La scarification, un moyen de communication comme les autres.

Démarré par Skaryfikacja, 11 Septembre 2012 à 17:55

|

Skaryfikacja

Bonjour a tous,
je ne suis pas ici en tant que fan de votre groupe de musique, mais je suis la pour faire découvrir/promouvoir la scarification.
Il existe encore beaucoup de préjugés envers les personnes se scarifiant, et c'est bien dommage; en réalité, la scarification n'est qu'un moyen d'expression, certes qui peut paraître un peu plus violent que la dentelle sur soie par exemple ...
C'est un moyen d'exploiter le plein potentiel de votre corps, et de ne faire qu'un avec le message que vous portez, avec vos idéaux.
Je vous rassure, la scarification a en fait beaucoup de points communs avec d'autres moyens d'expression plus classiques, comme le body-painting par exemple ... la scarification ayant l'avantage de ne pas partir a la douche.
Bon n'hésitez pas a me poser des questions pour plus de renseignements, je pourrai vous renseigner pour vous lancer (choix du materiel, techniques ... )
A bientôt bonne soirée !

PS : j'aurais bien aimé vous faire partager mon blog mais celui-ci a été censuré il y a peu ...

GilFrippMour

Citation de: Skaryfikacja le 11 Septembre 2012 à 17:55

Je vous rassure, la scarification a en fait beaucoup de points communs avec d'autres moyens d'expression plus classiques

En effet, La scarification permet d'obtenir une pelouse plus résistante et plus dense.

L'opération consiste à enlever les mousses ainsi que le feutre végétal qui a tendance, au fil des ans, à s'installer à la place de votre gazon.

Cela évite aussi la propagation des maladies et garantie d'avoir une pelouse plus verte tout au long de l'année.

Exemple de scarificateur fonctionnant avec de l'essence.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Parsons Project

Seedfloyd devient vraiment un gros bordel...faut faire quelques choses...
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

ZeZapatiste

La prochaine fois que tu te couperas au poignet, faut le faire de le sens parallèle du bras, pas dans le sens perpendiculaire. Tu m'en diras des nouvelles !
Let the sun shine in

roger keith

La scarification est-elle vraiment un moyen d'expression? Si on prend l'exemple du tatouage ou du piercing, c'est beaucoup plus une approche personnel pour se plaire à soi, pour marquer ses expériences passées etc que de pouvoir dire "moi j'ai un labret et un tragus!". Alors ma question est, est-ce un moyen d'être envers soi ou envers autrui?

ZeZapatiste

Chuis pas vraiment d'accord avec toi rk. Un tatouage ou un piercing résulte d'une nécessité de montrer son affirmation aux autres. Tout comme la plupart des bijoux, montres et autres conneries. Soit pour exprimer sa classe sociale, ses croyances ou son appartenance à un quelconque groupe...
Let the sun shine in

roger keith

Et bien non. Un tatouage ou piercing, dissimulé sous des vêtements est-il un signe d'appartenance à une classe sociale ou une appartenance à un groupe?
Je connais même des personnes qui en ont, dont une ne tiens pas spécialement à les montrer (d'ailleurs je ne les ai jamais bien vus) car c'est une partie d'elle même et que ça n'a pas à être afficher comme trophée.

ZeZapatiste

Dans ce cas-là, à partir du moment où tu l'as dans la tête, quel est l'objectif de l'avoir sur le corps, si ce n'est qu'il soit visible ?
Il ne le sera pas forcément en permanence, mais il est là. Si ça gène que quelqu'un voit son tatouage, il ne faut pas le faire in the first place.
Let the sun shine in

GilFrippMour

Tu peux l'avoir pour toi, pour le plaisir de t'admirer dans la glace par pur narcissisme. Par ailleurs, la montre a aussi pour vocation d'avoir l'heure. Tout le monde n'a pas le réflexe de sortir son portable pour ça, surtout avec les risques de cancer.

