La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Démarré par Claude De Bortoli, 21 Octobre 2012 à 09:54

|

ZeZapatiste

C'est juste un exercice de pensée, peu importe combien de monde lit. Ca permet juste d'étaler ma mauvaise humeur permanente
Let the sun shine in

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Claude De Bortoli

Citation de: manu le 22 Octobre 2012 à 22:20
Claude, comme je te l'ai déjà signalé par le passé, ici c'est un forum pour discuter, dialoguer. Toi tu ne "parles" qu'avec des copier / coller de textes de ton blog... que tu postes de surcroît sur tous les forums francophones que tu peux trouver -___-'

Donc maintenant, tes copiés / collés seront systématiquement supprimés.
Pour engager un dialogue avec moi vous devez d'abord cesser votre violence et déposer votre haine. Sinon vous entrez en conflit avec moi et vous devrez vous entendre à une riposte efficace de ma part : le copié/collé ! Le dialogue n'est pas possible dans une ambiance délétère.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Narrow Way

Partage-nous plutôt le lien de ton blog, plutôt que le transférer ici, c'est d'une long à lire, et de deux, il y a de la redite dans le topic, la notion de copier-coller est bien avérée.

C'est surtout le procédé qui rebute, plutôt que le fond même de ta pensée... Ensuite, libre à chacun d'être d'accord ou pas. Il n'y a pas 2 personnes sur terre qui en soit au même stade d'évolution personnelle, cause très intime de surcroit.

DJ Eric

Citation de: Claude De Bortoli le 23 Octobre 2012 à 08:44
Pour engager un dialogue avec moi vous devez d'abord cesser votre violence et déposer votre haine. Sinon vous entrez en conflit avec moi et vous devrez vous entendre à une riposte efficace de ma part : le copié/collé ! Le dialogue n'est pas possible dans une ambiance délétère.
Bortoli vous mentez :

avant de vous répondre, j'ai regardé ce qui se passait sur les autres forum que vous avez pollués

sur certains d'entre eux il y avait de bonnes poires qui essayaient de dialoguer avec vous, de vous comprendre, ou de vous expliquer ce qui leur paraissait bizarre dans votre théorie, et pourquoi, sans aucune agressivité

tout ce qu'ils ont reçu en retour c'est du copié collé, parce que vous ne savez rien faire d'autre

vous êtes inapte au raisonnement, et votre copié collé n'est pas une riposte aux réactions que vous suscitez, en réalité il en est la cause

la métamatière, telle que vous la présentez, n'existe pas, pour des raisons qui vous ont été maintes fois expliquées, et que je ne me fatiguerai pas à répéter

le ramassis de préjugés que vous tissez autour, est déjà sans intérêt dès le départ, et perd toute crédibilité dès qu'il est associé au mot métamatière

or

- la foi, qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas, possède sa logique interne, et vit sa vie sans la science

- la science, qu'on y croit ou qu'on y croit pas, possède sa logique interne, et vit sa vie sans la foi

la métamatière est un mélange des deux, sans queue ni tête, sans logique et sans rigueur, un gigantesque fourre-tout pour débiter des âneries

les seules questions qui vaillent sont donc :

- Bortoli est il un escroc ou un fou ?

- quelle blessure secrète a t elle pu l'amené là où il est ? quel est le cheminement qui l'a coupé des réalités et lui a fait perdre toute pensée critique ? (en supposant qu'il en ait eu une au départ), quelle est sa motivation ? quel est son moteur ?

mais ça ne m'intéresse même pas de chercher les réponses, tant leur objet est insignifiant

en tout cas Bortoli, ce n'est pas la modestie qui vous étouffe, puisque vous prétendez découvrir des choses, et avoir un surplus d'intelligence

à quand remonte votre dernier séjour en hôpital psychiatrique ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

tinipaco

je ne comprend rien...Mais où sont Syd, David, Roger, Richard et Nick ? Ce n'est pas d'eux et avec eux que l'on devrait parler ? Il n'y jamais eu de Claude dans la Bande, non ? Que de perte de temps...

Claude De Bortoli

Citationavant de vous répondre, j'ai regardé ce qui se passait sur les autres forum que vous avez pollués
Je ne pollue pas. Je m'exprime.

Citationsur certains d'entre eux il y avait de bonnes poires qui essayaient de dialoguer avec vous, de vous comprendre, ou de vous expliquer ce qui leur paraissait bizarre dans votre théorie, et pourquoi, sans aucune agressivité
Poses les bonnes questions si tu veux des réponses personnalisées sinon il faudra te contenter des copiés/collé.

Citationvous êtes inapte au raisonnement, et votre copié collé n'est pas une riposte aux réactions que vous suscitez, en réalité il en est la cause
J'ai découvert le deuxième univers : l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa symbiose avec les humains.

Mon rôle en Croyance et mon devoir de terrien est d'expliquer ma découverte à mes contemporains dans le but de donner une nouvelle croyance aux terriens qui en ont fondamentalement besoin pour se sortir de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la science, ses dérivés et ses lobbies l'ont perdu. Un guide fiable et évolué capable de les mener dans des chemins durables et sereins.

Citationla métamatière, telle que vous la présentez, n'existe pas, pour des raisons qui vous ont été maintes fois expliquées, et que je ne me fatiguerai pas à répéter
Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière.

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

Rien n'est caché aux humains, pas même l'invisible métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves

Les mondes matériel et métamatériel se rencontrent chez les humains. Ils vivent leur vie quotidienne dans la nature de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamtière dans leurs rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

Une preuve ?

Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.

Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils vivent, ils meurent et puis plus rien !!!

Les humains, eux, vivent, leur corps de matière meurt mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Le somnambulisme est une forme pathologique du sommeil. Rien à voir avec les rêves !

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.

Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit. Au travers des rêves nous pouvons orienter ou persévérer dans nos comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus saines que possibles lesquelles génèreront un esprit le plus conforme que possible afin qu'il naissent le plus viable que possible. A la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver il faut avoir un pied dans cette nature. Seule l'espèce humaine l'a. Elle possède son énergie : l'intelligence. Les animaux ne possèdent pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne rêvent donc pas. Seule l'espèce humaine rêve.

La Science ne pourrait jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie intégrante de la nature de métamatière. Seule la Croyance est habilitée à étudier la nature de métamatière et donc les rêves.

Citationla foi, qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas, possède sa logique interne, et vit sa vie sans la science
L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Galilée. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin. Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.

La Science, c'est le moment présent. C'est le quotidien. C'est la vie matérielle. C'est l'instinct et les comportements instinctifs dans toute leur splendeur.

Le problème est que l'humain possède une deuxième énergie : l'intelligence. Grâce à l'intelligence (ou à cause), l'humain a besoin de voir loin, très loin, éternellement loin. Et ça seule la Croyance peut le lui apporter.

Citationla métamatière est un mélange des deux, sans queue ni tête, sans logique et sans rigueur, un gigantesque fourre-tout pour débiter des âneries
Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains  la métamatière sont les suivants :

Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.

Deux univers et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours, avec pour énergie l'instinct.
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité, avec pour énergie l'intelligence.

Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.

Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.

Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.

Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.

Citation- Bortoli est il un escroc ou un fou ?
Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je l'explique à mes contemporains.

J'ai puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière. Sans intermédiaire humain.

La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.

Lorsque le scientifique regarde l'univers avec son téléscope, il est en contact direct avec l'univers de matière sans intermédiaire humain. Il suffirait que son outil matériel soit hyperperformant pour qu'il visionne d'autres planètes habitables et leur fratrie humaine.

Citation- quelle blessure secrète a t elle pu l'amené là où il est ? quel est le cheminement qui l'a coupé des réalités et lui a fait perdre toute pensée critique ? (en supposant qu'il en ait eu une au départ), quelle est sa motivation ? quel est son moteur ?
Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence, les animaux et les végétaux en ont qu'une : l'instinct.

Pour l'instinct, pas de problème. Il appartient à l'univers de matière qui le contrôle. Il a établi des lois instinctives idéales selon les espèces depuis toujours et pour toujours et ne revient plus dessus. Les espèces animales et végétales suivent ces lois idéales sans possibilité de dévier. Les humains aussi ont l'instinct. Ils suivent aussi les lois instinctives qui garantissent le fonctionnement normal le la nature de matière.

Humains, animaux et végétaux sont instinctifs au plus haut degré. Ils n'évoluent pas en instinct.

Il en va autrement pour l'intelligence humaine. L'intelligence n'appartient pas au monde matériel. La nature de matière, réputée invulnérable devient vulnérable face à l'intelligence. Cette énergie n'est pas de son monde. De plus, l'intelligence humaine est évolutive contrairement aux instincts humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière.

