The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Berty

Que ce soit "du réchauffé" de The Division Bell n'est guère étonnant vu la genèse de l'abum. Mais parfois un plat réchauffé, mitonné avec amour, est ce qu'il y a de meileur ;)

Merci pour ta comparaison scatologique ô combien subtile  :lol:
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Sysyphus Clegg

Citation de: Walmour II le 13 Octobre 2014 à 11:25
Non c'est mou, nian nian, ça sent le réchauffé de Division Bell...après les gouts et les couleurs...même quand je chie j'ai plus d'émotions...
... No comment...
Voilà pourquoi je fréquente de moins en moins les Forums............... :hein:
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Berty

Citation de: Sysyphus Clegg le 13 Octobre 2014 à 11:15
c'est du Pink Floyd contemplatif, sensible, intimiste, ou l'émotion prime. Un regard sur le passé, et, une fois de plus, sur l'Absence... mais de façon lumineuse et apaisée, cette fois.

Je partage ton avis. C'est vraiment une belle chanson, et lorsque nous pourrons l'écouter en conclusion de l'album, après environ 50 minutes purement instrumentales qui nous auront procuré une richesse et une diversité d'émotions, je suis persuadé qu'elle prendra une résonance encore plus forte...

Et pour ma part, "Louder Than Words" vaut largement mieux que certains titres de The Final Cut  :sifflote:

Neph.

oui enfin Final Cut... a part quelques exceptions, la comparaison scatophile aurait presque sa place!
i'd rather trust a country man, than a town man.

Berty

Rooooo !! je n'irai pas jusque là!

Scatophile ? mince, le cas de Walmour serait encore plus inquiétant que ce que je pensais !  :lol:

Neph.

ouais aimer FC c'est être scatophile!

Mais bon, scatologique si tu préfère , c'est plus neutre  :ange:

DJ Eric

dans un mois ils reviennent, et ils ne sont pas contents

Pink Floyd 2 le retour

bientôt dans vos esgourdes

après 20 ans d'absence ils reviennent, et ils ne sont pas contents

Pink Floyd 2 le retour

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Meddler

Je rejoins Bruno, ce morceau me rappelle avant tout on an island et en particulier le morceau éponyme.
Je n'apprécie pas trop la mélodie des couplets de More than words mais j'adore le refrain ! Quant au solo, Gilmour fait le boulot !

Walmour II

Citation de: DJ Eric le 13 Octobre 2014 à 15:30
dans un mois ils reviennent, et ils ne sont pas contents

Pink Floyd 2 le retour

après 20 ans d'absence ils reviennent, et ils ne sont pas contents

Pink Floyd 2 le retour

Ils reviennent de quoi ? Pas de tournée, un album avec les épluchures de division Bell. C'est pas parce que c'est PF que je vais dire amen. Pourquoi ils tentent pas des trucs, ils ont quoi à perdre?

Walmour II

Citation de: Sysyphus Clegg le 13 Octobre 2014 à 11:41
Non c'est mou, nian nian, ça sent le réchauffé de Division Bell...après les gouts et les couleurs...même quand je chie j'ai plus d'émotions...
... No comment...
T'aimes pas la contradiction ?

DJ Eric

Citation de: Walmour II le 13 Octobre 2014 à 18:22
Citation de: Sysyphus Clegg le 13 Octobre 2014 à 11:41
... No comment...
T'aimes pas la contradiction ?

je savais bien que ça me disait quelque chose

Walmour II

Walmour II

Walmour II

ah si Walmour n'était qu'Amour

plutôt que critiques vaines et stériles

et puis tout le monde n'a pas la chance d'avoir des hémorroïdes comme toi
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Neph.

sous pretexte qu'on est sur un forum de PF faudrait dire amen au nouveau morceau?

On a le droit de pas aimer et être déçu !

Live At Pompeii

Moi j'aime franchement le morceau. Le Floyd est pour moi musicalement mort depuis The Wall de toute façon. J'attendais pas le morceau du siècle mais se dire qu'il s'agit du dernier morceau du dernier album d'un groupe qui nous a tous ici profondément marqué, c'est poignant.
Zappa m'a beaucoup influencé... Je porte la moustache! ^^

Berty

Citation de: Neph. le 13 Octobre 2014 à 19:04
sous pretexte qu'on est sur un forum de PF faudrait dire amen au nouveau morceau?

On a le droit de pas aimer et être déçu !

Bien sûr qu'on a le droit de dire qu'on est déçu ! Et heureusement !

Et la "contradiction" est la bienvenue, sinon à quoi servirait donc un forum ;)

Je pense que c'est une question de formulation, simplement. Dire qu'on est plus ému en évacuant des matières fécales qu'en écoutant une chanson, ce n'est pas la meilleure façon d'amorcer un échange constructif sur ce qui, de son point de vue, manque à "Louder Than Words" pour en faire une bonne chanson !

Avec son message, WalmourII focalise les réponses sur l'image un brin provoc' qu'il a utilisée, au détriment du fond.

Alors, essayons de ne pas tuer le débat... et sans exiger que nos échanges soient dignes du Dictionnaire de l'Académie française, éviter les vulgarités serait peut-être une bonne chose, qu'en pensez-vous ?

Xtof

100% d'accord avec Berty.

D'autant plus que ce serait bien d'entendre l'album dans sa totalité avant de le qualifier d'"épluchures réchauffées" de Division Bell uniquement sur l'écoute d'une chanson.   :sifflote:  Et puis parfois c'est bon les restes non?  XD

Maintenant, je persiste à dire que plus j'écoute, plus j'aime! L'atmosphère nostalgique/mélancolique c'est aussi pas mal pour les vieux schnock comme moi ...  :lol:

Neph.

hey mais c'est Walm faut pas chercher il aime bien provoquer  :sueur:

ummaGumma

j'ai attentivement écouté le morceau Louder Than Words est bizarrement la guitare de début ma fais penser à ça, désolé :)

EACH SMALL CANDLE - ROGER WATERS
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

ummaGumma

one of these days ;

ummaGumma

one of these days ;

LOUIS FLOYD

Bonsoir,
moi j'adore "The final cut",les arrangements sont superbes et je trouve que sur cet album les solos de guitare de Gilmour sont grandioses.
Sinon c'est vrai soyons indulgents avec nos vieux PINK FLOYD car qui pour les remplacer aujourd'hui ? Ils m'ont tellement fait voyager avec leur musique que je leur serais reconnaissant toute ma vie,c'est meme grace à eux que je fais de la musique.

|