Mark KNOPFLER extraits du concert à CAEN le 27/06/13

Démarré par ECLIPSE, 26 Janvier 2014 à 19:59

|

ECLIPSE

Un artiste admirable dont les albums solo n'ont pas tenté de récupérer paresseusement le style de DIRE STRAITS.Des titres colorés, des invitations au voyage , dans l'espace comme dans le temps.Je vous recommande l'avant dernier album "Get LUCKY".
En bon normand qui se respecte, je suis allé le voir avec toute ma famille (y compris ma fille autiste) le 27 juin dernier à CAEN dans un Zénith plein à craquer, au point que même un teckel n'aurait pas pu s'asseoir.Magique, intimiste.J'ai récupéré sur youtube des enregistrements, excellents.J'ai filmé aussi une bonne partie du concert mais le contenu a scratché à cause d'un méchant virus.Assez de blabla, les grands moments du concert:

"Telegraph road" qui clôt le concert, MARK et la superbe guitare qui s'exhibe nonchalamment sur l'album "Brothers in arms" de DIRE STRAITS:



Un moment fort du concert avec un solo du contrebassiste à n'en plus finir "Marbletown":



"Father and son" Emouvant:



Un classique de DIRE STRAITS "Brothers in arms":



Un très beau titre de son dernier album "Kingdom of Gold":



Bref, une belle soirée, mais il a fallu pratiquement autant de temps pour rejoindre la route du retour que la durée du concert tellement il y avait de monde en sortant su parking du Zenith.
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Merci ! Knopfler a presque la même coupe de cheveux que Gilmour :lol:

Je ne me souvenais plus que toi aussi tu as une fille autiste. Elle a aimé ? J'imagine que la mienne aurait aimé, mais aurait peut-être trouvé le concert trop long...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Moi je me suis souvenu de toi quand j'ai mentionné ma fille.
Pour te répondre, ma fille adore la musique, en particulier le Rock.Elle a aimé le concert, était très concentrée avec un air amusé et se balançait sur certains titres rythmés.J'avais peur qu'elle s'impatiente mais elle est restée très calme tout le long.Le fait d'être assis a sûrement aidé à la garder tranquille.Et puis, puisque elle a l'habitude de s'asseoir pas loin de moi chaque vendredi soir pour regarder un concert Rock en DVD sur mon home cinéma, çà l'a pas trop dépaysé!!!
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

L'été dernier, ma fille m'a accompagné lors d'une croisière festive où chaque soir ou presque, la terrasse de mon bateau servait de scène à un groupe de zik très sympa, originaire de la Savoie, "la Greule". Je me souviens que jamais elle n'a donné des signes de lassitude, elle a beaucoup aimé cette semaine, et si on la refait cette année, elle sera de la partie.
Bon, on s'éloigne un peu de Sir Mark...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Ravi de savoir qu'elle va bien et que visiblement, elle partage l'amour de la musique avec ma petite.Je crois que si elle ne s'ennuyait pas, c'est que certes la musique devait la divertir mais je suis convaincu que ces enfants sentent en puissance 10 l'ambiance et l'atmosphère dans lesquels ils sont.Et si l'ambiance est heureuse comme le fameux soir de ce concert, elle devait elle-même se sentir bien.
Et sûr que le Marco serait heureux de savoir que des enfants autistes aiment sa sique.
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Je suis à 200% d'accord avec toi, Eclipse !
En plus Leslie recevait les attentions gentilles des filles et gars de "La Greule". Ca ne pouvait vraiment pas lui faire de mal.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Ils sont adorables ces enfants, malgré tout et à leur manière.
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Tu as raison, ils sont extrêmement attachants. Et puis le moindre progrès prend une allure d'Austerlitz, Iéna et Arcole réunis, c'est super !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Tant que c'est pas WATERLOO....Mais oui, pour sûr on les aime de façon singulière et unique.
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Oui mais les Brits en parlent encore, alors moi, en bon normand, je leur parle d'Hastings, çà les calme un peu....
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Tu as raison. Moi je leur dis qu'en fait, ils ne sont pas autre chose qu'une colonie française depuis 1066. Une colonie avec un drôle de créole, je reconnais...
Pour réchauffer l'atmosphère, on ramène Castillon-la-Bataille...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

"Nous sommes un vieux pays envahi par les français (en fait les normands mais bon..)depuis 1066!" c'est la déclaration sur le ton de l'humour du ministre des affaires étrangères anglais sous Tony BLAIR après la déclaration aux nations unies de Dominique De Villepin après le fameux discours de ce dernier parlant de la France et commençant par "Nous sommes un vieux pays..."
Mais quand tu parles du créole , c'est qui?
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Ben, ce drôle de créole qu'a magnifié, entre autres, Guillaume Secoue-Poire...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Ah oui,mon illustre référence historique régionale: Guillaume LE CONQUERANT.
Les britons l'appellent LE BATARD en référence à sa mère roturière mais aussi parce-qu'ils ont toujours pas avalé leur défaite après 948 ans!!!
Mais ils se rapprochait plus des vikings que des créoles entre nous..
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Si l'Angleterre est un dom-tom, c'est l'égale des Antilles ou de la Réunion où l'on parle créole, non ? Donc l'anglais est un créole. Tout juste un peu bizarroïde.
Guillaume Secoue-Poire ne vivait pas à la même époque que Guillaume le Conquérant. Une bonne demi-douzaine de siècles les sépare !
Secoue-Poire a entre autres créé des personnages tels que Oberon, Titania ou Miranda que l'on retrouve dans "Astronomy Dominé" des Sigm... des Tea S... des machins quoi... The boucle is boucled.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Connaissais pas, j'serai moins bête avant de retrouver Morphée ce soir comme çeu...
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Oberon et Titania sont dans Le Songe d'Une Nuit d'Eté de Guillaume secoue-Poire. Miranda est dans la Tempête du même Willy.
Tous sont des satellites d'Uranus, d'où leur présence dans Astronomy Dominé.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Ahhhhhhhh..... William shakes pear...... c'est trop fin pour moi Mr Blue Berry.
Je dois bien dire que sans le songe d'une nuit d'été, je serai resté la poire, et j'avoue, me vla secoué maint'nan vindiou!!!  :biere:
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Mes amis anglais (oui, ça existe !) aiment bien que je francise ainsi leur auteur fétiche.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|