Football Américain

Démarré par Hard Core, 04 Septembre 2014 à 13:26

|

Hard Core

Voici le premier de mes topics alternatifs, consacré au football américain. Ce sport est assez peu connu en France, donc j'espère vous apprendre quelque chose.

C'est un sport de balle, qui se joue à 11 contre 11, er dont le but est de mettre la balle dans la zone d'en-but adverse. Mais contrairement rugby, un match est découpé en phases de jeu. Je m'explique:

Il y a en permanence deux équipes, les units, sur le terrain: une offensive et une défensive. L'offensive unit ( oui c'est comme ça qu'on dit ), celle qui attaque a 4 tentatives pour parcourir 10 yards ( plus ou moins dix mètres ), et la defensive unit doit l'empêcher de faire ces 10 yards. Si elle a réussie à faire 10 yard, on recommence jusqu'à la zone d'en-but. Sinon, la balle est rendue à l'autre équipe, et les units sont interchangées.

L'offensive unit a deux possibilités pour faire avancer la balle: la passe et la course. Pour la course,  le running back ( nom du poste ) cours simplement en essayant d'éviter les bloqueurs adverses.
Pour la passe, le quater back cherche à faire une passe ( en avant, plus ou moins longue, en fessant une spirale bien particulière ) aux receveurs qui ont une trajectoire pré-définie. La ligne de défense offensive ( et oui ! ) se charge quand à elle de bloquer la défense pour éviter le sack ( plaquage du quater-back ).

C'est un sport assez difficile à comprendre au premier abord, mais très tactique malgré la brutalité apparente, et donc très intéressant. J'ai compris les règles notamment grâce au jeux Madden.

Le championnat majeur de football ( à ne pas confondre avec le soccer ! ) est bien entendu aux Etats-Unis, la NFL. Pour information, mon équipe favorite est les 49ERS de SanFrancisco, qui ont connus leurs heures de gloire dans les années 80 et 90 et qui sont à nouveau bon depuis 2-3 saisons.

Malheureusement, la NFL est très peu diffusée en France ( pays de m**** ), et seul le Super Bowl, grande finale de la NFL est disponible sur les chaines du cable.

J'aurais plein d'autres choses à dire sur ce sport, mais j'ai peur de vous endormir, alors dites-moi simplement si vous connaissez, quelles équipes vous supportez ou si vous avez des questions là dessus.

Et rendez à mon prochain topic, sur le TRUE BLACK METAL  :o
fuck you

Hard Core

une vidéo sera peut-être plus claire haha
fuck you

Blue-Berry

Il existe des clubs de foot américain en France. J'ai fait une carte postale sur ce sujet, il y a bien une vingtaine d'années...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Hard Core

ouai, enfin c'est pas pareil ...
fuck you

Phegos21

C'est vrai qu'en France on a quelques équipes mais aux US, ce sport c'est la fierté nationale (avec quelques autres), un sport créé par des ricains pour des ricains avec du spectacle dans tous les sens...

Personnellement, j'ai toujours du mal avec la complexité des règles des sports US mais je dois reconnaître que ce sport est super tactique. Je connais assez peu les équipes

(HC tu peux pas faire un mémo sur quelques équipes et un bref propos sur leur histoire, ce serait sympa)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Hard Core

Yep je vais en faire un, il faut juste que je le prépare.

Et c'est vrai que les sports aux Etats-Unis sont radicalement différents que ce qu'on connais en Europe, et ont des règles compliquée. J'ai assisté à un match de Baseball y'a quelques années à San Francisco ( Giants vs Chicago Cubs si je me souviens bien ), et en plus d'être long, j'avoue n'avoir pas compris grand chose, mais c'étais quand même bien sympa ( avec en prime le défilé des Marines avant le match ).
fuck you

Phegos21

C'est clair que même si tu comprends rien à ce qui se passe sur le terrain, c'est tellement "tu veux du spectacle, en voici", que tu peux pas t'emmerder.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Je suis pas trop le Foot Américain. Juste le SB parce que c'est sympa quand même, des fois quelques matches des playoffs, mais des 4 sports américains c'est celui que j'aime le moins.
J'aime bien les Dolphins parce qu'ils ont une belle tenue :D
Non en vrai je préfères les Packers parce que c'est une franchise qui a une gestion plus proche du système européen. Pis avoir un bout de fromage sur la tronche, c'est quand même excellent.
Citation de: Phegos21 le 04 Septembre 2014 à 16:51
C'est vrai qu'en France on a quelques équipes mais aux US, ce sport c'est la fierté nationale (avec quelques autres), un sport créé par des ricains pour des ricains avec du spectacle dans tous les sens...
Ca va plus loin que ça :
Foot : sport pour blancs (meme si beaucoup de blacks y jouent, le public est à très grande majorité blanche), voire WASP
hockey : sport pour blanc, plus européen continental
basket : sport pour black
baseball : sport pour hispanique
Let the sun shine in

Phegos21

J'avais pas remarqué ce détail ethnologique
Dans la série question inutile :
Il était spectaculaire le SB cette année ?

Hard Core

En gros la meilleure attaque de l'histoire de la NFL ( Denver Bronco ) s'est faite troncher par la meilleur défense de l'année ( Seattle Seahawks ).
fuck you

Phegos21

Pour une fois que la défense gagne aux US :sifflote:

ZeZapatiste

C'est pas la défense des Broncos qui a gagné ce soir là, c'est sûr  :lol:
Let the sun shine in

Blue-Berry

Je crois que ce que je préfère dans le foot américain (mais aussi le base-ball), ce sont les pom-pom-girls...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Pourquoi tous les vieux que je connais sont des pervers finis ?  :p

Blue-Berry

Oh non, pas si finis que ça ! Y'a encore à faire ! :lol:
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Blue-Berry

"Je fus ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Je suis pas sûr que c'était ce que Corneille entendait  :lol:

Blue-Berry

À son âge, il n'entendait plus grand chose.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

être sourd à 52 ans ? Mouais, je connais pas sa vie mais je suis pas sûr qu'il soit devenu sourd aussi tôt.

|