The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Blue-Berry

Citation de: ECLIPSE le 18 Octobre 2014 à 21:43
(...) A propos de Rick, je suis tombé par hasard sur un article d'un journal sur internet révélant qu'à son décès, sa fortune s'élevait à 23,7millions de livres et que notre Ricou n'en a rien laissé à ses 3 ex femmes mais à ses enfants  :sifflote:
(...)
Qu'il ne laisse rien à ses ex-femmes, mais tout à ses enfants n'a rien de choquant : un ancien conjoint n'a aucun droit sur un héritage. Du moins en France, c'est comme ça, et j'imagine qu'en Angleterre ça n'est pas très différent. Et qu'il ait tout laissé à ses enfants, issus de ces mariages successifs, n'a rien de plus étonnant ni choquant.

Pour revenir à l'album, je m'attends à une bonne surprise qui ferait le tour de toute la carrière de PF, pas loin d'un demi-siècle quand même, avec ces références à toutes les périodes du groupe. N'ayant définitivement plus rien à prouver, ils peuvent largement se permettre de faire des expérimentations comme aux beaux jours de More et Ummagumma.
Je me demande même si l'extrait de Rick au grand orgue du Royal Albert Hall n'est pas celui où on le voit, en vidéo, lors des répétitions, s'essayer au thème de Celestial Voices, avec le son qu'on imagine. On verra bien.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

LOUIS LOUIS LOUIS

Rick il aurait pu m'envoyer un petit chéquos de 200 000 euros...J'ai quand meme acheté son album "Broken china" en 1996 avec le blé de mes parents...Trève de plaisanterie,l'impro de Rick sur l'orgue du Royal Albert Hall en pleine période "Saucerfull..." ça doit etre énorme!!!

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Mnzaou

#963
Citation de: Blue-Berry le 18 Octobre 2014 à 23:36
Je me demande même si l'extrait de Rick au grand orgue du Royal Albert Hall n'est pas celui où on le voit, en vidéo, lors des répétitions, s'essayer au thème de Celestial Voices, avec le son qu'on imagine. On verra bien.
De quelle vidéo s'agit il BluB ?

Edith : Je l'ai trouvé :
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

ECLIPSE

Citation de Blue Berry:

Qu'il ne laisse rien à ses ex-femmes, mais tout à ses enfants n'a rien de choquant : un ancien conjoint n'a aucun droit sur un héritage. Du moins en France, c'est comme ça, et j'imagine qu'en Angleterre ça n'est pas très différent. Et qu'il ait tout laissé à ses enfants, issus de ces mariages successifs, n'a rien de plus étonnant ni choquant.

Je trouve pas çà choquant, surtout que s'il s'est séparé de ses femmes, c'est pas dans le but de leur faire des cadeaux par la suite.Mais, c'était une manière d'alimenter le cancan sur le site. C'est devenu très tendance de faire du "people"
Don't worry, it's only a lifetime....

Berty

"People" et Rick Wright... étant sa discrétion et sa (trop grande) modestie, il me semble difficile de concilier les deux :p

Revenons à l'essentiel (la fortune de Rick Wright à sa mort, personnellement je m'en tamponne le coquillard) : le plan média autour de la sortie de The Endless River est un modèle à donner en exemple dans les cours de marketing ! Articles bien ciblés dans des journaux que les amateurs de PF sont susceptibles d'acheter, révélation progressive de détails sur les conditions de création du disque par un des producteurs... Pour faire monter la pression et créer une attente maximale, il faut reconnaître qu'ils savent y faire ! ;)
A butterfly with broken wings is falling by your side...

SoyCD

Voici ce que je viens d'écrire sur la page de l'Amazing Pudding
Citation de: SoyCD le 19 Octobre 2014 à 20:19
J'ai mis toutes les pages reliées à Pink Floyd dans le PROG numéro 50 dans le serveur (30 pages) sous le nom Prog #50 (Articles sur Pink Floyd seulement)
[Transfert terminé]

Contient :
-2 pages couvertures

-16 pages sur la création de The Endless River

-4 pages sur les anciens morceaux qui ont inspirés l'album

-5 pages sur Rick Wright

-3 pages sur l'album (critique)


Images en format .png avec des bandes noires sur toutes les pages, mais normalement on voit bien le texte, même en zoomant
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

Sysyphus Clegg

Waaaahhhh ! MERCI à vous tous pour tous ces docs, ces articles, ces liens ! C'est Byzance, c'est l'Pérou, c'est magnifaïk' !  :D :) :D
Du coup, l'attente a pris une toute nouvelle dimension grace aux éléments passionnants et prometteurs qui s'accumulent.
La plupart étant apportés par des gens qui ont soigneusement écouté l'album et qui semblent s'accorder sur le fait que The Endless River recèle pas mal de richesses, et une vraie dimension artistique... malgré ce qu'on a pu craindre.
Pour un fan (ou simplement un 'connaisseur amoureux' de l'incroyable créativité floydienne depuis les débuts), l'aspect "puzzle final + kaléidoscope sonore + echoes venus d'hier + hommage à Wright + bilan de carrière" de cet ultime album s'annonce particulièrement excitant (et même inespéré !).