L'intelligence appartient à la nature de métamatière. C'est l'énergie qui anime ses éléments. Elle a doté les humains de son énergie intelligence pour qu'ils agissent sous son couvert chez sa partenaire la nature de matière pour le fonctionnement de leur symbiose.

Les instincts humains sont contrôlés par la nature de matière, l'intelligence humaine est contrôlée par la nature de métamatière.
Les instinct humains sont figés au plus haut degré. L'intelligence humaine est évolutive.
La nature de matière a figé les instincts humains au plus haut degré. La nature de métamatière fait évoluer l'intelligence humaine.

Comment la nature de métamatière fait-elle évoluer l'intelligence d'une fratrie humaine comme le Terrien ?

Toujours de la même façon :
Elle dote un humain d'un surplus d'intelligence pour qu'il découvre un pan supplémentaire de son environnement : un terrien indicateur.

D'autres humains, friands d'intelligence parce que naturellement en besoin d'évolution en intelligence, repèrent l'intelligence qui se dégage du terrien indicateur : des terriens premiers. Les premiers repèrent l'intelligence qui se dégage de l'indicateur, ils arrivent à son niveau en intelligence puis le dépassent en intelligence. Lorsque l'indicateur est trop en arrière de l'avancement des premiers, ceux ci hésitent et risquent de se perdre dans des chemins ténébreux. C'est le moment que choisi la nature de métamatière pour implanter un nouvel indicateur plus en avant de l'avancement des premiers. Ceux-ci le repèrent, arrivent à son niveau en intelligence, le dépassent en intelligence et s'éloignent en intelligence et ainsi de suite jusqu'à la disparition naturelle du Terrien sur Terre.

Les autres terriens, les terriens suiveurs, suivent les terriens premiers. Il ne suivent pas le terrien indicateur ; ses paroles sont trop brutes d'intelligence. Ils suivent l'intelligence raffinée des terriens premiers.

Comment la nature de métamatière fait-elle évoluer l'intelligence du terrien indicateur ?

D'un coup ! le terrien indicateur découvre d'un coup le pan supplémentaire de l'environnement métamatériel. Sans le surplus d'intelligence impossible de découvrir l'univers de métamatière.

L'indicateur est choisi par la nature de métamatière pour son aptitude à écouter et à recevoir. Il doit obligatoirement s'isoler un temps plus ou moins long du reste de ses contemporains.

Je me suis isolé un temps du reste des humains. Et puis un jour, d'un coup, en quelques minutes, j'ai découvert les bases de la croyance à l'univers de métamatière. En rerrelisant les paroles de Bouddha sur la réincarnation, d'un coup j'ai compris l'existence de l'univers de métamatière, sa symbiose avec notre univers de matière et sa relation. avec les humains. Ce ne sont pas les paroles de Bouddha sur la réincarnation qui m'ont fait découvrir la métamatière : ce n'est pas réincarnation, rien ne se "réincarne" dans la nature de matière. C'est renouvellement. C'est la nature de métamatière qui m'a fait visionner d'un bloc son environnement.

Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des terriens indicateurs implantés par la nature de métamatière à un moment donné dans l'évolution du Terrien. Ces terriens indicateurs sont des génies en Croyance. Leur découverte ont guidé l'évolution humaine.

Ces génies en Croyance sont des humains. Ils sont mortels. Ils sont morts. Le Terrien lui n'est pas mort. Il n'a pas cessé d'évoluer. Personne ne peut parler à la place des génies en Croyance. Personne n'a le droit de changer ne serait-ce une seule virgule des écrits d'un génie en Croyance. Lorsque les indications d'un génie en Croyance se retrouve trop en arrière de l'avancement de a fratrie humaine. Lorsque la fratrie humaine se trouve est trop en avant des indications du génie en Croyance, celle-ci avance en hésitant et risque de se perdre dans des chemins funestes.

C'est ce qui est arrivé au Terrien. Les indications des génies en Croyance se sont retrouvés, avec le temps, trop en arrière de son avancement. Le Terrien a avancé au hasard, sans guide Croyance, et s'est perdu dans l'impasse dérèglement climatique.

La nature de métamatière implante alors un nouvel indicateur en avant de l'évolution humaine. l'évolution humaine le repère, avec le temps, elle le rejoint, puis elle s'éloigne et ainsi de suite jusqu'à la disparition naturelle du Terrien sur Terre.

1 minute 30 pour te répondre !! Ca c'est de la performance !! :)

ZeZapatiste

De nouveau : tl;dr
Citation de: Claude De Bortoli le 24 Octobre 2012 à 08:04Poses les bonnes questions si tu veux des réponses personnalisées sinon il faudra te contenter des copiés/collé.
Tu veux dire les questions qui t'arrangent ? Parce que je t'en ai posé pas mal sur l'autre topic qui aurait pu te permettre d'argumenter dans l'adversité (parce que bon, aligner des mots comme ça sans aucun sens ni ligne directrice, c'est plutôt facile), sans jamais de réponse.

Citation1 minute 30 pour te répondre !! Ca c'est de la performance !! :)
Ouais, vaut mieux te grouiller pour aller faire la même chose sur les autres forums. Mais encore une fois, si tu connaissais le sujet qui nous rassemble ici, tu saurais que tes chances de réussites sont encore plus minimes que sur d'autres endroits. C'est comme si Jésus débarquait sur un forum "Passion athéiste".
Let the sun shine in

Narrow Way

Citation de: Claude De Bortoli le 24 Octobre 2012 à 08:04

Je ne pollue pas. Je m'exprime... [bla, bla, bla] ... jusqu'à la disparition naturelle du Terrien sur Terre.

On le sait déjà tout ça, on le sait, je ne prends même plus la peine de te lire...

Narrow Way

Et demain matin 9 heures, ne manquez pas le nouveau post-fleuve de notre ami Claude, dont vous reconnaitrez la teneur désormais fort surfaite. Faites le plein de popcorn, ça vaudra le coût...  :biere:

DJ Eric

c'est contagieux : moi aussi je fais du copier coller :

Citation de: Parsons Project le 27 Février 2012 à 17:21
Je rajoute de cela qu'une simple recherche du titre me suffit à voir que vous avez écumer tout les forums à votre porté avec votre message à la con.
si on fait une recherche sur le pseudo "claude de bortoli", Google propose d'y associer "secte" et on trouve d'autres messages à la con comme ici :

http://www.cmonvote.com/forum/lecture.asp?fil=48912

on a même droit aux extra-terrestres ici

http://www.volcreole.com/forum/sujet-40012.html

pour info, les extra-terrestres venus coloniser la Terre sont aussi une théorie utilisée par la scientologie (secte), ce qui est d'ailleurs soulevé par le lien ci avant

South Park a consacré plusieurs épisodes à la scientologie, extrait :

http:/ /www.wideo.fr/video/iLyROoafYvUp.html#kew
(supprimer l'espace entre les deux / pour avoir l'adresse, car l'insertion directe de la vidéo ne fonctionne pas)

l'épisode complet est décrit dans Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A9g%C3%A9_dans_le_placard

enfin, toujours selon Wikipedia, en science "meta" est utilisé pour signifier l'auto référence

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ta_(pr%C3%A9fixe)

metalivre, livre à propos d'un livre
metadocumentation, documentation sur la documentation

donc métamatière signifierait matière à propos de la matière, ce qui ne veut rien dire, c'est un mot pompeux sans aucun rapport avec l'intelligence, pour ne pas dire un mot stupide

Citation de: GilFrippMour le 28 Février 2012 à 22:45
D'ailleurs DJ Eric, tu oublie le plus important dans tes exemples de métas: la métaphysique.
la métaphysique c'est bien, mais la pataphysique c'est mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/'Pataphysique

à quand la patamatière ? (en attendant la patamodeulé)

La nature de métamatière et la constipation (alias métamatière fécale)

L'homme est très intelligent et les animaux sont tous des cons, quand au minéral et au végétal j'en parle même pas

Quand le soleil se couche, il suit son instinct, quand un volcan s'éveille, il suit son instinct, quand la mer se retire, elle suit son instinct, quand la plante carnivore croque une mouche, elle suit son instinct

Quand un pigeon chie sur votre voiture il suit son instinct, quand l'homme coule un bronze il est très intelligent

