Mon album (enfin fini !) composé sur guitar pro.

Démarré par The Dark Wall, 04 Juillet 2014 à 09:52

|

The Dark Wall

Et "petite part", sans tes paroles, pas de Garden Ruins, et je pense que c'est un des meilleurs morceaux !


The Dark Wall

==ANNONCE==
Vango II est sur RateYourMusic :
https://rateyourmusic.com/release/album/florian_decros/vango_ii/
Vous pouvez noter l'album, et si vous l'avez écouté, s'il vous plait, notez le parce que :
- un album noté apparaît ensuite dans les classements
- un album qui apparaît dans les classements a plus d'exposition donc plus d'écoutes
- plus d'écoutes = plus d'avis
- plus d'avis = plus de notes = plus d'exposition = plus d'avis, etc....

donc, je pense à toi Phegos par ex, si tu pouvais noter ça serai vraiment, vraiment sympa je t'en serai reconnaissant   ;)
il faut créer un compte pour pouvoir noter mais c'est gratuit donc... et en plus RYM mérite de toute façon une inscription, c'est un super site

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

#64
merci beaucoup ! et merci vegetable man

The Dark Wall



Nouveau morceau : Châtillon (titre provisoire)

Phegos21

Un peu bizarre ton morceau, je pense qu'il serait meilleur avec de vrais instruments.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

normalement, ça sera un des premiers morceaux à être enregistré live.
pourquoi bizarre ?

Phegos21

Le terme "bizarre" est mal choisi mais je n'arrive pas à en trouver d'autres. Disons que l'enchainement est assez inattendu et plutôt (pour ma part) déroutant. Et je trouve que le son conviendrait mieux si tous les instruments n'étaient pas synthétisés, là j'ai un peu de mal à trouver le tout "juste" (n'entends pas là que ton morceau m'est désagréable).

Après c'est peut-être aussi le style que tu as voulu donner au morceau et je n'accroche pas au style.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

l'enchaînement bizarre, en est fait, est fait exprès. En fait, avec quelques jours d'intervalles, j'ai fait 3 parties différentes, que j'ai ensuite assemblé et édité un peu pour que ça se suive un peu, quand même

Phegos21

Bah voilà, tu fais des choix artistiques, faut les assumer et comprendre que les choix ne peuvent être suivi par tous. Mais la seule option qui donne tort c'est de ne pas faire de choix  ;)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

c'est normal que les gens ne suivent pas toujours un artiste. Moi ça me dérange pas le moins du monde, je fais de la musique, je la mets sur internet, je vois les avis et pis c'est tout.

bruno graphic

C'est pas déplaisant comme musique. Il y a quelque chose... Un peu comme Phegos, la transition me semble un peu "rude". Et tout comme le 21, il y a des parties qui semblent trop synthétiques. Peut-être n'as-tu pas assez testé ton logiciel pour rendre ça plus "organique". Il y a parfois des petites astuces qui font des miracles. Maintenant, comme on dit, la critique est facile mais...
En tout cas, je suis toujours agréablement surpris de constater qu'un jeune de ton âge et de ta génération fasse ce genre de chose. C'est génial et rassurant.  :super:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall

merci pour les mots sympas ! en fait, ce morceau date d'il y a un an, et à l'époque j'avais pas encore "apprivoiser" le logiciel (c'est pour ça que Vango II, plus récent, sonne mieux). Je voulais pas publier le morceau, puis je me suis dis qu'il valait mieux le poster plutôt qu'il reste dans un dossier à prendre virtuellement la poussière.

The Dark Wall

#74

Version plus réaliste du morceau, proche du son de Vango II. On est passé de :

default drum > Drums GP5 Reverb
default guitar distortion > GP5 Legend Tones For Love
default bass > Bass Tones Boosted
default guitar acoustic > Acoustic Tones Aerian Heaven Chorus

Phegos21

Je préfère cette nouvelle version. On est un peu plus proche de ce que tu nous as proposé avant (particulièrement Vango), les enchainements sont plus abordables et la plupart des parties sont moins agressives.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall


Phegos21

Comme Bruno, je suis ravi que des très jeunes qui aiment la musique et en font comme toi, ça existe  ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Effectivement, cette nouvelle version sonne mieux.  :ecoute:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall

Timothée de Fombelle a écrit la saga "Vango", mais aussi la saga "Tobie Lolness". J'ai commencé la composition de l'album. Ca sera dans le même style que Vango II, mais l'album sera beaucoup plus fidèle au livre, plus cohérent, mieux construit.... bref, meilleur (je l'espère).
En exclu, voici le premier morceau de l'album, "Overture" qui est comme son nom l'indique une ouverture pour l'album, qui ne correspond pas à un chapitre du livre.

https://floriandecros.bandcamp.com/track/overture-from-tobie-lolness

|