Roger Waters The Wall Tour 2013

Démarré par ummaGumma, 10 Novembre 2012 à 01:07

|

DJ Eric

Citation de: floydsmoke le 06 Décembre 2012 à 12:13
J'ai connu l'époque où un vinyle coutait cher. Il n'y avait pas de vinyles en promo
cher ?

vers 1978 une nouveauté comme Oxygène ou Équinoxe de Jean Michel Jarre, coûtait 40 Francs (soit 6 euro), un disque bon marché d'un orchestre faisant des reprises coûtait 15 Francs, et pour l'Angleterre Relics (Pink Floyd) publié par EMI coûtait 2 livres sterling soit 20 Francs

quand le CD est apparu, ce sont les vinyles en collections bon marché qui coutaient 40 Francs (par exemple des Tangerine Dream publiés par Virgin), alors que le CD, lui, était à 160 francs (soit 24 euro), l'arrivé du CD a donc multiplié le prix de la musique par 4

aujourd'hui on trouve en CD des grands classiques pour 6 euro, juste retour des choses (le CD a perdu de sa superbe), et 6 mois après sa sortie un CD est en promo

donc les vinyles n'étaient pas chers, sauf les roio de Pink Floyd, qui pouvaient coûter 100, 200, ou 300 Francs (15, 30, 45 euro)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

dteuz

sans compter que les disques étaient en majorité vendus par des petits disquaires, et maintenant par des grosses structures... plein les poches ....
"the final cut" à sa sortie 35 francs chez un petit commerçant
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

ZeZapatiste

Citation de: floydsmoke le 06 Décembre 2012 à 12:13Aujourd'hui la plupart des classiques du rock se trouvent pour quelques euros en CD dans les supermarchés, s'écoutent en ligne gratuitement, ou se téléchargent très facilement. Il ne faut pas s'étonner que l'industrie de la musique se finance d'une autre manière. Mais l'évolution des mœurs est ainsi. Aujourd'hui on accepte de moins en moins de payer pour avoir quelque chose.
Encore bien heureux qu'ils soient moins chers, pour des trucs qui ont des années... Et l'industrie de la musique se porte très très bien, merci pour eux.

Comparons avec les jeux vidéos (pour moi ce sont des domaines similaires) : un an après la sortie, un jeu perd un bon tiers de sa valeur, 50% après 2 ans, et il ne vaut plus que quelques euros si on attends quelques années (et ça pour TOUS les jeux, pas une promo par-ci par-là).
Mieux, après une quinzaine d'années les éditeurs le proposent souvent de façon gratuite (profitons-en tant que ça dure). Alors oui les jeux vidéos évoluent beaucoup plus vite que la musique, mais il y a aussi beaucoup de différences dans la production entre la musique à papa et celle de maintenant. Aussi on cherche autre chose dans les jeux d'antan que dans ceux de maintenant, de la même façon qu'on cherche autre chose dans la musique d'avant dans celle d'aujourd'hui...
Les prix des CD de PF par exemple, franchement que je passe à la fnac (pour ne pas la citer) ils sont une grande majorité du temps au prix d'un CD actuel. Pas remasterisé, pas reproduit, sans nouveau package. Non, un truc d'origine. Et on continue d'aligner les prix avec ceux de maintenant, DSOTM est même souvent à 24€... Tant qu'à faire autant continuer à se faire plaisir, hein. Sachant que sur la durée, plus tu auras un catalogue qui (forcément) s'étend, plus tu as une grande source de profit. Perso je refuse de tomber dans ce qui résulte d'un lobby totalement efficace, que je sois Français ou pas ne change rien, c'est juste une question de réflexion plus générale. Je reste fidèle à ce que je pense, Waters ou non.

Sur le copyright :

CitationA l'époque de la tournée DSOT, les places étaient à 150-160 Francs, ce qui n'était pas différent d'une place à 75 € d'aujourd'hui. Et à l'époque aussi, les grincheux trouvaient ça trop cher.
Sauf qu'à l'époque, l'album venait de sortir, c'était très original, le groupe était au summum de sa gloire, ils étaient tous ensemble, ils avaient beaucoup plus d'énergie, et bien d'autres arguments encore... Et même avec l'inflation, ça reste bien moins cher !

