La section littéraire chez les fans de Pink Floyd

Démarré par RickFloyd, 09 Septembre 2007 à 16:51

|

RickFloyd

Tous les fans de Pink Floyd, suivent ou ont fait un enseignement littéraire au lycée. C'est du moins ce que je remarque. A part Nova qui est un gros intrus mais sinon... A ceux qui sont concernés : Qu'est-ce que vous en tirez, de cette section? Pourquoi l'avez-vous choisie?
Moi la seule chose que j'en ai tirée c'est un grand plaisir lorsqu'on a eu l'occasion de voir The Wall au cinéma... :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey

Je suis un intru , je vais pas au lycée moi :lol:

Tsointsoin

Je suis un intru ! Je suis un ancien de la section économique !

Narrow Way

Par contre, moi je réponds à ta règle Rick'.

Mais manque de pot, je n'ai pas eu droit à The Wall, mais à Billy Eliott, pas mal non plus, mais on ne choisit pas...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

La chance d'avoir eu droit à The Wall... Sinon, pour ma part, j'ai la chance de me retrouver parmi les intrus, à savoir les nolifes, donc les S! XD J'viens d'entrer en 1ere S jeudi, j'ai déjà eu un cours de maths, j'comprends déjà rien. :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Gotta Be Crazy

wowowowow moi je dis VIVE LES S!!!! nous au moins nous sommes des bosseurs :lol:
heu, mais remarque, malgré mon enseignement différent du tiens Rick, j'ai retenu de mes cours de français une inspiration incroyable pour l'écriture; et puis aussi des dessins sur mes copies XD
bon, je retourne en Si :lol: ...
Tapette !

Narrow Way

Neorossi: j'ai un frangin qui vient d'entrer en 1S. Pour lui comme pour toi, il n'y a pas de mystère la S demande tout simplement de la rigueur... J'en avais fait les frais autrefois (oxydo-réductions, équations bilans, équations à plusieurs inconnues... brrr... :pleure: )

Ensuite j'ai redoublé... en L :sifflote:
C'était plus dans mes cordes, et l'insolite était qu'on était une classe de bosseuses... (comme je ne savais pas bosser ^^, et que j'étais le seul mec :fier: ).

L'intêret de mon expérience a été que j'ai pu tester les 2... Donc je peux me permettre d'affirmer que je sais de quoi je parle :D

Walmour

Limite c'est la rentrée à la FAC et limite j'viens de louper le train :euh:

:euh:

Narrow Way

Ben... tu te fais une beauté et tu y retournes :humour:

Neorossi

Citation de: Narrow WayNeorossi: j'ai un frangin qui vient d'entrer en 1S. Pour lui comme pour toi, il n'y a pas de mystère la S demande tout simplement de la rigueur... J'en avais fait les frais autrefois (oxydo-réductions, équations bilans, équations à plusieurs inconnues... brrr... :pleure: )

Ensuite j'ai redoublé... en L :sifflote:
C'était plus dans mes cordes, et l'insolite était qu'on était une classe de bosseuses... (comme je ne savais pas bosser ^^, et que j'étais le seul mec :fier: ).

L'intêret de mon expérience a été que j'ai pu tester les 2... Donc je peux me permettre d'affirmer que je sais de quoi je parle :D
Bah moi je viens de comprendre les polynômes seulement hier à minuit 12, alors qu'on a commencé le cours dessus jeudi XD Ca commence bien XD

Sinon moi aussi c'est une classe de bosseuses même si j'suis en S: 6 mecs pour... 22 filles !

strum

si dans le tas t'arrive pas à en trouver une qui aime pink floyd, alors...
moi, ca me donnerais presque envie de retourner derrière un banc, de bleu. presque, vu que c'est S, et que moi, S, ca me donne la nausée: L RULES!
Tout ce que ca m'a apporté de passer mon bac en L, c'est que je suis maneuvre maçon, et que je suis tout cassé depuis vendredi, alors je suis à l'assurance... autrement, un jour, je retournerai à l'école, c'est sur, je veux pas finir maçon... l'autre plaisir est d'avoir séché mes cours pour aller en salle multimédia regarder une vieille VHS pourrie de The wall a Berlin qu'un pote m'a donnée, toute une matinée à la tourner en boucle, c'était bien...

