Choix d'un album

Démarré par jeanlouis, 26 Août 2012 à 18:46

|

jeanlouis

Bonjour, je suis un grand fan de Pink Floyd (surtout de "The Piper at the Gates of Dawn" et de "A Saucerful of Secrets") et j'ai beaucoup été déçu par "Atom Heart Mother" (sauf pour la Suite qui est superbe).

J'aurais voulu passer directement à "The Dark Side of the Moon" mais il parait que cet album est très "commercial".

Alors selon vous si je devais me procurer un dernier album, lequel ce serait?

dteuz

passer de Atom à dark side, sans passer par meddle ?
:fier:
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Mr. Pig

Essaye Ummagumma :humour:

Plus sérieusement, pour bien découvrir les Floyd, je te conseille très sérieusement le Best Of Echoes, qui ne remplace pas un album mais survol bien toute la discographie du groupe... Si tu es allergique au Best Of, Dark Side ou The Wall sont 2 bon moyens de s'y initier (Bien que pour un fan de Piper et ASOS, j'ai des doutes).
Je peux aussi te conseiller Wish You Were Here.
Bonne découverte :biere:

GilFrippMour

Le truc, c'est que si on est habitué au classique, UmmaGumma n'est pas un mauvais choix grâce à Sysyphus. Et la partie live est facile à aborder pour quelqu'un qui a aimé ASOS comme c'est le cas ici.

Je pense qu'il faut éviter The Dark Side of the Moon et The Wall à cause des préconceptions et des préjugés, et Wish You Were Here car il peu paraitre un peu creux, fade et mou au premier abord.

Personnellement, je conseille Animals, qui est assez accessible, et qui possède toutes les forces du Floyd. Même la batterie est bien utilisée tout au long de l'album, c'est dire.

Et même malgré le fait que ce morceau soit bourré de maladresses et de lourdeurs, AHM, du haut de ses 20 min est infiniment supérieur à cet album aussi surestimé que DSOTM qu'est The Piper at the Gates of Dawn.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Animals aussi, sans hésitation.
Au pire y'a toujours Deezer...
Let the sun shine in

ummaGumma

Citation de: ZeZapatiste le 27 Août 2012 à 04:09
Animals aussi, sans hésitation.
Au pire y'a toujours Deezer...

Yes,,, Animals,  :fier: :fier: :fier:

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

jeanlouis

ok je vais pencher pour Animals

mais je me pose des questions sur la B.O.  MORE (je l'ai écouté et l'ambiance à l'air assez proche de The Piper at the Gates of Dawn et SOS??, ce qui pourrait plus me convenir)

GilFrippMour

More comporte de très belles pièces, mais il est particulièrement inégal,  l'aspect musique commandée se ressent.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Il y a 4 ou 5 très bons morceaux, mais le reste est plutôt faible...
Les premiers sont excellents, Cirrus Minor, The Nile Song, Green Is The Colour, Cymbaline.

Blue-Berry

...Main Theme, Quicksilver, Dramatic Theme...
"More" est une bonne approche du Floyd de l'age d'or, proche de ce que le groupe faisait sur scène, avec des ambiances diverses et variées tout en gardant une certaine cohérence sonore.
Meddle est incontournable dans toute approche de PF. Du moins pour One Of These Days et bien sûr Echoes, le reste étant assez dispensable.
Dark Side est apparu commercial après sa sortie, mais il n'a pas été conçu pour casser la baraque (enfin si, un peu, mais son succès a dépassé les intéressés eux-mêmes), mais comme un concept-album pensé de bout en bout, ce que n'étaient pas les précédents. Le découpage en morceaux relativement courts par rapport aux grandes pièces qu'étaient Atom Heart Mother et Echoes (plus Saucerful et Interstellar Overdrive en concert) qui dépassaient les 20 mn, n'est sans doute pas étranger à ce ressenti "commercial". Mais l'ensemble est fait de fort belles pièces foutrement bien enchainées, et la cohérence musicale de l'oeuvre (récurrence de certains thèmes musicaux, de certains types d'accords comme les 7èmes majeurs qui donnent une couleur musicale bien particulière à l'album, de certains paroles) peut la faire apparaitre comme un seul et même morceau d'un bout à l'autre.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

circdrdsus

Dans l'année de 1946, afin de résister à la récession économique de l'après guerre, sacs à main designer réplique LV Société a commencé à investir dans d'autres domaines que votre domaine de maglie inter  la conception valise. Après cinq ans, Louis Vuitton à condition que le président de la France avec tous les articles de voyage, il vitaux quand il a pris son voyage en Amérique du Nord. Alors en 1959, la réforme de la toile industrielle la technologie a fourni un  maglie juventus approvisionnement beaucoup plus vaste de recycleables pour la production de valise. designer réplique LV Société a lancé plusieurs combinaison de lettres style de transporteurs à nouveau.

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Bravo le bot! Complètement dans le sujet!

"Un alligator  fait l'amour avec ma valise"

ummaGumma

Citation de: roger keith le 07 Septembre 2012 à 12:24

,,," Roger Waters, Antenne 2, Février 1977 "
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

toanphung

Citation de: ummaGumma le 08 Septembre 2012 à 09:21
Citation de: roger keith le 07 Septembre 2012 à 12:24

,,," Roger Waters, Antenne 2, Février 1977 "
tres sympas

Blue-Berry

Si la valise est en croco, la confusion de l'alligator est concevable.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.