So... "Set the controls for the date of the 10th !:cool: :note: :note: :note:
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

The Dark Wall


Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

DJ Eric

ce qui m'étonne, c'est que ces critiques indiquent / rappellent / déplorent souvent que Waters n'a pas participé à l'album, mais sans préciser que de son côté il sort un DVD, pourquoi cette nostalgie de Waters tout en ne parlant pas de son actu ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ECLIPSE

Sans faire dans l'autosatisfaction (pas mon genre), j'ai eu le nez fin en Février dernier sur un topic traitant du 20 ème anniversaire de DIVISION BELL.

Je me cite  :cigarette:

"En effet, Bruno, bien vu et tu me fais penser qu'il y a 3 possibilités pour les membres restant du groupe de continuer sous le nom de PF sans insulter la mémoire de Rick:
1)Editer des concerts non parus sous album, à l'état de bootlegs ou d'enregistrements en soundboard, qui pourraient être remasterisés par leur fidèle ingénieur du son, James Guthrie.
2)Exhumer des inédits, chutes de studio sous un album qui porterait par ex le nom de"The true Relycs"(en référence à la compil "Relycs".)
3)Réenregistrer à 3 en studio des morceaux ou titres laissé de côté lors de séances avec Rick.C'est ce qu'ont fait les Beatles dans les années 90 sans John LENNON, en réenregistrant et arrangeant 2 titres de ce dernier, à l'état de maquette.
D'ailleurs, il semble que beaucoup de chutes et jams ont été réalisés lors de l'enregistrement de Division Bell au point que l'album lui même ne constituerait qu'une infime partie de tout leur travail en vue de le réaliser....Alors que Roger et David puissent nous lire!"

.....Nos vœux sont exaucés visiblement  :biere:
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

Ptit détail avec bcp d'importance: Roger ne sera pas de la partie mais les séances de DB sont bien vues.
Don't worry, it's only a lifetime....

The Dark Wall

Bien joué Eclipse  ! D'ailleurs les 2 titres des Beatles sans Lennon des 90's étaient sympas, surtout Free As A Bird et son super clip.

Narrow Way

Citation de: Blue-Berry le 18 Octobre 2014 à 23:36
Je me demande même si l'extrait de Rick au grand orgue du Royal Albert Hall n'est pas celui où on le voit, en vidéo, lors des répétitions, s'essayer au thème de Celestial Voices, avec le son qu'on imagine. On verra bien.

Je m'étais posé la même réflexion...
"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

HA, HA, HA, HA, bande de moules !
C'est le retour de Hard TROLL. Vous croyez vous êtres débarrassés de moi mais... Houlà, Aïe ! revoilà le "robot" de Seedfloyd... Aïe, pas sur la tête... Aïe !  :marteau:

Trêve de plaisanterie. Je vous suggère d'examiner attentivement cet avatar :


La suite plus tard...

Sinon, après avoir lu tous les "post" ci-dessus, je me méfie beaucoup des "critiques" des journalistes. C'est souvent une histoire de goût personnel et j'ai l'impression qu'ils partent du principe que :"j'aime pas donc c'est nul" ou inversement. Donc, à prendre avec un certain recul.
Mon ressentit sur ce nouvel album se confirme. C'est un album spécial, au même titre, dans une certaine mesure, que More ou Obscured By Cloud. Ici, en l'occurence, un hommage à Richard. Et le peu que l'on a entendu me semble agréable. Bref, on verra en novembre, dans sa globalité.
Mazette, je viens de me rendre compte que j'ai empilé un tas de phrases, avec un tas de mots et de lettres, pour finalement ne pas dire grand chose !  :p
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Narrow Way

Citation de: bruno graphic le 20 Octobre 2014 à 10:48
Mazette, je viens de me rendre compte que j'ai empilé un tas de phrases, avec un tas de mots et de lettres, pour finalement ne pas dire grand chose !  :p

C'est le noble art de la dialectique si chère à nos grandes institutions...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Phegos21

Art aussi futile que pompeux, les politiques en usent et abusent. Bien que les gens disent accorder plus d'attention au fond qu'à la forme, si le message n'a pas une belle enveloppe il a du mal à passer. Que l'on utilise la dialectique dans un but rhétorique (et/ou humoristique) me paraît normal, mais qu'on la détourne pour essayer de manipuler son interlocuteur est tout simplement malhonnête.
Voilà... c'était la petite critique du scientifique qui ne sait s'exprimer devant un public et donc rage contre les gens qui font preuve de talents d'orateur  ^^
Plaisanterie à part, ce que j'ai dit fonctionne aussi avec les journalistes.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Berty

Je viens de lire l'article très intéressant paru dans Rollingstone. Il confirme l'ambiance  planante de l'album, au moins de certaines plages :)

Autre détail d'importance : si je comprends bien, afin de respecter jusqu'au bout l'hommage à Rick Wright, il n'y a pas de "claviers additionnels" sur l'album.

Enfin, cet article complète celui paru dans Rock & Folk, car c'est Andy Jackson qui a relaté la genèse de The Endless River au journaliste de Rollingstone qui, accompagné de confrères anglais, a eu l'immense privilège d'écouter le disque en avant-première à bord de l'Astoria fin août.
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Neph.

Citation de: bruno graphic le 20 Octobre 2014 à 10:48

Mazette, je viens de me rendre compte que j'ai empilé un tas de phrases, avec un tas de mots et de lettres, pour finalement ne pas dire grand chose !  :p

Comme souvent  :sueur:
i'd rather trust a country man, than a town man.

|