Mon album (enfin fini !) composé sur guitar pro.

Démarré par The Dark Wall, 04 Juillet 2014 à 09:52

|

Phegos21

Après beaucoup de temps, j'ai pu enfin réécouté ton album The Dark Wall:

En fait ton album se découpe un peu en 2 parties, la première allant des pistes 1 à 15 et la seconde allant des pistes 16 à 30.

La première partie est globalement un peu moyenne avec quelques titres qui ressortent bien du lot (Overture, Elisha, The Secret Of Balaina, The Crater, A Messenger, WC Rolok et Seldor). Les mélodies ne sont pas très bonnes et on a l'impression que la musique n'a pas de but (dans le sens où on ne sait pas ce qu'elle cherhce à illustrer).

La deuxième partie est bien meilleure, mieux menée. Quelques titres restent un peu en deça (Tomble's Hell ou Somewhere Else par exemple) mais l'enchainement se fait beaucoup mieux. Un titre à retenir pour moi : Flown (même si The Windmill, Bride Of The Tyrant et Finale sont très bonnes aussi).
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Déjà merci beaucoup pour ta critique !
Lorsque tu dis que l'album est divisé en deux parties, tu as raison (comme c'était le cas pour Vango d'ailleurs) mais des morceaux 1-16 et 17-30. Tu n'étais pas loin, donc.
Bizarrement, je pense avoir plus réussi la première partie que la deuxième comme quoi...
J'avais aussi essayé de faire des morceaux plus mélodiques que ceux de Vango II par exemple. Apparemment c'est raté, mais bon je vais quand même continuer à chercher :)
En ce moment, je recherche vraiment un chanteur, car j'ai quelques idées de chansons que j'aimerai concrétiser.

roger keith

J'ai écouté un peu ce que tu fais (ma connexion est très moyenne aujourd'hui...).
C'est vraiment sympa. Je prendrai le temps d'écouter tes albums quand internet voudra bien me laisser un peu de haut débit.

The Dark Wall

Phegos, ou tous ceux qui le veulent, vous pouvez noter l'album (et même les chansons si vous en avez le temps et l'envie) sur RateYourMusic : https://rateyourmusic.com/release/album/florian_decros/tobie_lolness/

Et bien sûr question fatidique : vous avez trouvé Tobie Lolness meilleur ou pire que Vango II ?

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Pareillement pour moi. Vango II résonne mieux pour mes oreilles. D'ailleurs, peut-être curieusement, j'apprécie plus le visuel de Vango que celui que je t'ai pondu pour Tobie, partant du principe que de toute façon et comme de coutume, je ne suis pas entièrement satisfait du résultat.
Enfin, tout ça, ce n'est qu'une question de goût et donc ça ne répond pas vraiment à : "c'est pire ou meilleur ?"  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|