Chercheur en croyance, chercheur ça a un vernis scientifique, alors qu'en réalité croyance d'une part, science et intelligence d'autre part, sont antinomiques, là où commence la croyance, on laisse au vestiaire l'intelligence et la science, dans la croyance, il n'y a pas de place pour l'intelligence et la science, dans l'intelligence et la science, il n'y a pas de place pour la croyance

Les parents sont programmés pour aimer leurs enfants, les enfants sont programmés pour aimer leurs parents, ces relations sont régies par l'instinct, pas par l'intelligence

Et donc l'intelligence serait de l'énergie ? énergie chimique ou énergie ondulatoire ? si c'est de l'énergie chimique, l'intelligence c'est bon mangez en, avec un régime adapté un con devient intelligent, par contre les animaux ne peuvent pas en manger (pourquoi ?) donc il ne peuvent pas devenir intelligents, et si c'est de l'énergie ondulatoire, placez un con à côté d'un génie, exposé au rayonnement d'intelligence le con devient intelligent, mais si c'est un animal le rayonnement rebondit (pourquoi ?) et l'animal reste imperméable aux radiations

Quand on voit le nombre de cons qui nous entourent, il est difficile de croire que l'homme est intelligent, et les animaux sont loin d'être bêtes, sauf si on décide d'expliquer systématiquement tous les comportements des animaux par l'instinct, et tous les comportements de l'homme par l'intelligence, alors que ce n'est qu'un présupposé, une idée reçue, qui n'a rien de scientifique

Pourquoi ce besoin de dire que l'intelligence est de l'énergie ? pourquoi ce besoin de dire que les animaux sont des cons ? (si ce n'est par envie de se sentir supérieur, avec des arguments bidons qui ne cassent pas 3 pattes à un canard)

Citation de: Claude De Bortoli le 29 Février 2012 à 07:29
n'imp
vous devriez vous inscrire sur ce forum ésotérique :

http://totichoux.informe.com/forum/divers-f9/

vous auriez du succès

pour mieux vous intégrer, n'oubliez pas de dire ce que vous pensez de Totoro, d'Avatar, et de la Maât (Black Matrix)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/black-matrix-maat-sujet_56998_1.htm

Citation de: floydsmoke le 01 Mars 2012 à 09:51
Vous ne croyez pas qu'il s'agit là d'un canular ou d'une expérience ?
Ce Claude de Bortoli s'éclate à développer une ineptie sans queue ni tête sous la forme d'un exposé scientiste et observe l'effet produit sur un groupe de forumeurs.
Mon avis qu'on pourrait aussi bien avoir à faire à un sociologue qui mène une étude sur les comportements des "consommateurs de net" (désolé j'ai pas trouvé d'autre mot). Je pense que cela doit être assez juissif pour lui d'observer comment chacun de nous réagit.
je ne crois ni au canular ni à l'expérience ni au sociologue

le seule question est de savoir s'il croit à ce qu'il dit

s'il n'y croit pas lui même, c'est le gourou d'une secte qui cherche à embobiner des adeptes

s'il y croit, il faudrait trouver la souffrance qui se cache derrière (pour la Black Matrix il s'agissait d'un Africain venu en France en croyant que c'était le Paradis, qui avait découvert sur place que ce n'était pas le Paradis, qui se mettait à haïr ce qu'il avait aimé, qui se mettait à idéaliser son Afrique natale, en lui prêtant toutes les vertus de l'humanité, mais ne trouvait pas la force d'y retourner, alors qu'il la connaissait déjà et savait qu'il y serait plus heureux)

dans tous les cas on a affaire à des types obtus, qui débitent leurs discours au lieu de dialoguer, c'est particulièrement vrai avec bartoli (leerex était davantage ouvert au dialogue, même s'il évitait soigneusement de répondre quand on mettait son raisonnement en défaut, ainsi il prétendait que les Égyptiens étaient noirs, que les noirs avaient toujours été monothéistes, et que si l'homme blanc pensait le contraire c'est qu'il n'avait rien compris aux noirs, confondant la notion de dieu avec celle des anciens et des esprits, qui sont plusieurs mais qui ne sont pas des dieux, et que ce n'était donc pas l'homme blanc qui avait inventé le monothéisme, or en suivant ce raisonnement on arrivait à la conclusion que les Égyptiens étaient monothéistes, quand j'ai montré à leerex la liste des dieux égyptiens les plus célèbres, il ne savait plus quoi répondre, donc il n'a pas répondu)

Une recherche Google de ["claude bartoli" forum metamatiere] donne 2 pages de résultats

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4130-la-nature-de-metamatiere-et-la-desunion-des-parents

(forum religieux, juin 2011)

http://forum-scpo.com/forum-scpo/topic8711-la-nature-de-metamatiere-essai-dontologie-bortolienne-p4.html

(forum principal des étudiants de Science PO et IEP, en juin 2010)

http://prisedebec.forumactif.fr/t430p15-la-nature-de-metamatiere-et-la-manoeuvre-de-recul

(forum prise de bec, pas évident à situer, avril 2010 ou 2011)

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=2544

(forum de foot, décembre 2011)

http://trone.forumpro.fr/search?search_author=Claude+De+Bortoli&show_results=posts

(forum royaliste, février 2011)

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum11/HTML/000431.html

(forum d'astronomie, mars 2009)

http://www.dark-refuge.com/forum2/viewtopic.php?f=39&p=15531

(forum vaguement musical ,mai 2010)

Une recherche Google de ["claude de bartoli" forum metamatiere] donne 278 résultats, je ne vais pas faire la liste complète, juste la première page de résultats, avec une dominante ésotérique.

L'important ce n'est pas ce qu'écrit Bartoli (il répète toujours la même chose) mais ce qu'on lui répond

http://www.forum-metaphysique.com/t5534p100-la-nature-de-metamatiere-et-la-liberation-anticipee

http://www.clicdetente.fr/forums/topic/3238-la-nature-de-metamatiere-et-legalite-hommefemme/page__st__20

http://antahkarana.forumzen.com/t1445-les-humains-et-la-metamatiere

http://wingmakers.exprimetoi.net/t50-la-nature-de-metamatiere-et-les-humains-extraterrestres

http://vie-spirituelle.all-up.com/t956p30-la-nature-de-metamatiere-et-l-egalite-homme-femme

http://www.forumfr.com/sujet106303-post240-la-metamatiere.html

Être chercheur en croyance ne mène nulle part, mais pour être chercheur en bartoli, Google est ton ami

Citation de: GilFrippMour le 01 Mars 2012 à 22:15
Et WaWa surtout ?
C'est pas celui qui a donné son nom à une pédale ?

* * *

E=mc2

on parle donc d'énergie, mais aussi de masse, et de la vitesse de la lumière au carré

la vitesse c'est le rapport d'une distance par un temps

il y a donc un lien entre l'énergie et le temps

le temps est la quatrième dimension

et lire les topic sur la métamatière fait perdre son temps

Toutes ces discussions sont vaines car la métamatière n'est rien, comparée à la métakagoul.

Citation de: Claude De Bortoli le 02 Mars 2012 à 07:48
bla bla bla
Je sais qui est Claude de Bortoli :

C'est celui qui répond quand vous appelez une Hot Line et qu'on vous ressort une réponse toute faite qui n'a rien à voir avec la question posée, ou l'art de faire du sur place, voire de reculer.

Il symbolise donc toute l'absurdité de notre société.

Citation de: ZeZapatiste le 02 Mars 2012 à 13:37
Putain j'avais vraiment du temps à perdre aujourd'hui...  :sifflote:
ça on peut le dire, dans la mesure où bartoli a déjà infesté 278 forum, et où malgré toutes les réponses sensées qu'il a reçu, son discours n'a jamais dévié d'un poil, bref, il n'écoute pas, et est complètement fermé au dialogue

c'est le principe de base de la foi, croire est quelque chose d'irrationnel, qui se fout complètement des arguments et des raisonnements rationnels, mais la grande imposture de bartoli, là où il y a une contradiction flagrante, c'est quand il parle d'intelligence et de chercheur

en matière de foi, on parle de la quète de Dieu, de la quète du Graal, mais pas de chercheur, le mot chercheur est réservé à la science (CNRS = centre national de la recherche scientifique), et la science est quasiment l'antithèse de la foi, puisqu'elle consiste à construire des hypothèses, des modèles, et à les vérifier ensuite par l'expérimentation, alors que la foi ne vérifie rien du tout, parce que ce qu'elle expose est par définition invérifiable

de même, mélanger les notions de foi et d'intelligence est absurde, parce que la foi ne fait aucunement appel à l'intelligence

