Mon blog

Démarré par The Dark Wall, 22 Octobre 2013 à 14:34

|

The Dark Wall

en fait j'ai très envie de faire les 4, c'est pour ça que je fais un sondage d'ailleurs

The Dark Wall

Sondage terminé : Bowie vainqueur (de peu mais vainqueur quand même).

Voilà l'annonce avec les différentes parties qui composeront la rétrospective :
http://blogdeprogrock.blogspot.fr/2015/05/resultat-du-sondage-david-bowie.html

The Dark Wall



un graphique représentant les notes RYM que j'ai mis aux albums de Bowie, pour donner un avant gout

Phegos21

YES!!! Bowie winner !!!
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard


Phegos21

ça avance bien tout ça, c'est plutôt intéressant faudra que j'écoute quelques albums du coup.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall


The Dark Wall

rétrospective finie ! je vais faire un petit bilan, pour que ça soit bien propre

Phegos21

Franchement merci TheDarkWall, c'est une bonne rétrospective que tu nous donnes là, elle me donne envie d'essayer quelques albums de Bowie.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

merci ça fait plaisir ! ravi que ça te donne envie d'essayer quelques albums de Bowie. (bilan ici : http://blogdeprogrock.blogspot.fr/2015/05/david-bowie-le-bilan.html)
lesquels veux-tu essayer ? Perso, je commencerai avec Ziggy Stardust.

Phegos21

Je vais écouter (de manière certaine) tous les albums auxquels tu as mis 4 et plus, si ça me plaît bien j'approfondirai un peu.
Je prend note de ton conseil pour Ziggy Stardust.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Oh ! Un mort revient à la vie !
C'est monsieur BlogDuProg qui après une bonne petite pause reprend du service avec une critique de "Rattle That Lock" ! : http://blogdeprogrock.blogspot.fr/2015/10/2015-rattle-that-lock-de-david-gilmour.html

Phegos21

C'est cool que tu aies repris (bon là je peux pas dire grand chose d'autres puisque je n'ai pas écouté cet album)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

je vient de publier les critiques du dernier Maiden et du dernier Riverside.

Phegos, t'as pas écouté Rattle That Lock ?

Phegos21

Nan je n'ai pas écouté Rattle Than Lock (à part la chanson éponyme)

Les raisons sont diverses : flemme, mauvaise considération des créations des PF solos (en fait surtout Waters et Gilmour  :sifflote: ),...
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Citation de: Phegos21 le 05 Octobre 2015 à 21:39
Nan je n'ai pas écouté Rattle Than Lock (à part la chanson éponyme)

Les raisons sont diverses : flemme, mauvaise considération des créations des PF solos (en fait surtout Waters et Gilmour  :sifflote: ),...

Dommage car il est pas mauvais

Phegos21

J'ai lu tes reviews sur Maiden et Riverside. C'est pas mal même si je trouve que tu ne passes pas assez de temps sur l'album de Riverside en lui-même (peut-être d'ailleurs qu'il n'y a pas grand chose à ajouter à ce que tu as dit, ce ne serait pas étonnant).
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Au fait, Dark Wall, tu n'aimerais pas écrire des chroniques ?

Dommage que tu n'aimes pas "The Girl In A Yellow Dress". Moi j'aime bien, ça tranche avec la production habituelle du maestro...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Citation de: Blue-Berry le 08 Octobre 2015 à 19:34
Au fait, Dark Wall, tu n'aimerais pas écrire des chroniques ?

Dommage que tu n'aimes pas "The Girl In A Yellow Dress". Moi j'aime bien, ça tranche avec la production habituelle du maestro...
c'est vrai que ça change, mais j'aime vraiment pas ce style de musique. Si il avait sorti un morceau de métal indus, ça aurait été original ET ça m'aurait plu

|