PS : l'écoute légale sur internet est financée par la pub. Et là-dessus aussi les majors se font un sacré blé.
Let the sun shine in

nickdouille

les roios ont toujours été chers, le sont toujours et le seront toujours,.... (sauf à monter une assoc à but non lucratif)
que penser des personnes qui rachete pour par cher des machine à éditer des vinyles... et qui vous grave des roios et les revendent chers dans des petits disquaires !!!! ils se font plus de marges que les gros distributeurs.... et en plus les artistes ne touchent rien.... idem pour les cd
que penser des roios italiens qui vous sortent 20 disques identiques avec 20 dates qui n'ont jamais existés.... des vitesses qui varient....des changements d'ordre..... qui alimentent tous les traffic mafia et autres blanchiment
quand au mp3.... acheter de la musique en ligne... je rêve... tous juste bon pour un autoradio ou un baladeur....
pour ceux qui ont connu... souvenez vous des prix des 45tours ou des CD 2 titres... l'arnaque
les petits commerçant toujours à se plaindre, mais roule dans des grosses berlines, déclare pas tout ce qui à déclarer...
j'ai connu la galère ou adolescent dans les années 90 c'était dur dur pour acheter du floyd et du roio, fallait bosser le we, payer ses clopes...
alors maintenant avec internet, faut pas se plaindre, tous est dispo: revues, musiques, films, livres, .... et meme des trucs super rares .qu'on croyait pas que sa existait..
honnetement la france qui se plaint, y a marre, faudrait arreter et savourer juste l'instant présent ...
je pense que l'on a plus ou moins tous des boulots... ou que les ados sur le forum on plus de 15€ d'argent de poche par mois... alors il y a rien à se plaindre, c'est juste une histoire de choix et de gestion de priorités

CARPE DIEM

PS:  les cd des pf ont été plusieurs fois remasterisés et rapackagé... je pense qu'il faut y aller à la FNAC ou autres pour trouver des CD des années 90

dteuz

Citation de: nickdouille le 06 Décembre 2012 à 13:50
les roios ont toujours été chers, le sont toujours et le seront toujours,.... (sauf à monter une assoc à but non lucratif)
que penser des personnes qui rachete pour par cher des machine à éditer des vinyles... et qui vous grave des roios et les revendent chers dans des petits disquaires !!!! ils se font plus de marges que les gros distributeurs.... et en plus les artistes ne touchent rien.... idem pour les cd
que penser des roios italiens qui vous sortent 20 disques identiques avec 20 dates qui n'ont jamais existés.... des vitesses qui varient....des changements d'ordre..... qui alimentent tous les traffic mafia et autres blanchiment
comme pour tout il faut savoir choisir, il y a de bonne "boite" à bootlegs, d'autres moins sérieuses... je ne ferai pas d'exposé ici...
Citation

PS:  les cd des pf ont été plusieurs fois remasterisés et rapackagé... je pense qu'il faut y aller à la FNAC ou autres pour trouver des CD des années 90
je boycote la FukC depuis 84 je le revendique, pour les principales raisons: qu'il n'en ont rien à faire, autant vendre des pains au chocolat
ça engraisse les gros capitaux sur le dos des conditions de travail
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

pinky

J'étais au Québec quand Roger Waters a terminé son tour 2012 !
Voici
du concert.

:amour:

C'était juste grandiose.
Vivement 2013 !!!!!!
Let's rock !

floydsmoke

Citation de: DJ Eric le 06 Décembre 2012 à 12:46
vers 1978 une nouveauté comme Oxygène ou Équinoxe de Jean Michel Jarre, coûtait 40 Francs (soit 6 euro), un disque bon marché d'un orchestre faisant des reprises coûtait 15 Francs, et pour l'Angleterre Relics (Pink Floyd) publié par EMI coûtait 2 livres sterling soit 20 Francs
quand le CD est apparu, ce sont les vinyles en collections bon marché qui coutaient 40 Francs (par exemple des Tangerine Dream publiés par Virgin), alors que le CD, lui, était à 160 francs (soit 24 euro), l'arrivé du CD a donc multiplié le prix de la musique par 4
aujourd'hui on trouve en CD des grands classiques pour 6 euro, juste retour des choses (le CD a perdu de sa superbe), et 6 mois après sa sortie un CD est en promo
donc les vinyles n'étaient pas chers, sauf les roio de Pink Floyd, qui pouvaient coûter 100, 200, ou 300 Francs (15, 30, 45 euro)
Le Smic est aujourd'hui 6 fois ce qu'il était en 1978, ce qui porte le prix de ton vinyle d'Oxygène à 36€.
A quelques exceptions près, 35F, 45F, c'est en effet le prix que j'achetais à cette époque mes albums de Genesis, de Dire Straits, de Pink Floyd, d'Hendrix et des Stones, à Auchan ... quand ils étaient en rayon. C'était pas que des nouveautés du moment. Aujourd'hui pour 36€, je peux avoir 6 CD de musique de haut niveau (hors nouveauté bien sûr). Alors penser que le CD a multiplié le prix de la musique par 4 est une vision erronée de la réalité.