Ah, nostalgie, quand tu nous tiens...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Narrow Way

Bah moi c'était un mec pour 23 filles, Euh, (question indiscrète de grand frère), tu ne devrais pas être en cours là? :humour:

RickFloyd

Nous aussi on a eu droit à Billy Elliot, en V.O., en cours d'anglais, avec le fameux "You're a bastard" que toute la classe a repris en choeur. :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Citation de: Narrow WayBah moi c'était un mec pour 23 filles, Euh, (question indiscrète de grand frère), tu ne devrais pas être en cours là? :humour:
Lundi: 12h30-14h30! Deux petites heures de SVT! :lol: Qui a dit qu'on avait des emplois du temps de malade en S? XD Ceci-dit, les L glandent encore plus: ils finissent à 15h30 tous les jours, et nous disent qu'ils ne sont pas fainéants ! Ah ces L...

RickFloyd

Quoi??? Un L qui ne s'assume pas branleur? Jmais vu ça. On l'a toujours dit ouvertement, chez nous. Les L ne foutent rien, j'avoue. (P'is m'en fous, j'en suis plus un :P )

Mage94

Moi aussi je réponds pas à tes critères, un S fier de l'être :D (oui ça existe ^^)
Cela dit c'est vrai qui faut vraiment être motivé pour cette section, surtout quand on fait du latin en plus (ils vont se dire c'est qui ce taré XD ). Emploi du temps de fou, cours incompréhensibles, mais on survit ! Et puis quand on aime la physique ça aide :)
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

Neorossi

La physique c'est pas trop mon truc, j'préfère la chimie. D'ailleurs je sens que je vais morfler en physique cette année... Et le pire c'est que plus tard je veux faire une prépa de physique (qui a dit illogique? XD)

Walmour

Citation de: Tsointsoinc'était surtout histoire de draguer ta prof ;)
Pas faux, elle avait un penchant pour moi, j'en avais un pour elle.

Narrow Way

Citation de: Mage94Moi aussi je réponds pas à tes critères, un S fier de l'être :D (oui ça existe ^^)
Cela dit c'est vrai qui faut vraiment être motivé pour cette section, surtout quand on fait du latin en plus (ils vont se dire c'est qui ce taré XD ). Emploi du temps de fou, cours incompréhensibles, mais on survit ! Et puis quand on aime la physique ça aide :)
Bah tu sais tu n'est pas seul taré en ce bas monde. Moi par exemple j'ai 6 ans de latin, 5 ans de grec et 1 an de russe dans les pattes. J'avais par ailleurs commencé un parcours S en 1ère, alors tu vois... :marteau:

marion

"Les L ne foutent rien"

humm, faut pas exagérer non plus..

C'est vrai que la filière L au lycée n'est pas trop chargée mais je ne pense pas que la S le soit non plus !
Et puis pour le bac : philo coef 7, avec une matière comme ça, la note est assez aléatoire, tu peux foirer ton bac parce que t'es tombé sur un correcteur qui n'aimait pas ton "style"...Alors que les maths, c'est juste ou c'est faux, point barre !

Personnellement, j'ai choisi la section L parce que j'avais des sales notes en maths et de bonnes en français, c'est tout. Ce que ça m'a apporté, bah c'est de me rendre compte que les études littéraires m'intéressaient vraiment, j'ai découvert Primo Levi (programme du bac)que j'ai adoré et j'ai continué à étudier la littérature en fac avec une licence de lettres modernes et un master "lettres, arts et culture".

Ne croyez pas que les études de lettres post-bac sont pour les branleurs, je m'y attendais pas mais j'ai eu plein de boulot et trop de mal à m'en sortir !! Rien que le programme de lecture : dès la première année j'ai eu environ 20 bouquins à lire sur une année scolaire de 8 mois..faites le calcul...après y'a aussi les disserts à rendre, les disserts surveillés de 4h le samedi matin dans lesquelles, si on fait + de 10 fautes d'orthographes, c'est fini, le prof ne continue pas la lecture du devoir et note 3/20, et sinon : 3 fautes = moins 1 point.
Y'a également [entre autres] de nombreuses heures de latin et d'ancien français avec des bouquins entiers à traduire..

Bref, voilà quoi ^^ si c'était à refaire, ça serait non !!! :sueur:

|