la question se pose donc de savoir, pourquoi au lieu de se contenter de la foi, bartoli s'est senti obligé de les mêler aux notions de science et d'intelligence, comme s'il fallait justifier la foi, en empruntant le prestige d'autres diciplines, comme si la foi ne se suffisait pas à elle même, il doit y avoir des frustrations là dessous

car à part bartoli, personne ne parle de métamatière, il ne répète pas un concept inventé par d'autres, le concept de la métamatière est une construction de bartoli, avant tout pour répondre à ses propres besoins

le premier de ces besoins, c'est de se dire qu'il est (intrasèquement) intelligent, sans doute (je ne suis pas psychiatre) parce qu'on lui a souvent dit qu'il était idiot, stupide, débile, or l'intelligence c'est l'art de s'adapter à son environnement, mais bartoli ne s'adapte à rien du tout, il ne fait que répéter inlassablement le même discours, en réponse à des questions qu'il n'a pas comprises, et il ne sait même pas qui sont les Pink Floyd, d'ailleurs il s'en fout

je ne vois pas très bien à quoi répond le besoin de se parer des atours de la science, peut être la recherche d'une certaine légitimité, de la part de quelqu'un dont l'avis a toujours été considéré comme nul

ce qui est certain c'est que bartoli n'entend pas les réponses qu'on lui fait, il est autiste, donc pour lui répondre il faut vraiment avoir du temps à perdre, sauf si les réponses ne sont pas destinées à bartoli, mais aux autres forumeurs, et que ces réponses ne portent pas sur la métamatière mais sur batoli lui même

Citation de: ZeZapatiste le 02 Mars 2012 à 13:37
CitationToutes ces discussions sont vaines car la métamatière n'est rien, comparée à la métakagoul.
FOUS TA MEGAKAGOUL ! FOUS TA MEGAKAGOUL ! OU T'AURAS FROID T'AURAS LES GLANDES T'AURAS LES MEGABOULES !
je dirais même plus

FOUS TA MEGAKAGOUL ! FOUS TA MEGAKAGOUL ! OU T'AURAS FROID T'AURAS LES GLANDES T'AURAS LES MEGABOULES !

Citation de: ZeZapatiste le 03 Mars 2012 à 13:20
je préfère commenter les arguments que les hommes eux-même. Question d'éthique.
je comprends ton point de vue, mais dans le cas de bartoli je crois que les arguments et l'homme sont intimement liés, il n'y a pas de bartoli sans métamatière et il n'y a pas de métamatière sans bartoli, le reste de l'univers ne compte pas

je cherche donc ce qu'il y a derrière, partant du principe que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme mais l'homme qui a créé Dieu, et sachant qu'avant toi 278 forum ont commenté les arguments en vain, tu ne fera pas mieux, ton schéma tu ne le verras jamais et tu le sais, c'est donc une impasse et je cherche d'autres pistes

de plus j'ai relativement peu parlé de l'homme, dans la mesure où j'ai surtout analysé la méthode, mais critiquer la méthode, c'est bien sûr quelque part critiquer son auteur

le blog de bartoli contient actuellement 770 articles

les réponses de bartoli sont issues de ces 770 articles

http://univers-sans-matiere.over-blog.com/articles-blog.html

ça lui laisse largement le choix pour donner l'impression de répondre à une question (quand il répond), même si cette réponse tape toujours à côté (sur tous les forum), et ça le rend intarissable

reste à savoir ce qu'est bartoli, un homme ? une femme ? (le prénom claude est ambigu) , ou un bot spammeur sophistiqué ?

Citation de: DJ Eric le 01 Mars 2012 à 18:12
Une recherche Google de ["claude bartoli" forum metamatiere] donne 2 pages de résultats
Une recherche Google de ["claude de bartoli" forum metamatiere] donne 278 résultats
si on enlève la faute d'orthographe on obtient :

Une recherche Google de ["claude bortoli" forum metamatiere] donne 158 résultats
Une recherche Google de ["claude de bortoli" forum metamatiere] donne  91 600 résultats

c'est édifiant

un autre forum a remarqué que bortoli intervenait tous les jours entre 7h et 10h (du matin) ça a l'air pareil chez nous

je propose une expérience : si plus personne n'a quelque chose à dire, on fait tous le silence radio, et on regarde si bortoli continue de poster ici ou pas

à ceux à qui la prose de bortoli manquerait, je suggère de consulter les 91 600 autres forum où il sévit (ça fait de la lecture pour les longues soirées d'hivers), sachant, comme je l'ai déjà dit, que ses propos sont très répétitifs, mais que les réactions qu'il sucite peuvent être intéressantes (il y a de tout, forum scientifiques, forum religieux, forum généralistes, mais ça ne nous dit pas comment il a atterri chez nous)

Citation de: Claude De Bortoli le 04 Mars 2012 à 08:35
Citationmais bartoli ne s'adapte à rien du tout, il ne fait que répéter inlassablement le même discours, en réponse à des questions qu'il n'a pas comprises, et il ne sait même pas qui sont les Pink Floyd, d'ailleurs il s'en fout
Non je ne m'en fout pas ! Les Pink Floyd, c'est ta croyance. Je l'a respecte. Nous avons tous un besoin naturel de croire. Toi c'est les Pink Floyd. Moi c'est la croyance à l'univers de métamatière
c'est là que vous vous trompez, je n'ai pas de croyance pour les Pink Floyd, j'aime leur musique c'est tout, mais ce ne sont pas des idoles, et eux même ne cherchent pas à être l'objet d'un culte, ils s'effacent derrière leur show, à la manière des musiciens techno qui ne mettent pas leur portrait sur la pochette du CD, préférant y mettre une jolie image de synthèse générée par ordinateur, ce qui est une preuve de modestie et d'humilité, contrairement à ceux qui prétendent avoir découvert quelque chose (en particulier quelque chose d'invérifiable)

Citation de: Parsons Project le 04 Mars 2012 à 11:05
Mec,quand tu passeras un Bac SI,avec plus de 8 heures de mécaniques cantique
tu te laisses influencer Parsons Project, on dit "mécanique quantique", les cantiques c'est quand on prie

Citation de: Mr. Pig le 04 Mars 2012 à 11:01
Citation de: Claude De Bortoli le 04 Mars 2012 à 09:27
Je ne tape jamais l'incruste. 2 jours sans réponses et je pars.

:biere:
enfin une bonne nouvelle, il aurait fallu commencer par ça, si c'est vrai ce n'est pas un virus informatique, et vous les floydiens, vous savez ce qu'il vous reste à faire (ou à ne pas faire)

@ bortoli

1/ mais comment êtes vous devenu chercheur en croyance ?
2/ avec quel parcours professionnel ?
3/ avec quel bagage intellectuel ?
4/ à quelle date avez vous découvert la métamatière ?
5/ comment l'avez vous détectée ? comment s'est elle manifestée ?

je suis resté 2 jours sans poster, mais vu que d'autres ont posté à ma place, ça ne sert plus à rien : parfois le pragmatisme, c'est apprendre à lire, et apprendre à fermer sa gueule

Citation de: Claude De Bortoli le 07 Mars 2012 à 07:35
Citation1/ mais comment êtes vous devenu chercheur en croyance ?
2/ avec quel parcours professionnel ?
3/ avec quel bagage intellectuel ?
4/ à quelle date avez vous découvert la métamatière ?
5/ comment l'avez vous détectée ? comment s'est elle manifestée ?
Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence, les animaux et les végétaux en ont qu'une : l'instinct.
Ne répond pas aux questions posées
Hors sujet
Zéro sur vingt
0/20 (monologue)
Élève lamentable

Aucune crédibilité
Aucun intérêt
Veut mélanger science et religion, mais ne respecte ni la rigueur scientifique ni la rigueur religieuse

Quelques sites utiles :

http://www.zetetique.fr/

http://www.hoaxbuster.com/

http://www.miviludes.gouv.fr/

http://www.info-sectes.org/

la métamatière n'est pas une croyance

le métamatière est une fumisterie

les croyances sont là pour répondre aux grandes questions métaphysiques, répondre à la peur de la mort, et les réponses sont adaptées aux questions

bortoli ne répond pas aux questions qu'on lui pose, ses réponses sont toujours à la gloire de bortoli qui aurait découvert la métamatière

