Rolling Stone Hors Série Pink Floyd

Démarré par DJ Eric, 06 Septembre 2013 à 21:01

|

DJ Eric

à l'occasion du concert de Waters au SDF

Rolling Stone sort un Hors Série spécial Pink Floyd

apparemment ils ont oublié les 2 derniers albums studio et les 2 derniers albums live
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

bruno graphic

Je viens d'acheter la chose et ai lu quelques articles pour l'instant.
En fait, si j'ai bien compris, il s'agit ici d'une collection de différents articles paru dans ce magazine, ces dernières années. Alors bien entendu, pour certains d'entre nous, cela n'apprendra grand chose, ou même rien. Mais ma foi, il est intéressant d'avoir plusieurs avis de la chose.
Le titre d'accroche de la couv. ne correspond pas véritablement au contenu. On y parle bien de TOUT les albums du Floyd, et œuvres solo.
Quant au titre ronflant "la saga définitive", on sait bien que c'est très "journalistique" et qu'en fin de compte, ça ne veut pas dire grand chose, en ce qui concerne les Floyd...  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Dr Wu

Pas acheté, vu l'objectivité légendaire de Rolling Stones (cf les classements sur leur site web, style les 50 meilleurs albums rock, les 50 meilleurs solos, etc... qui n'engagent qu'eux..) j'évite soigneusement ce genre de publication.

RV

bruno graphic

Bon, la lecture du canard est fini.
Voici donc mon avis sur ce hors série (ce n'est que mon avis et, bien évidemment, ça vaut ce que ça vaut).
J'avoue qu'au départ, j'étais un peu dubitatif. Ayant lu plusieurs "hors série" spécial Pink Floyd, je les trouve souvent un peu trop partisans, dans un sens ou dans l'autre...
Mais là, bonne surprise. Cela me semble assez équilibré, plus ou moins objectif. Chaque musicien retrouve, il me semble, sa juste place. Ainsi, par exemple, il est reconnu volontiers l'apport majeur de Rick Wright, et Nick Mason dans une moindre mesure. Et même Hipgnosis et Storm Thorgerson sont mis, à mon sens, plus à l'honneur que d'habitude.
Comme de coutume, on y retrouve les éternelles petites erreurs (1000 semaines de classement dans le top 200 au lieu des 700 et quelques pour Dark Side, etc). Il y a aussi le classement des albums qui est, comme pour tout classement, très subjectif.
Bref, oui, finalement, une bonne surprise même si, c'était prévisible, ces quelques pages ne m'ont pas appris grand chose.  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

manu

Citation de: Dr Wu le 12 Septembre 2013 à 09:38
Pas acheté, vu l'objectivité légendaire de Rolling Stones (cf les classements sur leur site web, style les 50 meilleurs albums rock, les 50 meilleurs solos, etc... qui n'engagent qu'eux..) j'évite soigneusement ce genre de publication.

RV

MDR c'est tellement vrai^^

Dans leur Top 500 des meilleurs albums ils ont osé mettre 11 albums des Beatles (!), 10 albums de Dylan (!!) et... attention roulement de tambour...
ZERO album de Frank Zappa :lol: :lol: :lol:

Pas non plus de King Crimson, de Genesis, de Yes, de Soft Machine ou de Mr Bungle... :sifflote:

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Pudding

Citationcf les classements [...] qui n'engagent qu'eux

Tellement vrai en effet ! Le top 100 des meilleurs guitaristes est un jolie blague, surtout que c'est un sel mec qui l'a fait (tranquillou quoi  :lol:).
David Gilmour était 82°, Kurt Cobain 12°... Heu pardon ?... Angus Young 96°, Slash n'y figure même pas (y a des fans qui ont ragés ^^). Buckethead non plus d'ailleurs, tout comme, dans un autre genre, Django.
SI vous voulez rigoler un peu : http://play.m0k.org/index.php/?2006/06/28/486-les-100-plus-grands-guitaristes-par-rollingstone

Mais bon en 2011 il y a eu un "remastered" du classement, avec de nombreux musicien qui ont votés, et notre Gilmour national (quoi il est pas français ? ^^) est remonté 14° ! Le deuxième classement : http://www.le-coin-du-guitariste.com/guitaristes/100-meilleurs-guitaristes-au-monde/#.Uls1s1BBJ8E

Ah oui et j'ai apprit un truc : un jour un journaliste avait demandé à Hendrix ce que ça faisait d'être le meilleur guitariste au monde. Il lui avait répondu : "Je sais pas, demande à Rory Gallagher." ^^ Rory Gallagher qui n'était même pas dans le premier classement (57° dans le 2°).

Enfin bon, la guitare ça ne fait pas tout non plus, et quelle place à l'émotion dans ce classement ? :)

P.S : Heu je suis un peu hors sujet au passage en fait...

bruno graphic

Citation de: Pudding le 14 Octobre 2013 à 02:24
Citationcf les classements [...] qui n'engagent qu'eux

...P.S : Heu je suis un peu hors sujet au passage en fait...

A part quelques esprits chagrins, on s'en moque, ici. On est sur un site consacré au Floyd. Donc, liberté et ouverture d'esprit, que diable, ouverture ... :)

manu

Citation de: Pudding le 14 Octobre 2013 à 02:24
un jour un journaliste avait demandé à Hendrix ce que ça faisait d'être le meilleur guitariste au monde. Il lui avait répondu : "Je sais pas, demande à Rory Gallagher."

haha excellent :D
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Au Top 10 des classements vains et sans intérêt, ceux-là méritent les premières places.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.