La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Démarré par Claude De Bortoli, 21 Octobre 2012 à 09:54

|

bruno graphic

Si c'est un canular, c'est très bien pensé et bravo à celui, à celle, à ceux qui sont dans le coup.
Mais, malheureusement, il existe des individus de cette sorte, complètement bloqué dans leur "philosophie" ou "croyance". Le tout est que cela reste "sage" et n'entraine pas des choses négatives ou terriblement horribles. Hitler en est un parfait exemple (attention, je ne compare pas ce Fou à Bortoli). Fou qui n'aurait jamais pu commettre ces horreurs sans la "connerie" des gens. "Connerie" qui, effroyablement, existe encore bien de nos jours...

GilFrippMour

C'est beau d'assimiler la connerie à une peur à très grande échelle.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Blue-Berry

Je me ferais bien des pommes de terre vapeur ce midi...
Avec du beurre demi-sel, c'est un régal.
J'aime les plaisirs simples.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

J'ai des patates d'avance si tu veux Blue-B, je peux te les filer.
Let the sun shine in

GilFrippMour

" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bruno graphic

Goinfres et inconséquent, pour ne pas dire irresponsable !
On sait parfaitement que trop de patates et le sel (même demi), c'est dangereux pour la santé, si.

GilFrippMour

roger keith

Citation de: Claude De Bortoli le 08 Novembre 2012 à 07:37
Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

[...]

La Science ne pourrait jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie intégrante de la nature de métamatière. Seule la Croyance est habilitée à étudier la nature de métamatière et donc les rêves.

Tu nous l'a déjà servit ce paragraphe! Serais-tu en manque d'inspiration? :fier:

ZeZapatiste

Faut dire y'a pas 100 000 moyens de dire la même chose à chaque fois
Let the sun shine in

Claude De Bortoli

CitationLes animaux rêvent, les chiens, les chats...
Et les vers de terre ils rêvent ?

CitationEvidemment, admettre cela pose un problème à monsieur Bortoli car, si les animaux rêvent cela voudrait-il signifier que les animaux sont intelligents ?
Exact. Rêver est lié à la possession de l'intelligence.

Comment j'en ai déduis que les animaux ne peuvent pas rêver ?

Parce que j'ai découvert la métamatière, son univers, son environnement, ses êtres vivants, son énergie. J'ai découvert que la nature de métamatière est animée par une seule énergie : l'intelligence. La nature de matière elle est animée par une seule énergie : l'instinct. Pas l'ombre d'un instinct dans la nature de métamatière sauf chez l'espèce esprit. Pas l'ombre d'une intelligence dans la nature de matière sauf chez l'espèce humaine.   

L'intelligence n'est pas du monde matériel. La nature de matière réputée invulnérable devient vulnérable face à l'intelligence.

L'instinct n'est pas du monde métamatériel. la nature de métamatière réputée invulnérable devient vulnérable face à l'instinct.

C'est d'une logique mathématique. Il suffit d'avoir les données exactes.

CitationOu pire encore, s'ils sont intelligents, cela sous entendrait-il que l'Humain est un animal ?
Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates. Là s'arrête la comparaison avec les animaux. Ils ne sont pas primates. Ils ont une classification à part des animaux et des végétaux. Ils sont humains. Ils n'ont jamais été primates. Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. Les primates étaient à ses cotés. Le Terrien est né humain. Il est passé d'australopitèque à humain. Les primates, eux, sont restés primates.

Les humains sont exceptionnels dans la nature de matière. Ils se différencient des animaux et des végétaux. Ils possèdent deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.

CitationNon, cela, il ne peut le réaliser, ne peut le croire, ne peut l'admettre car cela ferait écrouler tout son équilibre mental, si équilibre il y a...
Ce n'est pas bien, ni "humain" ce que je vais écrire, voire très présomptueux, mais Claude De Bortoli me fait pitié et je le plaints (qu'il soit sincère ou pas...). S'il croit vraiment à tout ce qu'il rabache, et tant que cela fait de mal à personne, tant mieux pour lui. Mais s'il arrive un jour où il découvre que tout ce qui faisait son "équilibre" n'est peut-être pas vrai, dure sera la chute...
Je suis rémunéré en bénédiction pour le travail d'explication fournit. :)
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

CitationOn peut s'interroger sur le fait qu'un tel post ait autant du succès. Bortoli a quelque chose de fascinant.
L'intelligence humaine est évolutive. L'Humain est naturellement attirer par l'évolution de son intelligence.

