monde parle de PC et de Mac affirmant que l'un est meilleur que l'autre. Mais je voudrais savoir quelles sont les différences entre les deux (pour moi c'est très flou) et pourrais-je avoir plus de précision sur Linux (qui il paraît, est mieux que Windows)?

Walmour

Pour les pros MAC :
- c'est beaucoup plus fiable.

Pour les pros PC :
- Beaucoup de jeux sont pas disponibles sur MAC.

Voilà deux arguments, mais je m'y connais pas beaucoup :D

roger keith

Merci de ta réponse; ça m'éclaire déjà un peu. N'y a-t-il aucun pros de l'informatique qui passerait par là?

Shakey

Mac : trés chère :pleure:, trés peu de virus :) , parfais pour la musique et le graphisme :super:, pas beaucoup de logiciel y sont adapté :|
Pc : abordable ^^, large choix de logiciel (tout se qui sort en général ) :D, trés rependus donc beaucoup de virus :(
Linux : gratuit :biere:, peu de logiciel dispo :(, possibilité de modifier le code source :super:(il est publique , pas comme WINDOWS , Gates garde le code source pour lui seul :O)

voila pour ma part :)

SI il y a des gens intéressé , j'ai un bon reportage sur Linux , la conception et comment marche l'entreprise , génial :fier:

mon avis :
Mac: bien sympa , ces jolie mais pas mon trip pour le moment
Pc: dommage pour les virus , trés fiable en général , j'aime bien
Linux: pour se que j'ai vus et sais , ces sympa

roger keith

Merci Shakey j'y vois bien mieux. Ca veut donc dire que les PC ont plus de choses qui y sont adaptés. Mais avec les Mac, ils sont très bons mais dans différent domaines. Ca va pas faciliter le choix pour un futur achat (pas encore prévu).

Shakey

Citation de: roger keithMerci Shakey j'y vois bien mieux. Ca veut donc dire que les PC ont plus de choses qui y sont adaptés. Mais avec les Mac, ils sont très bons mais dans différent domaines.
En gros , oui ces sa :)

Mac: http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh  &  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS
Pc: http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP un truc sur le Windows XP
Linux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

strum

après t'as aussi une histoire d'éthique... Windows, c'est un peu le summum du pire, qui garde ses cods sources pour lui, qui sors des programmes incompatibles avec les autres, etc, et qui, question de protection des données, n'en fait à peu près qu'a sa tête, qu'on se le dise...

Mac, c'est déja un peu mieux, plus de programmes "openSource" (créés pour linux, code source dispo, gratuits, modifiables jusqu'a plus soif, donc bien meilleurs que les softs "stagnants" de windows), mais c'est vrai que -1, c'est plus cher, et que 2- les programmes sont peu adaptés. mais question de protection des données, c'est quand meme un system dérivé du system linux, donc beaucoup plus performant.

Linux, j'ai essayé, du moment que ton machin est en place, c'est superbe, les programmes sont cool, parfois un peu complexes, mais tu peux choisir dans une foultitude de machins, c'est joli. mais, suelement d'une fois que ton machin est en place, parce que pour installer/configurer tout ca comme tu le veux, ben faut s'accrocher. moi qui ne suis pas une merde sans être un pro, j'ai du me battre pendant quelque bonnes petites heures, à fouiller sur des forums incompréhensibles ,tout ca juste pour que ca reconnaisse mon imprimante, donc... mais question vie privée et tout ca, c'est de la balle... aucun virus ou presque, pas de soucis. les programmes sont souvent b'etement incompatibles (genre traitement de texte qui te change ta mise en page entre windows et linux, c'est bien, quand t'y a pasé deux heures ;( )... bien, mais TROP COMPLIQUE!!

POur moi, le meilleur, ca reste mac, qui est completement plus sur, question montage audio-video, c'est bien mieux, ca plante pas (ou très peu, faut quand meme penser à faire pomme-S pour sauvegarder souvent, sinon...) c'est plus joli, et quand on y pense ,pas forcément beaucoup plus cher si tu t'en trouve un d'occase comme moi. et en plus, après, tu peux dire que t'emmerde windows, et ca, c'est bien ;)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Rémaill

Disons que gràce à l'origine (Microsoft n'est plus tout jeune) et au marketing de fou furieux opéré par Microsoft, et de par sa place de leader, Windows est implanté partout, partout, partout. Chez Mr Tout-le-monde, dans n'importe quelle entreprise, administration... partout (certaines commencent à se mettre au logiciel libre, mais le débat n'est pas là). Et Microsoft inclut partout ses propres produits (il vient même de sortir un anti-virus, ou va le faire), et profite de sa place avantageuse pour être... disons le, médiocre.

NB: Attention, bien qu'étudiant en informatique, je ne suis pas un de ces geeks-pro-linux-vive-l'-open-source-a-bas-Bill-Gates-c'-est-un-salaud-de-capitaliste-américain-grrr-windows-aux-chiottes qui pensent en gros ce qui est écrit dans leur nom et rien d'autre, ils en sont pas capables, ces mecs là me filent plutôt des boutons aux arrières-genoux (pas pratique car on plit souvent le genou... donc ça pique).