Les premiers CD étaient chers. Comme les premières platines CD. Et que dire des premières cassettes VHS. Je me souviens parfaitement du prix que coutait LE film que je rêvais de me voir offrir par mes parents si ils avaient eu un magnétoscope (c'était très cher aussi) : 700 Francs pour les Aventuriers de l'Arche perdu, vers 1985, pour une qualité d'image qui ne vaudrait pas une vidéo de Smartphone. On pourrait continuer comme ça, avec les premier DVD, les premiers graveurs, etc...

C'est vrai que la politique commerciale de EMI concernant Pink Floyd, mais également les Beatles, et d'autres a toujours été vers une politique de prix élévé. Petit message pour ceux qui ont des Espaces Culturels Leclerc, les Floyd sont à 9 € en ce moment.

Citation de: ZeZapatiste le 06 Décembre 2012 à 13:31
Comparons avec les jeux vidéos (pour moi ce sont des domaines similaires) : un an après la sortie, un jeu perd un bon tiers de sa valeur, 50% après 2 ans, et il ne vaut plus que quelques euros si on attends quelques années (et ça pour TOUS les jeux, pas une promo par-ci par-là).
Mieux, après une quinzaine d'années les éditeurs le proposent souvent de façon gratuite (profitons-en tant que ça dure). Alors oui les jeux vidéos évoluent beaucoup plus vite que la musique, mais il y a aussi beaucoup de différences dans la production entre la musique à papa et celle de maintenant. Aussi on cherche autre chose dans les jeux d'antan que dans ceux de maintenant, de la même façon qu'on cherche autre chose dans la musique d'avant dans celle d'aujourd'hui...

Tu veux dire que tu joues encore à Sonic sur ta SEGA Master System 2 ?

La raison pour laquelle les jeux baissent aussi vite en prix, c'est tout simplement que les nouveautés rendent les versions précédentes obsolètes. Personne ne les achète plus, sauf les collectionneurs et les nostalgiques. La musique et les jeux vidéos n'ont rien de comparable. David Guetta n'a pas encore rendu Pink Floyd obsolète, pas plus que Oasis n'a rendu obsolète les Beatles... ou alors, j'ai vraiment manqué un truc...

Tant pis si je me répète, mais arrêtez de vous plaindre d'aise... Vous avez tout... Profitez...
Je suis comme tout le monde, j'ai aussi cette tendance naturelle. C'est une forme de cynisme qu'il faut combattre.

Citation de: pinky le 06 Décembre 2012 à 14:58
J'étais au Québec quand Roger Waters a terminé son tour 2012 !
Voici
du concert.
C'était juste grandiose.
Vivement 2013 !!!!!!
MERCI PINKY !

ZeZapatiste

Citation de: floydsmoke le 06 Décembre 2012 à 15:07Tu veux dire que tu joues encore à Sonic sur ta SEGA Master System 2 ?

La raison pour laquelle les jeux baissent aussi vite en prix, c'est tout simplement que les nouveautés rendent les versions précédentes obsolètes. Personne ne les achète plus, sauf les collectionneurs et les nostalgiques. La musique et les jeux vidéos n'ont rien de comparable. David Guetta n'a pas encore rendu Pink Floyd obsolète, pas plus que Oasis n'a rendu obsolète les Beatles... ou alors, j'ai vraiment manqué un truc...