à la gloire de bortoli signifie qu'il ne se prend ni pour un chercheur en croyance, ni pour un génie en croyance, il se prend pour Dieu lui même, un dieu qui plutôt que de répondre aux questions qu'on lui pose, préfère chanter sa propre gloire, un dieu mégalo

il était évident que la métamatière n'avait rien de scientifique, même si elle se parait des habits de la science en utilisant des mots à consonnance scientifique, mais sans respecter les méthodes et protocoles propres à la science, il est non moins évident que la métamatière n'est pas une croyance, la métamatière ce n'est rien

la métamatière, cette "énergie" qui n'existe pas, ce n'est qu'un mot qui sonne plutôt bien, mais ça ne suffit pas pour bâtir un mélange de théorie et de théologie

les mots ronflants sont un baratin qui peut éventuellement bluffer ceux qui se croient incultes

nous ne sommes pas seuls

d'autres forum existent, où bortoli a déjà sévit, leur savoir et leur expérience peuvent nous être utiles

faites la recherche Google "metamatière arnaque" ça donne ça est c'est intéressant :

http://www.wtcraft.com/forum/index.php?/topic/8583-la-nature-de-metamatiere-et-la-desunion-des-parents/

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-metamatiere-t3729-350.html

http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=21966&start=30

mais la récolte est moins bonne qu'avec la recherche Google "métamatière secte" qui met en évidence des similitudes troublantes (les idées de bortoli n'ont rien d'original, d'autres ont raconté le même type de conneries avant lui)

à part ça, que deviennent manu et Blue Berry ? on ne les voit plus

qui est claude de bortoli ?

bien qu'il ne soit plus tout jeune, il fait parler de lui pour la première fois en 2004, et à cette époque il n'est pas encore question de métamatière

c'était sur ce site :

http://www.vadeker.net/invites/invite.htm

ça s'appelait :

l'univers spirituel (claude de bortoli, 2004)

table des matières :

http://www.vadeker.net/invites/claude00.html

il refait parler de lui le 27 Jan 2005 à 23:45:00

ça s'appelait :

découverte d'un nouveau monde : l'univers spirituel

ici :

http://fr.mailarchive.ca/soc.religion/2005-01/6488.html

et déjà il suscite des réponses

là :

http://fr.mailarchive.ca/soc.religion/2005-01/6574.html

puis il ouvre son blog, sous le nom univers sans matière

là :

http://univers-sans-matiere.over-blog.com/760-articles-blog.html

du 10/12/2005 au 19/03/2006 il publie 16 messages, mais n'a toujours pas inventé la métamatière

celle ci fait son apparition dans le 17ème message, le 25/03/2006

et c'est seulement à partir de là que le blog pourra s'appeler univers de métamatière

ça fait au moins 5 ans qu'on lui dit qu'il est à la masse :

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=520&p=12720

c'est donc sans espoir

il est même allé sur le forum de la zetetique :

http://www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/855-lunivers-de-metamatiere-et-le-terrien-nouveau-ne

son meilleur titre :

la nature de métamatière et la manoeuvre de recul

(c'est pour la rime, fallait oser)

on ignore la date de naissance exacte de claude de bortoli, certains avancent qu'il serait né vers 1940

élève médiocre, il ne parvient même pas à décrocher son certificat d'étude

sans diplôme, sans travail, sans famille, claude de bortoli est ce qu'on appelle un raté

pour combler ce vide, il se réfugie dans la méditation et invente le concept de la métamatière, dont il espère que celui ci le rendra riche et célèbre

piètre chercheur car chercheur autoproclamé, il "découvre" la métamatière, en accumulant des notions qu'il ne maîtrise pas, en un ramassis de mauvaise Science Fiction, qui n'est ni de la science, ni de la sociologie, ni de la croyance, juste de l'aveuglement

toujours plus seul, et face à la blancheur de la neige immaculée, ne sachant plus très bien s'il est vivant ou mort, claude de bortoli hante les forum, tel une âme tourmentée, incapable de se faire entendre des hommes, et incapable de les écouter

son fantôme peut surgir de n'importe quel ordinateur, sur n'importe quel écran, pour délivrer sa plainte interminable

sans doute le croiserez vous un jour, au détour d'un LOL ou d'un DTC

la biographie de claude de bortoli nous renvoie à sa sainte trinité :

croyance / intelligence / énergie

sur laquelle se base toute sa théorie sur la métamatière, alors que tout le monde sait (sauf lui) qu'il s'agit de 3 notions incompatibles

cette sainte trinité lui permet de biaiser tous dialogues, et de se persuader qu'il a raison, seul contre tous

mais de nombreuses questions sur la métamatière restent en suspend

florilège :

- la métamatière est elle verte ?
- la métamatière a t elle fait 39-40 ?
- est ce qu'un coiffeur peut se tirlipoter la métamatière tout seul dans sa tente ?
- est ce qu'on peut pousser la métamatière ?
- la métamatière actuellement est elle contre les travailleurs immigrés ?
- est ce qu'on peut mettre la métamatière une fois dans le biberon des enfants ?
- est ce que la métamatière tient dans la main ?

auront elles un jour une réponse ?

en attendant nous devrons nous contenter des informations suivantes :

- la métamatière est ronde
- la métamatière contient du jaune
- la métamatière tient dans la main
- on peut faire cuire la métamatière de différentes façons
- un navigateur faisait tenir la métamatière debout

à présent il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine bortolinade

Citation de: Claude De Bortoli le 09 Mars 2012 à 07:36
Plus mes contemporains me méprisent à cause de l'explication de la métamatière, plus je gagne en bénédiction de la part de la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Je me délecte de leur mépris.
Jésus avait sa croix, pour bortoli c'est les sarcasmes, bienvenue au pays du masochisme, il faut souffrir pour gagner un bon point, une icône, une image pieuse

Citation de: floydsmoke le 09 Mars 2012 à 09:32
Citation de: Claude De Bortoli le 09 Mars 2012 à 07:25
A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.
Amen... Tout est dit.
rien de bien nouveau dans le monde des croyances, les anciennes religions disqualifiaient la Science, bortoli les disqualifie exactement pareil, il n'a donc rien révolutionné du tout en matière de croyance, mais ce qui est paradoxal, c'est que bartoli parle de la Science sans arrêt, adopte son vocabulaire, mais sans la rigueur de la Science, et sans la quête de sens de son vocabulaire, personne n'en aura parlé autant, pour aussitôt s'en détourner, comme si la Science était un modèle qui lui donnait des complexes, qu'il ne pouvait ignorer, une valeur incontournable avec laquelle il entretient un rapport d'amour/haine, qu'il évoque, qu'il convoque, pour pouvoir l'intégrer, à défaut de savoir la comprendre, ce qui le conduit à proférer des affirmations démontrées aberrantes par la Science

Citation de: Parsons Project le 10 Mars 2012 à 12:39
C'est clair !

Je viens de recevoir le 45T d'Have A Cigar (1976,et pas 1975,c'est étrange,non ?) et j'en fais pas toute une histoire !  :ange:
ce 45 tours est il en bon état ?

méfies toi toujours du disque qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé

Citation de: Claude De Bortoli le 10 Mars 2012 à 07:18
je suis un vrai crédule et une fausse sceptique, je crois tout ce que j'invente, sans rigueur, sans remise en question, sans esprit critique

il existe 2 univers, le savoir (l'éducation, la culture) et l'intelligence (le génie, la folie), grâce à un surplus de connerie je n'ai ni l'un ni l'autre, et je raconte n'importe quoi

l'évolution a permis aux animaux d'être particulièrement bien adaptés à leur environnement, l'homme est un animal, mais de tous les animaux c'est le plus con, c'est fou ce que les cons peuvent être nombreux chez les humains, heureusement certains individus plus intelligent que les autres, font profiter l'ensemble de l'humanité de leurs inventions et de leur découvertes

parfois la découverte est fortuite, comme pour les Bêtises de Cambrais, mais le reste du temps, la découverte ou l'invention s'appuient sur la Science et les Techniques, des théories confirmées par l'expérimentation, avec des méthodes, des protocoles, et de la rigueur

la Science et les Techniques, les découvertes et les inventions, l'intelligence et le savoir, portent sur la matière, l'énergie, le temps, l'espace, la biologie, la vie, la sociologie

