J.J. Cale est mort

Démarré par The Dark Wall, 27 Juillet 2013 à 17:55

|

The Dark Wall

J.J. Cale, l'auteur de Cocaine et d'After Midnight, guitariste au doigté incroyable, est mort à l'age de 74 ans d'un arrêt cardiaque.

:fou:

The Dark Wall


ProgFusion

J'ai découvert cet artiste avec la sortie de "Guitar Man" et depuis je ne me lasse pas d'écouter ses albums qui sont d'une incroyable qualité.

Un petit homme plein de ressource avec un talent immense!

Un des plus grands ambassadeurs du blues (country/rock) vient de disparaître.


The Dark Wall

Tu as raison. Chaque chanson est un petit bijou.

dteuz

M. de JJ Cale , déconne pas , fait croire à qui tu veux que tu es mort , mais pour nous les fans de zic, tu restes vivant
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.


Council Anderson

Salut à tous,

Aux fans du grand JJ Cale, la semaine prochaine sortira un album hommage de Clapton & friends, intitulé The Breeze.

Je ne sais pas ce que ça donnera, je ne suis pas super fan de Clapton, et la pochette est de mauvais goût, mais je donne l'info pour ceux que ça intéresse ^^

http://www.amazon.com/Eric-Clapton-Friends-Breeze-Appreciation/dp/B00K0X1PYM



Titres :
1 Call Me the Breeze
2 Rock and Roll Records
3 Someday
4 Lies
5 Sensitive Kind
6 Cajun Moon
7 Magnolia
8 I Got the Same Old Blues
9 Songbird
10 Since You Said Goodbye
11 I'll Be There (If You Ever Want Me)
12 The Old Man and Me
13 Train to Nowhere
14 Starbound
15 Don't Wait
16 Crying Eyes

The Dark Wall

c'est bizarre en ce moment, il y a plein d'albums hommages qui sortent :

- Celebrating Jon Lord avec un concert au Royal Albert Hall suivi de l'album.
- A Tribute To The Doors
- et d'autres...

Moi j'aime plutôt Clapton, mais c'est vrai que la pochette ne casse pas des briques. On peut même dire Cale est moche  (Jeu de mot épique ) :cigarette:

Council Anderson

Citation de: The Dark Wall le 23 Juillet 2014 à 13:54
On peut même dire Cale est moche  (Jeu de mot épique ) :cigarette:
:lol:

Sur le coup, j'ai cru que Clapton faisait un album pour le frère (qu'il n'a jamais eu) de Maxime Le Forestier. ( en fait si, il en a eu un, c'est Claude Pierrard  :D )

Dr Wu

Citation de: Council Anderson le 23 Juillet 2014 à 13:14
Salut à tous,

Aux fans du grand JJ Cale, la semaine prochaine sortira un album hommage de Clapton & friends, intitulé The Breeze.

Je ne sais pas ce que ça donnera, je ne suis pas super fan de Clapton, et la pochette est de mauvais goût, mais je donne l'info pour ceux que ça intéresse ^^

http://www.amazon.com/Eric-Clapton-Friends-Breeze-Appreciation/dp/B00K0X1PYM



Titres :
1 Call Me the Breeze
2 Rock and Roll Records
3 Someday
4 Lies
5 Sensitive Kind
6 Cajun Moon
7 Magnolia
8 I Got the Same Old Blues
9 Songbird
10 Since You Said Goodbye
11 I'll Be There (If You Ever Want Me)
12 The Old Man and Me
13 Train to Nowhere
14 Starbound
15 Don't Wait
16 Crying Eyes


Yep, grand fan de JJ, mon guitariste préféré avec Gilmour et Knopfler, j'achèterai l'album puisque j'ai tous les précédents. Dernière révérence, dernier salut à ce grand monsieur. Clapton a fait des bons trucs (et des moins bons..) dans sa carrière et c'est quand même un grand monsieur, je pense que cet hommage est sincère et non à visée mercantile. Attendons de l'écouter.

RV

bruno graphic

A propos de pochette, j'ai toujours eu un faible pour cette illustration. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve qu'elle "colle" bien avec le contenu musical.  :amour:

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall

Moi aussi j'ai toujours apprécié cette pochette. Naturally a beau être un premier album, c'est un chef d'oeuvre autant visuel que musical..

Blue-Berry

Encore une fois, j'avoue mon inculture...
Encore une lacune à combler...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Council Anderson

Citation de: The Dark Wall le 23 Juillet 2014 à 19:00
Moi aussi j'ai toujours apprécié cette pochette. Naturally a beau être un premier album, c'est un chef d'oeuvre autant visuel que musical..
Tout pareil pour la pochette. A la cool, un peu d'humour, comme la musique.
Cet album est vraiment un petit bijou. Super bien enregistré, pour l'époque et le matériel, même s'il y a une drumbox sur certaines chansons qui irrite mes oreilles. Ça reste mon album préféré de JJ Cale.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille également Troubadour, et From Tulsa and back, notamment.

Dr Wu

..Okie, 5, Travel Log et Really sont aussi très bons.

"..sittin' on the porch, without no shoes,
picking his bass, singin' the blues.."


RV

lesmin

En ce moment j'ai tous les JJ sur mon MP3 et que ça, surtout les premiers (y a Dido, aussi, j'avoue, sand in my shoes...) ; pour moi, c'est comme Bukowsky, ça paraît négligé qd on connaît pas, mais non, c'est épuré jusqu'à l'os pour atteindre la moëlle : la classe !

Council Anderson

simplicity is the ultimate sophistication

J'ai toujours trouvé que cette phrase était destinée à JJ Cale

Fab'the cab

...tous les albums de Cale sont bons, qu'on se le dise; tous les guitaristes rock/blues des années cultes 60/70/80 ont été au minimum inspirés à un moment ou un autre, ou ont pompé purement et simplement sa musique, son style (plus difficilement), de leurs propres aveux.
Incroyable le manque de notoriété ici, car franchement vu son influence qui fut et qui demeure encore de nos jours, il a eu bien peu de reconnaissance, mis à part ceux qui touchaient des royalties grâce à lui, évidemment. Bon, vous me direz, Cale s'en foutait lui-même, donc...

Duncan

Il a eu un bel hommage ici!
J'écoute du JJ Cale depuis très longtemps (mon message plus haut sous un autre pseudo...) et je ne me lasse pas de regarder des vidéos de lui dont celle dans le studio  "Leon Russell" de Los Angeles en 1979...
Je posterai des bootlegs de très bonne qualité de ce super musicien, chanteur, auteur/compositeur.

Fab'the cab

Hello Duncan,

Non non, je me suis mal exprimé: je parlais d'ici, en France, il est relativement méconnu, peu s'imagine l'héritage considérable qu'il a laissé derrière lui, et ce que bon nombre d'artistes lui doivent, au premier chef, Clapton par exemple.
Il est immensément respecté des pointures guitaristes, à juste titre, lui le maître absolu du "laid back style", et pour reprendre la très juste formule que Council Anderson lui attribue: "La simplicité est l'ultime sophistication", tout est dit...
Je tenais à dire que ce site dédié aux Floyd est une bénédiction pour tout fan qui se respecte, dont je suis (depuis toujours)...

|