Tant pis si je me répète, mais arrêtez de vous plaindre d'aise... Vous avez tout... Profitez...
Je suis comme tout le monde, j'ai aussi cette tendance naturelle. C'est une forme de cynisme qu'il faut combattre.
1) Pas à Sonic parce que je suis plus Nintendo, mais je joue beaucoup plus souvent aux jeux des années 90 qu'aux jeux actuels, sur la NES, SNES ou N64 tout simplement parce que je les trouve meilleurs et non par nostalgie
2) L'obsolescence des jeux vidéos est uniquement graphique. Il en est de même pour la musique dans la production et la qualité sonore. Sauf qu'aussi dans ce domaine on ne se rend pas trop compte mais les graphismes peuvent être une coquille vide. Le temps qu'on s'en rende compte, parce que c'est allé un peu vite, on aura la même vision que sur la musique. Je ne sais pas si tu joues aux jeux actuels mais à de rares exceptions près, ils se ressemblent absolument tous. Pour moi le parallèle avec la musique reste valable : les jeux anciens avaient souvent un bien meilleur scenario et une certaine fraîcheur à chaque franchise (je n'irai pas jusqu'à dire épisode de franchise). Comme la musique que beaucoup chez nous adorent, elle avait plus d'idée et plus de risques auparavant. Une franchise est un groupe, un épisode est un album. Pour se renouveler, les éditeurs se doivent de sortir de nouveaux épisodes, j'estime qu'il devrait en être de même dans la musique. On ne peut pas se reposer uniquement sur ses acquis, il faut aussi savoir se remettre en question. Bref, ce n'était qu'une analogie.
3) Ce n'est pas une question de se plaindre ou de cynisme, encore une fois ce sont mes principes et je m'y tiens. Je suis honnête envers moi-même, tout Waters que ce soit. Qui n'a jamais ricané lorsque l'on parle de la tournée Age d'or et tête en bois (ou quelque chose comme ça) ? La limite entre la nostalgie, la ringardise et le "living in the past" est parfois bien fine.
Appelez moi borné, buté, ce que vous voulez, mais ce n'est absolument pas par cynisme, snobisme ou iconoclasme. Je ne prends pas tout ce qui vient comme un candide. Tout n'est ni blanc ni noir, mais des teintes de gris. C'est cool que Wawa fasse cela (je ne dis pas), et plus ça ira plus ce sera rare, à l'image de la disparition de Dave Brubeck hier. Cependant les circonstances me laissent plus que dubitatif.

Après, ceux qui iront et qui en profiteront, tant mieux pour eux. Le ressenti d'un concert est propre à chacun. J'espère que vous prendrez votre pied et je lirai avec plaisir vos reviews. Loin de moi l'idée de vous décourager d'y participer. J'expose juste mon point de vue. Si moi j'avais eu à y aller (en étant invité, par exemple), j'aurais toujours cet arrière-goût amer dans la bouche, indépendamment de l'excellente (je n'en doute pas) prestation de sieur Wawa.

CitationTant pis si je me répète, mais arrêtez de vous plaindre d'aise... Vous avez tout... Profitez...
J'ai du mal à voir le rapport de cet argument avec le reste, en fait. Je ne suis pas blasé de tout, au contraire certaines choses m'enthousiasment plus que de raison. Cependant tout n'est pas à prendre comme ça vient, ça n'empêche pas de réfléchir derrière. Et d'ailleurs si on a tout, on peut trouver beaucoup de choses plus intéressantes qu'un concert d'un dinosaure sénile du rock sans talent de musicien (et meeeeerde, je trolle encore  :D). Question de priorité, en effet.

Bref on a chacun un point de vue différent, on pourra difficilement les concilier, pour ma part j'en reste là sur ce sujet. Pour ceux qui sont enthousiastes, je vous souhaite de bien en profiter le plus possible, voilà tout.
Let the sun shine in

Benoit2c

Petite question : qu'est-ce qu'un roio ???
Ça doit vous paraître idiot mais moi qui ai toujours vécu avec les cd, toujours téléchargé les musique ( sauf pink Floyd, c'est sacré :) ), j'ai vraiment jamais entendu ce mot...
Par contre, je reconnais que découvrir the wall que mon père avait en vynile de l'époque, c'est autre chose que mon iPod, tu sens vraiment la sensibilité de l'artiste, comme s'il était à côté de toi...c'est magique !!!
Par contre, mon père a aussi wywh en vinyle et il est reille donc ça saute pendant shine on, c'est juste hyper frustrant !
Enfin bref, je reconnais que c'était quand même une belle époque quand on avait les vinyles, quand David guetta n'était pas ne, quand Rick Wright était vivant... QUAND PINK FLOYD ÉTAIT UNI !!!!!!!

roger keith

Moi je joue à Sonic 2 sur la Master System II  :rock: J'adore ce jeu  :amour:.
Zezap je veux pas faire mon chieur, mais Sonic 2 est sorti en 92 me semble-t-il.