à l'opposé de ces 2 univers, se trouve l'univers mystique, dont la particularité est qu'il n'existe pas, se base entièrement sur la croyance, la foi, et surtout pas sur la Science, les Techniques, les découvertes, les inventions, l'intelligence, le savoir, la matière, l'énergie, le temps, l'espace, la biologie, la vie, la sociologie, l'expérimentation, les méthodes, les protocoles, ou la rigueur

la foi est immatérielle, elle n'obéit à aucune loi des univers réels, quand on lui démontre qu'elle s'appuie sur quelque chose qui n'existe pas, elle réfute cette argumentation en répétant inlassablement son dogme, en radotant, en ânonnant, il ne faut pas lui en vouloir, car c'est le principe même de la foi, qui est l'antithèse de la Science et des Techniques, foi et Science sont incompatibles, comme la matière et l'antimatière, vouloir les réconcilier mène au néant, au chaos, et celui qui se croit assez intelligent pour le faire, est inspiré par le Malin

on ne peut mélanger la foi et la Science, on ne peut mélanger l'intelligence et l'énergie, ce sont des notions qui sont différentes, et chacune possède un vocabulaire qui lui est propre

concernant la Nature de la foi et la manœuvre de recul, la question est de savoir qu'est ce qui est rose et mesure 15 centimètres, il y a deux réponses, le permis de conduire ou une verge, soit un créneau ou le sexe, d'où la célèbre phrase, quand tu avances moi je recule, comment veux comment veux tu que je t'encule, Sodome et Gomorrhe ne sont pas loin

là où s'arrête la Science commencent les croyances, on y trouve de tout, superstitions paranormal surnaturel ésotérisme, avec divers prétentions :

prédire l'avenir
communiquer avec les morts
la transmission de pensée
l' alchimie
agir à distance
influencer le futur
se déplacer dans le temps ou dans l'espace par la seule force de la pensée
et même des secrets de polichinelle à ne surtout pas divulguer (le feu ça brûle, et l'eau ça mouille)

le cas des extraterrestres est un peu à part, dans la mesure où la Science estime leur existence probable, mais n'a jamais pu la vérifier, ce qui en fait le terrain de prédilection de certaines sectes (elles disent toujours qu'elles n'en sont pas), notamment l'église de scientologie et sa dianétique, qui prêtent à ces extraterrestres tous les pouvoirs possibles et imaginables, assénés au titre de pseudo vérités

les dinosaures eux aussi fascinent, par leur gigantisme, parce que fat is beautiful, parce qu'ils avaient de grandes dents, et une grande queue, et une grande gueule, comme les crocodiles, les alligators, et les caïmans, mais ils n'ont pas complètement disparu, puisque les oiseaux sont leurs descendants, des oiseaux qui savent voler, pendant que l'homme reste cloué au sol, et s'il est courant de dire, que l'homme descend du singe et que le singe descend de l'arbre, on pourrait aussi dire que l'homme descend de l'autruche (elle ne sait pas voler) et que l'autruche descend des dinosaures (mais pas du ptérodactyle vu que lui savait voler), on conclura par l'expression va te faire cuire un œuf, et mets toi une plume d'autruche là où tu le désire

j'arrête ici parce que c'est vraiment trop soûlant (l'alcool provient d'un végétal et la bouteille provient d'un minéral)
Tout est dit  XD

bortoli, je vais vous mettre les points sur les "i"

la métamatière n'existe pas

la foi et les croyances désignent la même chose

il n'y a aucun lien entre les croyances et l'intelligence
il n'y a aucun lien entre les croyances et l'énergie
il n'y a aucun lien entre les croyances et la science
il n'y a aucun lien entre les croyances et la recherche
il n'y a aucun lien entre les croyances et les découvertes
il n'y a aucun lien entre les croyances et les inventions
il n'y a aucun lien entre les croyances et la matière
il n'y a aucun lien entre les croyances et l'univers
il n'y a aucun lien entre les croyances et les explications
il n'y a aucun lien entre les croyances et les preuves

donc croyez ce que vous voulez, mais ne jouez pas les incompris en parlant partout d'intelligence, d'énergie, de science, de recherche, de découverte, d'inventions, de matière, d'univers, d'explications, de preuves, etc, alors que vous ne savez même pas ce que c'est, que vous maniez des concepts qui vous dépassent, en prétendant avoir un surplus de quelque chose, qui en réalité vous fait défaut, donc parlez d'illumination si ça vous chante, mais n'espérez pas que ça révolutionnera le monde, car en réalité ça ne concerne que vous même, inutile d'étaler vos délires, et vos constructions fragiles, à la vue de tous ceux que ça n'intéresse pas, et au lieu de vouloir prêcher à tout prix, écoutez un peu ce qu'on vous répond, vous n'écoutez pas, vous répétez exactement la même chose depuis des années, votre esprit est complètement immobile, dans un monde où tous les autres évoluent, qu'ils soient minéral, animal, ou végétal, vivants ou morts, il n'y a que vous qui restiez figé, hors du temps, vous êtes donc une anomalie, et en aucun cas un modèle

si tu avais lu les pages suivantes, tu saurais qu'il n'y a aucune chance que bortoli réponde à ta question (à part recopier ce qu'il a déjà dit sur la première page, mais ça ne t'aidera pas beaucoup) et vu la gueule de ta question, ça m'étonnerait beaucoup que quelqu'un d'autre te réponde

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:08
La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence
mais oui, bien sûr ...  XD

plus c'est con, plus ça se croit intelligent

et si tout le monde vous parle de secte, c'est parce que votre discours ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui d'une secte

Citation de: Claude De Bortoli le 04 Mars 2012 à 08:31
L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux".
mais alors où est il ? dans ton cul ?

Citation de: Claude De Bortoli le 04 Mars 2012 à 08:31
La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle.
faux ! c'est les croyances qui se prennent pour le nombril du monde, d'ailleurs bortoli lui même se prend pour le nombril du monde, la Science (elle) a su se projeter au delà des galaxies, à des années lumières, et contrairement aux croyances, la science progresse, grâce à un puissant moteur, le doute, la remise en question, et la modestie, car la science ne prétend pas être universelle, elle prétend seulement aller toujours plus loin, mais dans un cadre défini, un contexte défini (à l'échelle de l'homme, des atomes, ou des planètes)

enfin, dès 1532 François Rabelais disait dans Pantagruel que Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, ce n'est surement pas bortoli qui fera mieux 480 ans plus tard, il a même plusieurs trains de retard

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

bartoli il a un p'tit zizi

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:09Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.
tout ça ne dit pas qui de la poule ou de l'œuf est apparu en premier

tout ça ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge

tout ça ne dit pas qui de Bayrou ou Hollande va remporter la présidentielle

tout ça ne dit pas à quoi est égal le carré de l'hypoténus

tout ça ne dit pas par quoi est repoussé tout corps plongé dans un liquide

tout ça ne dit pas quelle chemise je vais mettre demain, celle à fleur ou celle à pois ?

tout ça ne dit pas s'il faut dire sept et trois font honze ou sept et trois font tonze

tout ça ne dit pas combien font 2 et 2, 2 fois 2, 2 moins 2, et 2 par 2

tout ça ne dit pas ce qui est jaune et qui fait peur la nuit

tout ça ne dit pas ce qui est vert, qui monte et qui descend

tout ça ne dit pas ce qui est vert, et qui saute d'arbre en arbre

tout ça ne dit pas ce qui est bleu, et qui saute d'arbre en arbre

tout ça ne dit pas ce qui est rouge, avec des bretelles

tout ça ne nous dit pas, comment appelle t on un ascenseur au Japon ?

mes très chers frères, mes très chères sœurs, en vérité je vous le dis, ce n'est pas Dieu qui nous envoie claude bartoli, c'est le diable qui l'envoie

l'univers de la métamatière, n'est rien d'autre que l'Enfer !....

détournez-vous de ce faux prophète, au discours incohérent, ou vous serez maudits

écoutez la lugubre plainte de ces âmes damnées, errantes pour l'éternité, et trouvez refuge dans l'amour de Dieu

ce claude bartoli ne vous apportera que du malheur, car il a renié à jamais les mondes religieux et le monde rationnel

gardez votre foi, elle vous protègera de ses litanies délirantes et obsessionnelles

amen

cette nuit, j'ai eu une révélation

Dieu m'a dit, lève toi et marche, prend ton bâton de pèlerin
et va, par les monts et pas les vaux, les vaches et les taureaux
répandre ma parole, et dire à tous mes fidèles
que bortoli a un tout petit kiki

tu iras sur Internet, tu t'y multiplieras
et tu diras sur tous les forum

tu iras voir, les Cénobites tranquilles, et tu leur diras

après quoi, ta mission accomplie
tu pourras rejoindre mon royaume
pour y jouir d'un repos, bien mérité
et y couler des jours heureux

Citation de: Parsons Project le 14 Mars 2012 à 07:56
Files - moi ton numéro de téléphone,que je te dise vraiment ce que je pense ..
le soucis c'est que De Bortoli est un nom assez répandu en Savoie, ainsi il y a 2 Claude dans le 73

chalet Sabot Vénus Plagne Lauzes 73210 PLAGNE (LA) 04 79 09 01 42
146 r Concorde 73490 RAVOIRE (LA) 04 79 71 17 96

et il y en a 1 autre en Haute Savoie

4 r St François de Sales 74000 ANNECY 04 50 60 01 16

si on fait un petit bilan au niveau de la France entière (des Claude de Bortoli) on en trouve :

