The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

louis la brocante

Bruno graphic,moi je trouve leur nouvelle pochette sublime,c'est la pochette d'un groupe dont les membres ont 70 ans,ont tout connu et qui arrivent malheureusement au bout du chemin...Le rameur c'est Pink Floyd qui s'en va...Cette pochette je la trouve belle,elle est la plus émouvante de toutes...Ok moins bien que "Wish you..." ou meme "Delicate sound..." mais elle est idéale pour le dernier album de Pink Floyd.Et puis en fait on est pas vraiment sur qu'il n'y aura qu'une seule chanson sur cet album,peut-etre y a aura t-il plusieurs?
Cette pochette me fais déjà voyager et rever et je sais qu'il en sera de meme pour la musique (avec quelques compos au clavier de Rick qui datent de 1969 apparemment et améliorées par Gimour et Mason que je rappelle j'ai vu ainsi que Waters et Wright).

Neph.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

louis XIV la trocante

Non je n'ai jamais vu Syd Barrett en vrai,mais certains petits malins qui avaient son adresse sont allés sonner à sa porte,j'aurais adoré le rencontrer afin de lui dire toute mon admiration.Gilmour par contre en 2006 à l'Olympia était pile en face de moi à 10 mètres et m'a fait un sourire fort sympathique que je lui ai rendu avec une grande émotion : )

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Mnzaoux

Neph.

Neph.

Meddler

Vous vous souvenez, à l'Olympia, du mec qui était monté sur scène pour obtenir et autographe et qui s'est fait gentiment rembarré ? Un d'entre vous peut-être !! :D

PS : Merci Neph !

louis XIV la trocante

Oui ce fut énorme pour lui il m'a meme fait monter sur scene et proposé de prendre sa guitare pour que je joue "The tide is turning" de Waters pendant que lui dansait des claquettes,le public était debout et applaudissait à tours de bras,Gilmour m'a dit après que c'était le plus grand moment de toute sa carrière,je lui ai répondu,oui bon ben t'emballe pas gamin...et je suis retourné à ma place.Il s'en souviens encore je pense...

louis XIV la trocante

Pour celles et ceux qui étaient à l'Olympia en 2006,vous vous souvenez du ratage de Gilmour sur "Shine on" et quand il a dit que c'était parce que le fantome de Syd était dans la salle?

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Meddler

@Louis : Oui, et je ne me lasse pas de réécouter ce morceau avec la reprise de l'intro de Shine On en accélérée... un pur régal !

Blue-Berry

Berty, c'est où précisément ton patelin ? Thiers n'est qu'à 60 km de chez moi. Je suis de l'autre côté des monts de la Madeleine, à côté de Roanne.

Enfin, en principe. Pasque là je suis à Saint-Etienne. Mais je redescends chez moi lundi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berty

Citation de: Blue-Berry le 25 Septembre 2014 à 18:14
Berty, c'est où précisément ton patelin ? Thiers n'est qu'à 60 km de chez moi. Je suis de l'autre côté des monts de la Madeleine, à côté de Roanne.

Enfin, en principe. Pasque là je suis à Saint-Etienne. Mais je redescends chez moi lundi.

J'habite un petit village à côté de Puy-Guillaume (l'ancien fief de Michel Charasse), à un gros quart d'heure de Thiers et une grosse vingtaine de minutes de Vichy  ;)

Paraît qu'il y a une petite gargote où on mange pas mal, à Roanne  :lol:
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Blue-Berry

Citation de: Berty le 25 Septembre 2014 à 19:12
J'habite un petit village à côté de Puy-Guillaume (l'ancien fief de Michel Charasse), à un gros quart d'heure de Thiers et une grosse vingtaine de minutes de Vichy  ;)

Charasse, c'est pas une référence, à la différence de Pierre Charras, écrivain et candidat loufoque et paillard de l'Os à Moelle aux municipales à Tours en 77, face à Jean Père-la-Pudeur Royer (je viens d'apprendre qu'il est décédé en janvier. Charras; Royer c'est déjà fait. Je l'avais rencontré au salon du livre de St-Etienne, d'où il était, peu avant... Merde, c'est la deuxième fois qu'un auteur me fait ce coup-là; je n'irai plus au salon du livre de Sainté)... Puy-Guillaume, ça me dit kekchose. C'est sur la Dore me semble-t-il ?

Citation de: Berty le 22 Juin 1974 à 21:55
Paraît qu'il y a une petite gargote où on mange pas mal, à Roanne  :lol:

Y'en a pas qu'une !
Mais si ton intention était que je t'invite à celle à laquelle tu penses, oublie ! :lol: Gépalémoyen.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berty

T'inquiète, Blue-Berry, je ne pensais pas te demander de m'inviter  XD

Tu as tout juste, Puy-Guillaume est sur la Dore. Et mon patelin est situé entre la Dore et l'Allier. Quand il y a de grosses crues, les deux rivières se rejoignent et envahissent la plaine. Seul moyen pour se déplacer : une barque...

.... comme sur la pochette de The Endless River !!
A butterfly with broken wings is falling by your side...

ECLIPSE

Est-ce que ce post consiste à parler de tout et de rien ou du thème évoqué?

Mon avis (et il n'engage que moi) serait peut-être d'apporter des nouvelles de l'album.

Ca pourrait peut-être plus intéressant.

Ci-dessous, ce que sera la pochette, les titres et un extrait de 30 secondes qui semble prometteur sur la qualité de l'album:

http://www.lesinrocks.com/2014/09/22/musique/nouvelles-du-prochain-album-pink-floyd-11525646/

Don't worry, it's only a lifetime....

|