Car effectivement quand on compare les systèmes d'exploitation, les logiciels (bureautique, sécurité, navigation internet, je sais pas moi... tout), Microsoft est toujours à la traîne niveau qualité.

Mais attention : pour Mme Michu qui ne connaît rien en informatique, à part Word, Internet Explorer, et son petit Free Cell, et là je n'inclus pas Mac dans mes comparatifs, Windows est bien mieux adapté que Linux.

En gros : pour un gars qui touche en info, qui aime bidouiller, mais vraiment, pas juste quelques heures par semaine, le vrai fondu d'informatique, je recommande Linux sans hésitation, car il offre une liberté d'exploitation du système incomparable à Windows. Mais pour le reste, sans hésitation non plus je recommande Windows : c'est plus beau, c'est plus facile de s'y retrouver, c'est plus difficile de faire une connerie...

Après, le logiciel libre progresse assez vite, et maintenant des distributions proposent des systèmes tournant sous Linux de plus en plus jolies, claires, et... toujours gratuites.

Tsointsoin

Le soucis avec ton mac; c'est s'il plante ! Sur les 2 seules personnes que je connaissent possédant un Mac, ils ont galérér pour trouver un réparateur ! Car un MAc ne fonctionnne pas de la même façon qu'un PC a ce qu'on dit !

Blue-Berry

Citation de: Rémaill(...)Mais pour le reste, sans hésitation non plus je recommande Windows : c'est plus beau, c'est plus facile de s'y retrouver, c'est plus difficile de faire une connerie...(...)
T'as même pas besoin de la faire toi-même : Windows s'en charge !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

rickdabe

Bah perso je suis un pro pc a mort!  Je n'aime pas Mac malgré qu 'il soit a la mode chez les bobos!  Je provoque un peu ,mais un mac c'est bien pour un mec qui ne veut pas se galérer et qui accepte de payer plus cher! Mais pour mettre les mains dans le cambouis et avoir un ordi au top de la techno sans trop se ruiner rien ne vaut un pc. Un mac evolue beaucoup plus difficilement!

Il faut dire que je n'ai jamais acheter un pc de marque car je le monte moi même donc en changeant une piece ou 2,tous les ans il est toujours au top,c'est un peu un upgrade permanent!Il y a que le boitier qui ne bouge pas!
Quand a linux c'est pas mal,beaucoup moins ludiques et les softs sont plus rares! Surtout les jeux!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

roger keith

Merci beaucoup pour toutes ses réponses :super:. Je ne pensais pas que ce topic suciterais autant de réponse.
Je vais lire tout ce que vous avez poster et je verrai.
Merci.

Blue-Berry

Chez Linux, en revanche, y'a un logiciel génial, c'est The Gimp, le quasi équivalent du surestimé Photoshop, et gratos en toute légalité. Je l'utilise quotidiennement. Il bugue très très rarement, et permet des quantités de choses.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

jomann

Rickdabe:
Si tu additionnes le prix du matériel que tu mets dans ton Pc, le prix sera égal à un Mac.
C'est faux :sifflote:

Blue-Berry

Flûte. Il va falloir que j'investisse... Mon PC portable me fait des misères. de toutes façons, faut que je change pour une machine plus rapide... Heureusement que j'ai encore ma vieille tour...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mage94

Citation de: strumLinux, j'ai essayé, du moment que ton machin est en place, c'est superbe, les programmes sont cool, parfois un peu complexes, mais tu peux choisir dans une foultitude de machins, c'est joli. mais, suelement d'une fois que ton machin est en place, parce que pour installer/configurer tout ca comme tu le veux, ben faut s'accrocher. moi qui ne suis pas une merde sans être un pro, j'ai du me battre pendant quelque bonnes petites heures, à fouiller sur des forums incompréhensibles ,tout ca juste pour que ca reconnaisse mon imprimante, donc... mais question vie privée et tout ca, c'est de la balle... aucun virus ou presque, pas de soucis. les programmes sont souvent b'etement incompatibles (genre traitement de texte qui te change ta mise en page entre windows et linux, c'est bien, quand t'y a pasé deux heures ;( )... bien, mais TROP COMPLIQUE!!
Perso j'avais installé Ubuntu il y a deux ans environ, l'environnement graphique était très laid (pire que XP ^^) et il ne m'avais pas reconnu tout seul l'imprimante (ça avait été une galère).
Je l'ai réinstallé il y a 15 jours : l'environnement graphique est tout à fait correct (même si je l'ai changé par un autre que j'ai chopé sur la Toile, il y'en a des tonnes), mais surtout il m'a reconnu tout seul l'imprimante (même pas besoin de pilote, rien :D). J'ai tous les logiciels qu'il me faut, j'ai juste gardé Windobe en dual boot pour les jeux vidéos et puis pour les trucs qui ne marchent pas sur Linux (même si pour l'instant j'ai aucun problème).

Donc pour l'instant emballé et surtout impressionné par la vitesse de développement d'Ubuntu qui sort une nouvelle version tous les 6 mois !
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)