1 dans les COTES D ARMOR (22)
2 (-2) en DORDOGNE (24)
1 dans le LOT ET GARONNE (47)
1 dans le HAUT RHIN (68)
2 en SAVOIE (73)
2 (-1) en HAUTE SAVOIE (74)
1 (-1) dans les YVELINES (78)
3 (-2) dans le TARN (81)

total 13 (-6 soit parce qu'il manque le De, soit parce qu'il y a un Jean)

m'est avis que sur les 13, il y en a 12 qui en ont ras le bol qu'on leur parle de la métamatière

mais y a t il un gagnant ?

tout
petit petit petit petit petit

le doyen de la faculté, qui les avait plus ses facultés depuis un moment déja
c'est un mec qui nous vendait de l'intelligence, et il avait pas un échantillon sur lui

(citations Bruno Carette et Coluche)

Citation de: floydsmoke le 13 Mars 2012 à 12:18
C'est beau cette foi... cette naïveté... cette candeur...
Comment as-tu fait pour vieillir en gardant l'intellect d'un enfant de 7 ans ?
Je pourrais être charmé si je n'y distinguais pas tous les contours de l'obscurantisme.
ça ne m'amuse plus...
Tchao le Claude !
Citation de: Mr. Pig le 13 Mars 2012 à 10:22
En fait, il t'amuse, le claude  :sifflote:
pourquoi le claude ? si ça se trouve c'est une femme, et il faut donc dire Madame Claude

trêve de plaisanterie les gars, la métamatière existe vraiment : c'est le Père Noël qui me l'a dit

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

DJ Eric

je rajoute un peu d'inédit :

L'imposture Bortoli

le roi des arnaques

et de la malhonnêteté intellectuelle

Citationavant de vous répondre, j'ai regardé ce qui se passait sur les autres forum que vous avez pollués

Citationsur certains d'entre eux il y avait de bonnes poires qui essayaient de dialoguer avec vous, de vous comprendre, ou de vous expliquer ce qui leur paraissait bizarre dans votre théorie, et pourquoi, sans aucune agressivité

Citationtout ce qu'ils ont reçu en retour c'est du copié collé, parce que vous ne savez rien faire d'autre

Poses les bonnes questions si tu veux des réponses personnalisées sinon il faudra te contenter des copiés/collé.

de vraies réponses personnalisées seraient des réponses qui répondraient aux questions posées, or vous ne répondez jamais aux questions que l'on vous pose, vous ne savez pas dialoguer, vous ne voulez pas échanger, votre soit-disant personnalisation serait même indigne d'un forum sur le tuning, tant elle ressemble à une automobile qui aurait des néons bleus mais pas de moteur

"pose les bonne questions et tu auras une image pieuse", ben voyons, contrairement à vous, il y a longtemps que je ne suis plus en maternelle supérieure

bortoli, je vous lance un défi : parmi les milliers de forum que vous avez pollués, trouvez en moi un, un seul, où vous répondez vraiment aux questions qui vous sont posées, et postez ici le lien qui y conduit, vous vous apercevrez vite qu'il n'en existe aucun, car vous ne répondez jamais

et pour finir une devinette : quelle est la différence entre la métacarpe et la métamatière ?

réponse : la métacarpe au moins elle ferme sa gueule (d'où l'expression muet comme une carpe) ce dont bortoli ferait bien de s'inspirer

Narrow Way

Et puis de la métamatière, qu'est ce qu'on s'en fout!!! Tant que ça ne m'empêche pas d'aller aux chiottes pour régler la... matière...

Claude De Bortoli

CitationTu veux dire les questions qui t'arrangent ?
Aucune question ne m'embarrasse. Je maitrise totalement la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les huamins.

CitationParce que je t'en ai posé pas mal sur l'autre topic qui aurait pu te permettre d'argumenter dans l'adversité (parce que bon, aligner des mots comme ça sans aucun sens ni ligne directrice, c'est plutôt facile), sans jamais de réponse.
Tes questions ne valaient surement pas le coup que je travaille sur mon ordi pour te répondre. Insistes. La curiosité et la persévérance sont les deux mamelles de l'évolution de l'intelligence.

CitationMais encore une fois, si tu connaissais le sujet qui nous rassemble ici, tu saurais que tes chances de réussites sont encore plus minimes que sur d'autres endroits. C'est comme si Jésus débarquait sur un forum "Passion athéiste".
Croire est obligatoire. C'est une fonction innée chez les humains. Les athées sont des croyants. Ils croient à l'athéisme

Claude De Bortoli

si on fait une recherche sur le pseudo "claude de bortoli", Google propose d'y associer "secte" et on trouve d'autres messages à la con comme ici :
Enlèves le mot secte qui vient automatiquement quand tu tapes mon nom sur Google. Tu verras ma vraie nature.

Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je l'explique à mes contemporains.

J'ai puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière. Sans intermédiaire humain.

La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.

Lorsque le scientifique regarde l'univers avec son téléscope, il est en contact direct avec l'univers de matière sans intermédiaire humain. Il suffirait que son outil matériel soit hyperperformant pour qu'il visionne d'autres planètes habitables et leur fratrie humaine.

Citationpour info, les extra-terrestres venus coloniser la Terre sont aussi une théorie utilisée par la scientologie (secte), ce qui est d'ailleurs soulevé par le lien ci avant
L'extinction brutale des dinosaures est la clef pour comprendre notre rôle et le rôle de l'espèce humaine dans l'univers de matière. C'est un message que nous envoient nos géniteurs humains extraterrestres. A nous d'avoir la maturité d'intelligence pour le décoder !!

La domination des dinosaures cancérisait la nature terrestre.

Pour quelle raison ?

L\'univers de matière est formé d\'une structure en perpétuelle mouvement. Galaxies, Planètes, étoiles, etc., toutes bougent, toutes tournent, toutes évoluent.

Les bidiversités installées sur les planètes habitables doivent pouvoir s\'adapter à l\'évolution de leur planète habitable. Rien ne doit entraver la possibilité d\'évolution des biodiversités.

L\'univers de matière n\'a pas mis de limite supérieure à l\'adaptation des espèces animales et végétales qui composent les biodiversités installées sur les planètes habitables.

Sans limite supérieure, les espèces animales et végétales sont en compétition pour une suradaptation pour la domination de la planète habitable. La suradaptation d\'une espèce se caractérise par le gigantisme de ses éléments.

Une espèce animale ou végétales arrivée au stade de suradaptation est assurée de dominer la planète habitable pour de millions d\'années. Aucune autre espèce ne peut la supplanter. Leur évolution est tenue en respect par l\'espèce dominante. Celle ci laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour sa survie. Au temps de la domination des dinosaures, les mammifères par exemple étaient maintenu au stade primitif.

La domination par l'instinct d'une planète habitable n'est pas une domination idéale pour l'univers de matière. L'espèce dominante laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour sa survie. Les autres espèces n'ont aucune chance de se développer.

Une domination par l'intelligence humaine est idéale pour l'univers de matière encore faut-il que l'intelligence humaine ne soit pas dévoyée par les instincts humains.

L'extinction d'une espèce dominante sur une planète habitable se fait :
soit par l'instinct : c'est une extinction de masse ; une grosse météorite anéanti tout le monde et on recommence !!!
Soit par l'intelligence, c'est une extinction chirurgicale. On choisi des météorites de bon calibre ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petites pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination animale ou végétale en place afin que les autres espèces, en particulier les mammifères, puissent se développer. L'extinction chirurgicale est faite par l'intelligence humaine.

Une biodiversité issue de la domination d'une espèce animale ou végétale n'est pas idéale pour l'univers de matière Une biodiversité idéale pour lui est une biodiversité dominée par l'intelligence humaine. Les humains de par leur taille, leur anatomie mammifère et leur intelligence sont l'essence même d'une biodiversité idéale. Il suffit donc que l'intelligence humaine favorise l'installation de biodiversités humaine sur des planètes à biodiversité animale ou végétale pour "combler de bonheur" l'univers de matière !!

Le fonctionnement au quotidien de la nature de matière n'a pas besoin des humains. Elle fonctionne très bien toute seule.

C'est le développement des espèces animales et végétales qui composent l'environnement des planètes habitables que l'intelligence humaine doit surveiller afin d'empêcher la cancérisation de celles-ci par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation.