Et il y en a qui perdent des paris.
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

DJ Eric

CitationLa scarification, un moyen de communication comme les autres.
il y a peut-être des gens qui trouvent ça beau, comme pour les tatouages ou les piercing, mais par contre dire que
CitationLa scarification, un moyen de communication comme les autres.
c'est plutôt curieux comme approche, ça revient à comparer la scarification et un téléphone portable
CitationBouygues Telecom, un moyen de communication comme les autres.
j'ai l'impression que tatouage et piercing cherchent à se différencier, donc à créer une barrière, ce qui est de l'anti communication

en plus ça fait mal (est ce le but recherché ?)
Citationse faire piétiner par des talons aiguille, un moyen de communication comme les autres.

cela dit, selon ces sites (les premiers qui viennent sur Google)
http://www.educationmagazine.fr/mag/33-dossier/66-scarifications-attention-adolescents-en-danger-
http://sante.ados.fr/scarification_article6397.html
80% des scarifications débouchent sur des tentatives de suicide

de ce point de vue, la scarification est bien un moyen de communication, mais de type balises de détresse (mayday mayday) et donc pas vraiment comme les autres

CitationC'est un moyen d'exploiter le plein potentiel de votre corps
cela dit, il existe plein d'autres moyens d'exploiter son potentiel physique (sport) ou intellectuel

Citationet de ne faire qu'un avec le message que vous portez, avec vos idéaux.
j'hésite entre écrire
- Buvez Coca Cola ou
- Buvez Pepsi
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Citation de: GilFrippMour le 11 Septembre 2012 à 23:18
Tu peux l'avoir pour toi, pour le plaisir de t'admirer dans la glace par pur narcissisme.
Dans ce cas-là, ce n'est qu'une conséquence d'un narcissisme qui existe déjà. Si on doit se le prouver, c'est en rapport avec l'image que l'on croit renvoyer.
CitationPar ailleurs, la montre a aussi pour vocation d'avoir l'heure. Tout le monde n'a pas le réflexe de sortir son portable pour ça, surtout avec les risques de cancer.
Il y a montre et montre. A-t-on vraiment besoin d'un truc en platine, ou d'un machin qui fait thermomètre, si ce n'est (encore) pour le rapport à l'autre, dans ce cas-là plus dans la domination. Les premières montres de poches étaient d'ailleurs l'élément par excellence d'appartenance aux classes sociales. Celui qui n'a pas ce souci ne se pose pas la question de l'apparence, seulement de la fonctionnalité. Il en va de même avec la plupart des bijoux.
CitationEt il y en a qui perdent des paris.
Là je reste coi :cool:
Let the sun shine in

roger keith

ZeZapatiste

Non, le narcissisme n'est qu'une composante non-requise de l'ensemble plus vaste de l'image que l'on renvoie à l'autre.
Let the sun shine in

roger keith

Et si une personne se fait tatouer les initiales de deux autres qui ont énormément compté dans sa vie, pour si on veut, les garder toujours près d'elle. Ca relève de quoi?

GilFrippMour

Dans ce cas l'intérêt est de montrer que l'on tient à ces personnes à un regard extérieur.
Ne serait-ce qu'à la personne appliquant le tatouage.

ZeZapatiste

Exactement. Si tu l'as dans la tête, tu n'as pas besoin de l'avoir sur le corps.
Let the sun shine in

toanphung

Citation de: ZeZapatiste le 14 Septembre 2012 à 01:12
Exactement. Si tu l'as dans la tête, tu n'as pas besoin de l'avoir sur le corps.
je suis d'accord avec vous

goeland92

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

manu

mmm ça doit pouvoir se faire mais alors il va en falloir des bras :lol:

Sinon et bien je ne suis pas d'accord avec toi Skaryfikacja. La scarification c'est surtout pour se faire du bien, pour se soulager. Ceux qui font ça pour le bling bling et les tatoo c'est vraiment n'importe quoi. Enfin bon, ce n'est que mon avis et je le communique ^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

|