Roio= Record of illegate/illegitimate Origin

En gros ce sont les enregistrements de concerts, fais par quelqu'un dans le public.
Avant l'échange se fesait par courrier et cassette. Ce qui était assez compliqué.
Maintenant on en trouve un bon gros tas sur internet, une aubaine pour les  fans.

Des personnes font des copies physiques de pas mal de ces roio, ou bootlegs. En vinyles et cds. Mais attention à l'arnaque (même dans ce milieu). Il faut se renseigner un peu sur le matos pour savoir si il contient quelque chose de qualité, ou a de la valeur en lui même.
J'en possède quelques uns moi même.

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 06 Décembre 2012 à 18:43Zezap je veux pas faire mon chieur, mais Sonic 2 est sorti en 92 me semble-t-il.
Et ?
Let the sun shine in

DJ Eric

Citation de: floydsmoke le 04 Décembre 2012 à 16:01
Il n'y a qu'à se replonger dans les posts de 2008, 2009 pour se rendre compte que Seedfloyd était très proche de ce qu'est aujourd'hui SpeakOfFloyd.
Seedfloyd possède une chose que n'aura jamais Speak of Floyd, et que le monde entier nous envie :
[spoiler] un topic sur la métamatière ... [/spoiler]
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

brunographic

Ce qui peut aussi expliquer le prix élevé des places The Wall 2013, c'est que le père Waters ne vient pas tout seul sur scène, avec une guitare accoustique. Outre les musiciens qui l'accompagnent, il y a toute l'équipe technique (raodies, techniciens, etc) et le matériel. Tout ça, ce n'est pas donné. Souvenez-vous de la dernière tournée du Floyd en 1994  (j'ai eu la chance d'assister au concert de Bordeaux, sur la place des Quinconces, phénoménal - prestation, son...). C'était tellement onéreux pour eux qu'ils ont fait appel à un sponsor ! Alors oui, 75 euros, c'est une somme et Waters n'est pas Pink Floyd à lui tout seul (je me demande s'il a encore ce sentiment). Mais pour un jeune qui veut voir le concert (hors normes - on parle de The Wall tout de même) d'une "légende" encore vivant, et qui en a les moyens, pourquoi pas...