Comment combattre la cancérisation d'une planète habitable par une espèce animale ou végétale suradaptée laquelle étouffe littéralement les autres espèces et entraine à terme la mort de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière ?

En bombardant le corps planétaire de météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas tuer toute la biodiversité installée, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement l'espèce animale ou végétale qui cancérise la planète.

Citationenfin, toujours selon Wikipedia, en science "meta" est utilisé pour signifier l'auto référence
"Méta" veut dire "au-delà".

L'univers de métamatière se situe au-delà de l'univers de matière.

Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.

Deux univers et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours, avec pour énergie l'instinct.
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité, avec pour énergie l'intelligence.

Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.

Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.

Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.

Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.

Citationdonc métamatière signifierait matière à propos de la matière, ce qui ne veut rien dire, c'est un mot pompeux sans aucun rapport avec l'intelligence, pour ne pas dire un mot stupide
Je découvert le deuxième univers. Il a bien fallut lui donné un nom. Je l'ai appelé "univers de métamatière" parce qu'il se situe au-delà de l'univers de matière.

De la métamatière ce n'est pas du néant ou du vide. C'est quelque chose qui se situe au-delà de la matière.

Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière.

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

Rien n'est caché aux humains, pas même l'invisible métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves

Les mondes matériel et métamatériel se rencontrent chez les humains. Ils vivent leur vie quotidienne dans la nature de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamtière dans leurs rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

Une preuve ?

Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.

Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils vivent, ils meurent et puis plus rien !!!

Les humains, eux, vivent, leur corps de matière meurt mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Le somnambulisme est une forme pathologique du sommeil. Rien à voir avec les rêves !

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.

Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit. Au travers des rêves nous pouvons orienter ou persévérer dans nos comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus saines que possibles lesquelles génèreront un esprit le plus conforme que possible afin qu'il naissent le plus viable que possible. A la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver il faut avoir un pied dans cette nature. Seule l'espèce humaine l'a. Elle possède son énergie : l'intelligence. Les animaux ne possèdent pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne rêvent donc pas. Seule l'espèce humaine rêve.

La Science ne pourrait jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie intégrante de la nature de métamatière. Seule la Croyance est habilitée à étudier la nature de métamatière et donc les rêves.

CitationL'homme est très intelligent et les animaux sont tous des cons, quand au minéral et au végétal j'en parle même pas
Dans l'univers de matière, tout est mu par une seule énergie : l'instinct.

L'instinct est totalement contrôlé par l'univers de matière. Via cette énergie, l'univers de matière contrôle tous les éléments matériels, de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Il leurs impose des comportements et ne revient plus dessus. C'est son assurance vie !! Son assurance de longévité !!

Les galaxies évoluent d'instinct selon les lois immuables que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour elles de dévier de ces lois.
Les planètes tournent d'instinct selon une trajectoire immuable définie par l'univers de matière. impossible pour elles de dévier.
Les animaux et les végétaux vivent d'instinct selon les comportements que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour eux de dévier de ces lois.
Les molécules se reproduisent d'instinct d'instinct selon des lois immuables définies par l'univers de matière.

Les humains sont différents des animaux et des végétaux parce qu'ils possèdent deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Ils n'ont pas l'intelligence. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire. Elle nuit même à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui l'a possède n'a pas accès au béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

CitationChercheur en croyance, chercheur ça a un vernis scientifique, alors qu'en réalité croyance d'une part, science et intelligence d'autre part, sont antinomiques, là où commence la croyance, on laisse au vestiaire l'intelligence et la science, dans la croyance, il n'y a pas de place pour l'intelligence et la science, dans l'intelligence et la science, il n'y a pas de place pour la croyance
La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Comme en Science, il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance.

Au bas de la hiérarchie : les charlatans en Croyance. Ils profitent de la Croyance pour se constituer du patrimoine purement matériel alors que la déontologie de la Croyance est au-delà de la matérialité : la métamatérialité.

Viennent ensuite les généralistes en Croyance. Ils entretiennent les aquis de la Croyance chez leurs contemporains.

Puis les spécialistes en Croyance. Plus férus dans certains domaines de la Croyance.

Puis les chercheurs en Croyance. Ils cherchent à faire évoluer la Croyance.

En haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ils ont cherché. Ils ont trouvé une nouvelle croyance. Leur découverte est une évolution de la Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance. Leurs découvertes ont  fait évoluer la Croyance. Elles ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens. Elles ont guidé l'évolution humaine dans des chemins durables et sereins.

CitationEt donc l'intelligence serait de l'énergie ?
Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.

L'intelligence permet aux humains de se libérer des liens instinctifs instaurés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble pour leur bonheur ou pour leur malheur.

Les animaux et les végétaux ne le peuvent pas. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils vivent comme la nature de matière leurs a imposée de vivre sans possibilité de dévier.

L'intelligence n'est pas nécessaire pour vivre dans la nature de matière. Pire, elle nuit à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui la possède n'a pas accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

L'intelligence est l'énergie qui anime tous les êtres vivants de la nature de métamatière. Dans l'environnement métamatériel, tout est mu par l'intelligence.

L'intelligence humaine est l'énergie métamatérielle qui permet aux humains de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon leurs semble.

L'instinct et l'intelligence sont les deux énergies qui animent les humains. Les animaux et les végétaux n'en ont qu'une : l'instinct. Ils n'ont pas l'intelligence.

Faisons la différence entre intelligence et intelligence humaine.

l'intelligence est l'énergie qui anime les êtres vivants de la nature de métamatière.

L'intelligence humaine est l'énergie qui permet aux humains de se libérer des liens instinctifs qui bride les comportements des êtres matériels et qui leurs permet de vivre comme bon leurs semble.

L'intelligence nous est donnée dès notre naissance pour notre bonheur ou pour notre malheur. Pour notre bonheur si nous sommes capable de la maintenir séparée de nos insctincts. Pour notre malheur si nous mélangeons ces deux énergies.

Citationpourquoi ce besoin de dire que les animaux sont des cons ?
Tes propos n'engagent que toi.

DJ Eric

la métacarpe est l'ancêtre préhistorique de la carpe, elle a donné naissance à 2 espèces actuelles : la carpe et le piranha

que pense la métacarpe de la manœuvre de recul ?

elle s'en fout

car la métacarpe ne juge pas les hommes, et ne prétend pas leur dire ce qu'il doivent faire

1 minute 30 pour te répondre !! Ca c'est de la performance !! :)

vous confondez qualité et quantité

vous confondez vitesse et précipitation

vous confondez répondre vite et bien avec répondre vite et mal

vous êtes nul

et bien entendu vous êtes parfaitement incapable de relever mon défi

Narrow Way

roger keith

ZeZapatiste

Citation de: Claude De Bortoli le 25 Octobre 2012 à 08:11
CitationTu veux dire les questions qui t'arrangent ?
Aucune question ne m'embarrasse. Je maitrise totalement la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les huamins.
Et pourtant tu n'es pas capable de nous l'expliquer clairement, puisque visiblement personne ici n'a compris ton discours. Et comme disait Bébert Unepierre : "Si tu n'es pas capable d'expliquer un concept à un enfant de 6 ans, c'est que tu ne l'as pas vraiment compris".
A moins que le fait que le discours soit volontairement vague. Ah, ouais, ça doit être ça.

CitationTes questions ne valaient surement pas le coup que je travaille sur mon ordi pour te répondre. Insistes. La curiosité et la persévérance sont les deux mamelles de l'évolution de l'intelligence.
Si tu crois que j'en ai quelque chose à foutre. Je ne lis même plus tes pavés. Si tu veux faire du prosélytisme, le forme est bien plus important que le fond. Je me demande si t'as déjà eu un seul résultat par cette méthode.
La mamelle de la pédagogie est d'être capable d'adapter son discours pour se mettre au niveau de son auditoire. Mais vraisemblablement on est trop des sous-merdes pour comprendre ton trop haut niveau de raisonnement. Tant pis, va chercher des êtres plus réceptifs, et surtout plus intelligent. On est vraiment trop des chimpanzés ici.
Ah mais merde, encore une fois, c'est le but... Oh la la, comment je me fais troller !  :cigarette:
Let the sun shine in

Kermit

Citation de: Narrow Way le 25 Octobre 2012 à 13:29
Et sinon? Pink Floyd dans tout ça? :euh:

Quelqu'un osera-t-il ici même traiter Claude De Bortoli de "Pink Floyd" ("C'est quoi ce Pink Floyd ?") ? :sueur:

|