Ces musiques de "rien" que l'on aime tant...

Démarré par bruno graphic, 07 Mai 2013 à 17:45

|

bruno graphic

Est-ce que pour vous, il en est de même ?
C'est-à-dire certains morceaux du Floyd qui ne "payent pas de mine" (au premier abord), qui sont souvent critiqués, voire descendus en flèche mais que vous ne pouvez pas vous empêcher d'aimer. Et le pire, vous ne savez pas pourquoi ! On a beau tourner ça dans tout les sens, faire chauffer au rouge les neurones, on arrive pas à mettre le doigt dessus. Pour d'autres morceaux, c'est une évidence, mais ceux-là... ??
Pour ma part, j'en ai quelques uns comme ça.
The Scarecrow, que j'associe inévitablement à la "dérisoire" vidéo où on voit le groupe faire les fous dans la campagne. Est-ce un côté enfantin dans la mélodie ? Allez savoir...
Grantchester Meadows, avec ses petits ziozios (d'ailleurs, c'est le même qui tourne en boucle et, il me semble que c'est un Rouge-queue).
Summer 68, qui me semble complètement "décalé" avec l'univers musical du groupe.
Alan's Psychedelic Breakfast ! Pourquoi j'aime ce truc bruitiste avec ces quelques moments musicaux d'une grande banalité ?!
Any Colour You Like. Beaucoup de critique pour ce petit instrumental : "c'est fade, sans grand talent, peu inspiré, etc" Et pourtant, OUAH  :amour:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Narrow Way

Parfois je me surprends de me laisser bercer par Terminal Frost :euh:

Mais c'est comme ça :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

fouge

Pour moi , c'est incontestablement "Julia Dream".....je l'adore tout simplement . Et puis cette petite chute.........Oui , j'adore .

ZeZapatiste

J'en ai beaucoup comme ça. What do you want from me, Several Species, tout l'album ASOS, tout l'album OBC, Paintbox, Two of a Kind et tant d'autres (si vous n'avez jamais écouté tant d'autre, c'est dommage elle est super cette chanson).
Let the sun shine in

dteuz

Mademoiselle Nobs, un blues tranquille et anodin accompagné d'un solo d'aboiements...
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

roger keith

Julia Dream a tourné en boucle chez moi à une époque. Je l'écoutais et le soir même, on m'annonce la mort de Roger Barrett. J'associe toujours ce morceau avec cet évènement.

DJ Eric

Citation de: roger keith le 08 Mai 2013 à 13:10
Julia Dream a tourné en boucle chez moi à une époque. Je l'écoutais et le soir même, on m'annonce la mort de Roger Barrett. J'associe toujours ce morceau avec cet évènement.
qui c'est Roger Barett ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Titianna

Meussieu roger keith barrett

j'aime bien crumbling land

je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

manu

Perso je dirais aussi Julia Dream, ce morceau a vraiment un truc. Mais aussi Cirrus Minor, le Dramatic Theme de More, Childhood's End aussi !

Citation de: roger keith le 08 Mai 2013 à 13:10

Surtout qu'à la fin de Julia Dream on dirait qu'on entend Waters qui dit "Syd, Syd, Syd..."
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

Julia Dream a de quoi faire parler d'elle visiblement, il m'arrive de me la refaire passer 2-3 fois d'affilée.

Une autre aussi qui a son petit je-ne-sais-quoi d'aguichant, c'est pour moi "Candy and a Currant Bun" :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

The Dark Wall

Nobody Home, The Gnome, The Gold It's In The... et plein d'autres. Comme quoi on peut faire une chanson sublime et facile à la fois. Hors Pink Floyd, je penses toujours à Cosmic Dancer de T. Rex, 4 accords, quelques instruments à cordes et la magie opère.

Blue-Berry

Citation de: fouge le 07 Mai 2013 à 21:41
Pour moi , c'est incontestablement "Julia Dream".....je l'adore tout simplement . Et puis cette petite chute.........Oui , j'adore .

Je te rejoins, comme Manu, Erka et Narrow.
Et bien sûr, j'en ai pas mal d'autres comme ça. "Green Is The Colour" par exemple.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.