floydsmoke

Citation de: ZeZapatiste le 06 Décembre 2012 à 16:28
...L'obsolescence des jeux vidéos est uniquement graphique. Il en est de même pour la musique dans la production et la qualité sonore. Sauf qu'aussi dans ce domaine on ne se rend pas trop compte mais les graphismes peuvent être une coquille vide. Le temps qu'on s'en rende compte, parce que c'est allé un peu vite, on aura la même vision que sur la musique. Je ne sais pas si tu joues aux jeux actuels mais à de rares exceptions près, ils se ressemblent absolument tous. Pour moi le parallèle avec la musique reste valable : les jeux anciens avaient souvent un bien meilleur scenario et une certaine fraîcheur à chaque franchise (je n'irai pas jusqu'à dire épisode de franchise). Comme la musique que beaucoup chez nous adorent, elle avait plus d'idée et plus de risques auparavant. Une franchise est un groupe, un épisode est un album. Pour se renouveler, les éditeurs se doivent de sortir de nouveaux épisodes, j'estime qu'il devrait en être de même dans la musique. On ne peut pas se reposer uniquement sur ses acquis, il faut aussi savoir se remettre en question. Bref, ce n'était qu'une analogie.
J'apprécie ta réponse posée et argumentée Zezap. Je pensais avoir été un peu agressif. D'autant que je ne suis pas du tout expert en console de jeux et que j'aurais pu la jouer profil bas. Je crois comprendre ton explication sur l'évolution des jeux. Et tu as visiblement réfléchit bien plus que moi au sujet. J'étais resté pour ma part sur le cas d'un de mes potes qui est capable de faire la queue à l'ouverture d'une Fnac pour avoir la nouvelle version d'un jeu le jour de sa sortie.
Citation de: ZeZapatiste le 06 Décembre 2012 à 16:28
... Ce n'est pas une question de se plaindre ou de cynisme, encore une fois ce sont mes principes et je m'y tiens. Je suis honnête envers moi-même, tout Waters que ce soit. Qui n'a jamais ricané lorsque l'on parle de la tournée Age d'or et tête en bois (ou quelque chose comme ça) ? La limite entre la nostalgie, la ringardise et le "living in the past" est parfois bien fine.
Appelez moi borné, buté, ce que vous voulez, mais ce n'est absolument pas par cynisme, snobisme ou iconoclasme. Je ne prends pas tout ce qui vient comme un candide. Tout n'est ni blanc ni noir, mais des teintes de gris. C'est cool que Wawa fasse cela (je ne dis pas), et plus ça ira plus ce sera rare, à l'image de la disparition de Dave Brubeck hier. Cependant les circonstances me laissent plus que dubitatif.
Encore une fois, j'apprécie ta réaction. Et je dirais même que je partage ton point de vue. En me relisant je me dis que je peux aussi passer pour un béni oui-oui du Floyd, qui s'extasie dès qu'un truc sort et ne manquerait pour rien au monde un concert. Ce n'est pas le cas. J'ai acheté des billets pour moi et mes fils en me disant que c'est un truc où il faut être, tout en me disant que je pourrais très bien être déçu. Je comprends tes réserves. Mais je crois lire entre les lignes que mes arguments ne t'ont pas laissé complètement stoïque. Tu entends garder du recul par rapport au Music Business. C'est évidemment la bonne démarche. Mais reconnais qu'entre réserve sarcastique et cynisme la frontière est bien mince.
Lire du cynisme, de la critique aigre, voire un discours « populiste » qui consiste à dénigrer les riches, les stars, les élites, sur un site qui est censé être un lieu de partage d'une passion commune a le don de me transformer en défenseur d'une cause qui n'a certes pas besoin de moi pour prospérer.
Et d'une manière plus générale, je me suis laissé emporter par un sentiment plus global, au-delà de l'ambiance grincheuse de ce forum, c'est l'ambiance dépressive autosuggérée et autoentretenue depuis des mois et des années dans les medias et dans les discussions de machine à café.
On n'est pas dans un monde en crise, on est dans un monde en mutation, en monde en évolution, qui est prometteur et plein d'avenir, où il fait bon vivre. Les jeunes français sont désabusés et pessimistes. Quel dommage. C'est eux qui peuvent changer le monde. Ma « leçon de morale » péremptoire n'avait pas d'autre message.

PerfectSense

Citation de: brunographic le 07 Décembre 2012 à 09:40
Ce qui peut aussi expliquer le prix élevé des places The Wall 2013, c'est que le père Waters ne vient pas tout seul sur scène, avec une guitare accoustique. Outre les musiciens qui l'accompagnent, il y a toute l'équipe technique (raodies, techniciens, etc) et le matériel. Tout ça, ce n'est pas donné. Souvenez-vous de la dernière tournée du Floyd en 1994  (j'ai eu la chance d'assister au concert de Bordeaux, sur la place des Quinconces, phénoménal - prestation, son...). C'était tellement onéreux pour eux qu'ils ont fait appel à un sponsor ! Alors oui, 75 euros, c'est une somme et Waters n'est pas Pink Floyd à lui tout seul (je me demande s'il a encore ce sentiment). Mais pour un jeune qui veut voir le concert (hors normes - on parle de The Wall tout de même) d'une "légende" encore vivant, et qui en a les moyens, pourquoi pas...

Tout à fait d'accord ! De plus, si on fait abstraction des impératifs professionnels, des difficultés financières, etc... c'est aussi et surtout une question de priorité et de passion. Je pense donc qu'il y a lieu, quand on est concerné, de se focaliser sur l'événement en lui même et non pas sur le fait que ça coutera + ou - telle somme.... Pour ma part, cette tournée est très certainement la dernière des dernières et de plus elle s'opère dans un cadre outdoor exceptionnelle.... je n'ai donc pas hésité à prendre 2 places assises bien placées pour le SDF ainsi que 2 pour BERLIN.... qu'importe le prix ! Je partirai tout simplement moins en vacances l'année prochaine voilà tout !
Sans passer pour un donneur de leçons, je vous suggère de re-définir vos priorités et de garder à l'esprit qu'il s'agit vraisemblablement de la dernière opportunité .