J'ai les clefs pour débrider votre intelligence et la faire évoluer.

Claude De Bortoli

CitationJe cherche à savoir qui se cache derrière son verbiage. Un fou ? Un gourou ? Un charlatan ? Un imbécile ? Est-ce un canular ? Suivant la réponse, le constat et le jugement n'est bien évidemment pas le même. Je me dis que Bortoli est trop schématique et caricatural pour être bien réel. Je penche pour un canular, ou pour une sorte d'étude sociologique ou psychologique comportementale, dont, nous les lecteurs, serions les sujets d'étude. Les réactions et les posts des uns et des autres sont en soi extrêmement intéressants. Non ?
J'ai découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Je sais.
Je sais donc j'ai confiance.
J'ai confiance donc j'ose.
J'ose donc je gagne.

Claude De Bortoli

Citation de: bruno graphic le 08 Novembre 2012 à 10:44
Si c'est un canular, c'est très bien pensé et bravo à celui, à celle, à ceux qui sont dans le coup.
Mais, malheureusement, il existe des individus de cette sorte, complètement bloqué dans leur "philosophie" ou "croyance". Le tout est que cela reste "sage" et n'entraine pas des choses négatives ou terriblement horribles. Hitler en est un parfait exemple (attention, je ne compare pas ce Fou à Bortoli). Fou qui n'aurait jamais pu commettre ces horreurs sans la "connerie" des gens. "Connerie" qui, effroyablement, existe encore bien de nos jours...
Fou ou génie, c'est le lot de tout découvreur.

Mon activité est a Croyance. je suis chercheur en Croyance. J'ai fais une découverte majeure en Croyance. J'ai découvert le deuxième univers, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec le humains.

L'univers de métamatière, n'étant pas fait de matière, ne se perçoit pas par les sens matériels. l se perçoit seulement avec le seul sens métamatériel que les humains possèdent : l'intelligence.

bruno graphic

Aaaah, il y aurait dans ce qui se trouve ci-dessus, un petit effort pour répondre, bien qu'on retombe vite dans le rabachage.

Par contre, cette phrase "J'ai les clefs pour débrider votre intelligence et la faire évoluer." a comme un je ne sais quoi de gourou de secte... hum ?!

floydsmoke

Je ne crois pas en Bortoli :lol:..  Les ficelles sont vraiment trop grosses.
Ce type n'existe pas. C'est un joueur qui simule et provoque...
Il se paye notre tête et il doit jubiler de voir l'effet produit XD.

Blue-Berry

Je suis soudainement en proie à un doute affreux :
Mes pommes de terre, je les fais à la vapeur (avec beurre salé) ou sautées dans la poêle (aussi avec beurre salé) ?
Vous avez un avis sur la question ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

GilFrippMour

Personnellement, j'ai comme devise: "tout nature à la poêle".

ZeZapatiste

Ca dépend. Si t'as envie de choper un crabe, il vaut mieux les poëler.
A la vapeur avec un filet de poisson, ce serait parfait !
Let the sun shine in

bruno graphic

Bonsang, mais il y en marre de ces individus futiles qui prennent tout à la légère ! Pour une fois que l'on a la chance d'avoir un topic sérieux, qui pose de vrais questions, intelligentes parce humaines, hein. Ce n'est pas ces fadaises de Pink Floyd ou de patates, vapeur ou sautées.
Et puis, vous n'écoutez rien. On a déjà précisé que le sel, même dans du beurre, c'est dangereux pour la santé. Ils l'ont encore dit à la télé ce midi. C'est dingue ça !

De toute façon, le sommet de la gastronomie pour les Patates, c'est bouilli et nappé d'un savoureux fromage, style raclette. C'est délicat, léger en terme de calories et sans sel, donc bon pour la santé !!

Narrow Way

Citation de: Blue-Berry le 09 Novembre 2012 à 10:56
Je suis soudainement en proie à un doute affreux :
Mes pommes de terre, je les fais à la vapeur (avec beurre salé) ou sautées dans la poêle (aussi avec beurre salé) ?
Vous avez un avis sur la question ?
Ce que je peux te dire c'est que la note va être salée...
"I like to think oysters transcend national bareers."

|