Pourquoi on a une dent contre Rogers ?

Démarré par bruno graphic, 14 Janvier 2013 à 10:03

|

bruno graphic

Si je me permet de lancer ce topic, c'est qu'en me promenant dans le forum, on voit deux camps vis à vis de Waters : les pas content de lui et les autres qui comprennent pas pourquoi on s'en prend à leur idôle !
Attention, l'intention ici n'est pas de dire que les "pas content" ont raison.
Donc, pourquoi "qu'il est pas bien le Rogers Waters" ?
Il y a certainement plusieurs raisons à ça.
Lorsqu'il a décidé de partir en solo, il nous a "cassé" le Floyd mythique. Certes, les autres membres ont incontestablement beaucoup de talent mais sans le sien, de talent, il manque quelque chose. Les deux derniers albums (en date...) auraient été très probablement meilleur si WaWa y avait participé.
Ensuite, il y a évidemment la façon dont cela s'est passé. Qu'il ait envie de voir autrement que par le Floyd après tant d'année, c'est tout à fait normal et respectablement. Mais delà à avoir la tête qui enfle à ce point pour en arriver à : "Pink Floyd, c'est moi et si j'arrête, le groupe est fini et les autres n'ont pas le droit de, etc, etc". Ou alors, c'est une manoeuvre bassement commerciale, comme l'ont suggéré les journalistes. "Si les autres sortent de nouveaux albums sous le nom de Pink Floyd, mes albums solo vont faire triste mine". Et c'est un peu ce qui s'est passé... Du coup, nouvel accro à l'image. Waters était toujours apparu comme quelqu'un d'humaniste, pour ne pas dire à gauche... et pas bassement capitaliste, si cette hypothèse commerciale se vérifie !
Autre zone d'ombre. Son attitude envers Richard. On ne le répètera jamais assez, les Pinks, le son Floyd, c'est quatre créateurs. Et Wright n'est pas des moindres. Donc le virer comme un mal propre parce qu'il a un passage à vide, c'est peut-être un peu démesuré, non ? D'ailleurs, cela rappelle un peu ce qui s'est passé quelques années auparavant avec Syd...

Maintenant, les autres ont certainement leur part de responsabilité dans cette histoire, comme le confesse volontier le sympathique Mason. Je soupçonne le Père Gilmour d'avoir lui aussi un singulier caractère. Tout comme le regretté Wright qui, d'une nature discrète, n'en pensait pas moins...
Et Waters n'en reste pas moins un fabuleux artiste, avec "ses blancs et ses noirs", comme tout le monde.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

dteuz

j'aime bien Wawa que ce soit dans Pink Floyd ou en dehors; musicalement.
mais je comprend que l'on s'en prennent à lui...
pour avoir avec l'histoire Wright comme avec son départ, précipité la fin de la magie des 4 ....
par contre je ne comprend pas sa prochain date au Stade ... si ce n'est qu'il a changé d'avis... après avoir crée the wall ?
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

DJ Eric

avant tout, musicalement parlant, j'aime le mélange de la guitare électrique et du synthé, alors que la basse la batterie et les paroles, beaucoup moins

Mason semble être un rassembleur, alors que Waters veut jouer perso, ou être le chef (ce qui revient un peu au même)

Waters fait vraiment très petit chef, Gilmour semble plus diplomate

Waters a la folie des grandeurs (j'écris toutes les song), et veut faire la morale à tout le monde (la money c'est le mal)

Waters ne semble pas sortir d'une école d'architecture so british, il a la dégaine d'un punk no future

bref, si on n'est pas un rebelle, Waters fait un peu tâche dans le groupe, qui est plus pragmatique, et si on est un rebelle, c'est le membre du groupe destiné à séduire ce type de public

et d'abord c'est pas une dent, c'est une pointe, de mon bracelet de force gothique

c'est pas une dent, c'est un merlon en haut du mur
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

dteuz

pareil pour lennon/mac cartney
lennonien !

Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

DJ Eric

Citation de: dteuz le 14 Janvier 2013 à 13:06
j'aime bien Wawa que ce soit dans Pink Floyd ou en dehors; musicalement.
mais je comprends que l'on s'en prenne à lui...
pour avoir avec l'histoire Wright comme avec son départ, précipité la fin de la magie des 4 ....
par contre je ne comprends pas sa prochaine date au Stade ... si ce n'est qu'il a changé d'avis... après avoir créé the wall ?
Citation de: dteuz le 14 Janvier 2013 à 21:57
pareil pour lennon/mac cartney
lennonien !

Ah bon ? Lennon fait une date au Stade de France ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

dteuz

bruno graphic

Le côté "donneur de leçon" de Waters ne me déplait pas, bien au contraire. Il faut des gens comme ça, qui plus est des artistes, pour nous remettre les idées en place et nous pointer du doigt notre énorme Connerie (c'est vulgaire mais je ne trouve pas de mot assez fort pour décrire cet état de fait, surtout de nos jours où on a atteint un niveau plus qu'inquiétant !). On peut sans doute lui reprocher la manière dont il le fait.
Pour le cas de Money, c'est vrai qu'il est troublant d'avoir une chanson qui agresse l'argent... et qui en génère autant ! Et pourtant, c'est vrai que le fric "que c'est pas bien". Surtout l'importance que la société lui donne. Alors que l'on sait tous que "l'argent ne fais pas le bonheur". Cela peut aider mais c'est tout.

En fait, ce qui me chagrine le plus, c'est que les beaux textes revendicatifs de Waters ne sont plus portés par la superbe musique des autres Floyd. Une musique peut se suffire à elle même. Mais une chanson, aussi bien écrite soit elle, sans une bonne musique, là... :(
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

dteuz

Citation de: bruno graphic le 15 Janvier 2013 à 09:34
En fait, ce qui me chagrine le plus, c'est que les beaux textes revendicatifs de Waters ne sont plus portés par la superbe musique des autres Floyd. Une musique peut se suffire à elle même. Mais une chanson, aussi bien écrite soit elle, sans une bonne musique, là... :(
oui je parlais de magie d'un groupe.
hier j'écoutais la démo de money (acoustique du Roger)...
lorsque l'on entend la version finale...un "brin" de génie + magie du groupe