ZeZapatiste

Y'a pas de souci floydsmoke  :biere:
Je comprends tout à fait qu'on puisse être grandement enthousiaste à propos de ce concert, et comme je l'ai dit je vous souhaite de bien en profiter. Je donnais juste mon ressenti personnel envers tout ça, ce qui n'empêche pas que vous en preniez plein les yeux et les oreilles.
Et de toute façon, tant qu'on part pas dans les arguments visés sur la personne, chaque discussion est intéressante  ^^

Citation de: brunographic le 07 Décembre 2012 à 09:40Waters n'est pas Pink Floyd à lui tout seul (je me demande s'il a encore ce sentiment)
Je pense honnêtement qu'il en a fait le deuil depuis. C'est pour ça que je trouve bizarre qu'il s'accroche autant à The Wall, pour lequel je pense qu'il le voit toujours comme son propre bébé.

CitationOutre les musiciens qui l'accompagnent, il y a toute l'équipe technique (raodies, techniciens, etc) et le matériel.
Y'a beaucoup de groupes qui sont dans ce cas. Bon, ok, il y a "the wall" à construire et tout, mais sur un public de plusieurs dizaines de milliers de personnes il s'y retrouve non ?

Let the sun shine in

Titianna

d'ici pas longtemps  on va voir zezap débarquer au stade de France déguisé pour pas qu'on le reconnaisse  :lol:
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

ummaGumma

à Tous les SeedFloydiens,
Qui sera au rendez-vous le 21 Septembre prochain au Stade de France
??

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

roger keith

Bon concert (si on peut dire) à tous ceux qui iront.

ummaGumma

Citation de: floydsmoke le 03 Décembre 2012 à 11:26
J'avais oublié combien ce forum est rempli de grincheux.
Je croyais que ce concert ne pouvait être qu'une fête pour tout fan du Floyd. Mais c'est toujours la surprise de constater que tout n'est pas si simple. L'esprit français sans doute.
Benoit 2C, bien sûr qu'il faut y aller. Si tu es en mesure de te payer la place et de te rendre au Stade de France ce 21 septembre 2013, fonce ! Ce concert peut changer ta vie, comme Versailles à changer la mienne en 1988.
Moi je suis surtout fan de Gilmour mais c'est pas ce qui me fera manquer cette fête floydienne. Ce concert au Stade de France sera le dernier de la tournée. Peut être le dernier de Waters. Il vaut mieux être déçu par un concert que de s'en vouloir de ne pas y être allé.
alors la, je suis tout a fait d'ac avec toi floydsmoke , et puis sur ce site,  on parle du Floyd , Non ??, on va pas voir Mike Jagger au stade, car ce n' est pas  SeedStones ici,mais bien SeedFloyd !!!,  je trouve parfois sur ce site que Waters n'a pas la côte, mal vu, il est souvent critiqué ,et je ne parle pas de " The Final Cut ", qui est un trés bon disque, mais que beaucoup ici deteste, sauf Roger Keith, que je salus d'ailleurs, mais en tous cas, c'est le SEUL du groupe actuelement à faire vivre le mythe  PINK FLOYD, même si ce n'est que pour la prestation de son mur, moi je m'en fou, j'y serai,  quoi que vous en pensiez.
j'ai connu le Floyd avec ANIMALS et The Wall, pour ma part , mes 2 " vinyls " de chevet, j'ai eu aussi l'enorme chance de voir , pour mon premier  concert , Waters le 6 Juillet 1984 a Bercy,,, les tous debuts du PopB,,
arretez de rever !, PINK FLOYD, c'est fini, il faud se contenter de bon Boot's et de se laisser emporter avec de trés bonnes versions Live de ' Set The Controls ", ou alors d'un delirant " Careful ", d'une planante " Bolets de Secrets ", d'une premiere version  Live d'un certain " Dark Side - Eclipsed ", mais aussi d'un boston ou d'un Oakland 77',,, enfin bref, , ,
alors voir The Wall au stade de France le 21 Septembre 2013 ,je dis OUI, impenssable il y a 30 ans !! autant pour Waters que pour un " Stade de France " , et puis , mon avis perso, ce sera le dernier,,,,,,aprés , ben faudra compter sur Gilmour pour des concerts, car Mason, a part conduire ses voiture de luxe, Wright, lui, malheureusement, nous a quitter en septembre 2008, Barret, lui, en 2006 "mais depuis plus longtemps", donc,,,, bon concert a tous les SeedFloydiens qui seront au stade ,,, made in france
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

|