The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Mnzaou

Si tu croises  Henry's, passe lui le bonjour.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Désolé, il est décédé il y a moins d'un an, deux jours après Noël. La dinde mal digérée ?
Je l'avais vu plusieurs fois à Roanne dans mon enfance.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Le 10 je serai très certainement sur Montpellier (le 8 les Brit's passent au Zénith, je dis ça pour Berty ;) ) et je pense que je jouerai au client standard, en effet je veux un format physique et matériel donc je casquerai volontiers.

Je camperai devant la Fnac qui ouvrira à 10 heures... (Je pressens que je n'y serai pas le seul)

"I like to think oysters transcend national bareers."

Meddler

Et voilà !  http://prog.teamrock.com/news/2014-11-04/pink-floyd-set-pre-order-record


Quant à moi, le 10, je ne suis même pas sûr de trouver le disque dans les bacs (et je ne parle pas de la version avec blue-ray) mais je n'ai pas envie de payer 10€ de fdp alors je me tâte... serait-ce un crime de commencer par une version téléchargée ? :-)

Neph.

non surtout si tu prévois de l'acheter après
i'd rather trust a country man, than a town man.

pampafr

#1085
Citation de: Meddler le 04 Novembre 2014 à 12:45
Quant à moi, le 10, je ne suis même pas sûr de trouver le disque dans les bacs (et je ne parle pas de la version avec blue-ray) mais je n'ai pas envie de payer 10€ de fdp alors je me tâte... serait-ce un crime de commencer par une version téléchargée ? :-)

Hé bien écoute, pour ma part je me dis que c'est la première fois que je pourrai acheter un titre du Floyd le jour de sa sortie donc j'en profite un max (j'ai seulement 17 ans)  :fier:

Sinon bonjour à tous, je suis ce topic depuis l'annonce de l'album mais j'ai toujours eu la flemme de répondre quoi que ce soit  :sifflote:

Je vais en profiter pour donner mon avis sur les 3 titres déjà dévoilés (officiellement : Louder Than Words et Allons-Y (part I), sur le site turc : Anisina).

ATTENTION, SPOIL.

Bon.
Commencons par la dernière.

Allons-Y (Part I) est assez "planante". Bon, venant de Pink Floyd, on en demandait pas moins. Y'a un rythme que j'aime bien avec la guitare de fond, ça se colle bien aux effets pyschés de la guitare principale de Gilmour. Même si le morceau est assez simpliste dans sa construction (AB, AB, coda), il sonne vraiment bien, un mélange entre la période Echoes et la période Division Bell.

Anisina, arrive aussi à me transporter. D'ailleurs, remarquez bien, à 0:25, on entends les mêmes notes au violon que dans la chanson Final Cut. D'ailleurs, comme l'a dit LOUIX XVIII sur la page 53 de ce topic, le saxo fait aussi penser à ce même titre.

Louder Than Words, enfin, j'aime bien, mais je pense que je devrais écouter avec tout l'album avant pour l'apprécier davantage. Néanmoins je l'aime bien, elle rappelle TDB, que j'aime assez bien quand même (faut l'avouer, même si je préfère largement d'autres, m'enfin.)


FIN DE SPOIL.
Pianiste et chanteur secondaire au sein du groupe Hart Plant (influences Supertramp, RATM, Pink Floyd, Iron Maiden)

Blue-Berry

Salut et bienvenue, Pampafr. Et si tu allais te présenter dans la rubrique ad hoc (dont j'ai la flemme de chercher le lien...) ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

pampafr

C'est fait ! (je me disais bien qu'il devait y avoir une rubrique comme ça quelque part  :p )
http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2735
Pianiste et chanteur secondaire au sein du groupe Hart Plant (influences Supertramp, RATM, Pink Floyd, Iron Maiden)

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sysyphus Clegg

#1089
Relayée par lefigaro.fr http://www.lefigaro.fr/musique/2014/11/04/03006-20141104ARTFIG00149--the-endless-river-pink-floyd-revele-l-extrait-allons-y-1.php , une première fausse note dans le concert de chroniques et critiques élogieuses voire enthousiastes publiées depuis 2 semaines (Rock & Folk, Paris Match, Moustique, Rolling Stone, etc... ).
Dans son article à propos du nouvel extrait "Allons-y"(pt 1) en écoute sur Spotify, le Figaro cite un journaliste de NME (?!? cékoiça ?!) qui a la dent dure.

Extrait : "NME calme cependant les ardeurs en publiant une première critique de l'album plus que mitigée: «The Endless River sonne comme il est: une compilation de rejets de l'album Division Bell (sorti en 1994) faits beaux pour l'occasion, écrit le journaliste Barry Nicolson. Dans ces conditions limitées, cela marche assez bien et c'est intéressant dans une perspective un peu geek. Mais ce n'est jamais aussi satisfaisant ou solide que l'on voudrait que ce soit.» Le magazine musical britannique ne donne ainsi qu'un petit 5/10 à l'album qu'il considère trop faible pour une fin de carrière [...]"...

Bof, le mec a dû écouter l'album 1 seule fois en se régalant d'avance des vacheries prévisibles (sur le thème éculé "ce sont des rebuts de Division Bell") qu'il avait sûrement déjà commencé à ruminer pour le simple plaisir d'assassiner une légende...  :enfoire: :sueur:

A l'inverse, le mag Rolling Stone met 4 étoiles **** à The Endless River et titre haut et fort : "Un hommage à Richard Wright en forme de trip sonique.
Une splendeur"
:) :biere:
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Narrow Way

Franchement, le morceau Allons-y pt1 commence tranquille, il m'a demandé un petit temps d'immersion, mais une fois fini, cet extrait m'a laissé sur un goût de reviens-y, et ça c'est :super:

Reviens-y pour l'allons-y.
"I like to think oysters transcend national bareers."

martin

Citation de: Sysyphus Clegg le 05 Novembre 2014 à 16:30
NME (?!? cékoiça ?!)

NME : New Musical Express, magazine anglais de rock qui existe depuis des lustres et passe pour être (outre-Manche) le meilleur dans le genre...
Ce qui ne les empêche pas de dire parfois des c.....

bruno graphic

#1092
Je serais à la place de Gilmour ou de Manson, je m'en moquerai un peu, même franchement, des critiques des journalistes, bonnes comme mauvaises.
"Nous sommes Pink FLoyd, nous sommes devenu une légende, apporté énormément à la musique, à l'art, nous n'avons pas besoin d'argent, donc on s'en moque. On fait ce qui nous plaît. On veut faire cet hommage à Richard, avec des chutes d'enregistrements - on le fait, point" D'ailleurs, au regard du record des pré-commandes sur amazon (entre autre), ils doivent bien se marrer les deux "papis".  :enfoire:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Sysyphus Clegg

Citation de: bruno graphic le 05 Novembre 2014 à 17:54
Je serais à la place de Gilmour ou de Manson... [...]
:sifflote:
Argh, le "scoop-qui-tonne"  XD ... Je savais pas que Nick avait assassiné Sharon Tate... (avec ses baguettes ?!)  :vendredi13:

A part ça, tu as raison, ils s'en fichent sûrement pas mal, les "papys".
Ceci dit, quand j'ai acheté Rolling Stone et qu'en plus du chouette reportage (écoute de l'album dans l'Astoria aux côtés d'Andy Jackson)  j'ai lu leur critique enthousiaste (voire même émue !), ça m'a fait 'achment plaisir, à moi !
^^  :amour:
Idem pour ce qui est des papiers élogieux in Rock & Folk et d'autres, ...  :cool: !
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

bruno graphic

Citation de: Sysyphus Clegg le 05 Novembre 2014 à 18:15
Citation de: bruno graphic le 05 Novembre 2014 à 17:54
Je serais à la place de Gilmour ou de Manson... [...]
:sifflote:
Argh, le "scoop-qui-tonne"  XD ... Je savais pas que Nick avait assassiné Sharon Tate... (avec ses baguettes ?!)  :vendredi13:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai parfois les doigts qui glissent, ainsi que le cerveau. C'est grave docteur ?  :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Kermit

Citation de: Sysyphus Clegg le 05 Novembre 2014 à 16:30
«The Endless River sonne comme il est: une compilation de rejets de l'album Division Bell (sorti en 1994) faits beaux pour l'occasion"...

"Un hommage à Richard Wright en forme de trip sonique. Une splendeur"

La "vérité" est probablement entre les deux...

Mnzaou

Dans le genre critique pas trop élogieuse, il y a bientôt 2 mois, Thema Music concluait son article par :
"Un album mineur au regard de ses glorieux prédécesseurs, qui ne va pas au bout de ses idées et souffre des failles de sa conception."
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

bruno graphic

Certains vont dire que je me répète (et ils n'auront pas tord), mais les avis des journalistes... leurs fameuses et fumeuses critiques, hum...
Prenons par exemple Meddle, The Dark Side Of The Moon ou Wish You Were Here. Voilà des albums aujourd'hui présentés comme superbes, magnifiques par les journalistes (hormis deux ou trois grincheux). Mais à l'époque de leur sortie, est-ce que les critiques étaient aussi élogieuses ?  :euh:

De toute façon, ce qui importe c'est : on va l'aimer, ou pas. Le reste...  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Wulfnoth

Marrant, si les journalistes encensaient l'album, on saluerait leur clairvoyance, mais comme ils sont dubitatifs, on remet en question leur déontologie (c'est connu, quand on n'aime pas quelque chose, c'est parce qu'on est grincheux). C'est pratique de connaître le score du match avant le coup d'envoi.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Sysyphus Clegg

C'est pas la question...

C'est juste que, quand pour un même album (ou un même film ou un même livre) tu découvres les critiques de journalistes - tous soi-disants "pointus" - , et que tu constates que l'un parle de chef-d'oeuvre ou de splendeur (!) et que l'autre parle de création faiblarde ou d'échec retentissant... ça enlève toute crédibilité à l'exercice critique en général.
C'est ce que dénoncent - et ce depuis des lustres - beaucoup d'artistes, notamment de célèbres cinéastes.

On ne sait plus QUOI ou QUI croire ; il ne nous reste plus, comme à chaque fois, qu'à nous faire notre propre opinion, comme de Grands Garçons z'ou Filles que nous sommes...  XD :p
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

|