BBC archives

Démarré par barbarella, 25 Juin 2007 à 12:52

|

barbarella


Enregistrements de septembre 67 à juin 69, ils prennent tout mon temps musical depuis 1 mois, les archives de la BBC du John Peel show.
 A ne pas manquer ! le son est surprenant pour un bootleg, peut etre 2, 3 chansons laissent à désirer niveau qualité, mais ça reste quand meme la beeb!  ;)

 LA set list :
01. Flaming                                                 12. Massed gadgets of Hercule
02. Scarecrow                                             13. Point me at the sky
03. Mathilda Mother                                      14. Embryo
04. The Gnome                                            15. Baby blue shuffle in D major                                      
05. Power R Toc H                                        16. Interstellar overdrive
06. Vegetable man                                       17. Daybreak
07. Scream thy last scream                           18. Nightmare
08. Jugband Blues                                         19. The Beginning
09. Let there be more light                             20. Beset by creatures of the deep
10. Murderistic women                                   21. The narrow way
11. Julia Dream
We are One :coeur:

Blue-Berry

Ca fait plus de dix ans que j'ai cette compil, sortie en 1992 chez Great Dane Records (label italien de bonne, voire excellente qualité) sous le titre "The Complete Top Gear Sessions 1967-1969".

Ce qui est très intéressant, ce sont entre autres les versions précoces de "Careful" ("Murderistic Women") quasiment embryonnaire, et de "Saucerful" ("Massed Gadgets of Hercules") qui, elle, est déjà un beau bébé d'un peu moins de 7', mais qui contient déjà tout ce qui sera développé par la suite.

Et dans les chansons de Barrett, ça m'a permis de découvrir "Scream Thy Last Scream" qui est peut-être ma préférée de lui, surtout pour les paroles en voix de Mickey, très drôles.

Bref, c'est un document d'une bonne qualité sonore, voire très bonne par moments, et indispensable à tout amateur éclairé du Floyd.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

barbarella

Ah merci Blueb ! te revoilà parmis nous ! well !!! avec plein d'infos à la BlueB O yeah ! merci :)
J'ai été étonnée d'aimer " Cymbaline " à ce point ( pour en revenir à nos moutons ) et the daybreak, the nightmare..etc qui annoncent déjà l'Atom !!!
  Et si on continuait avec les autres documents d'archives que sont les enregistrements à la Beeb, de juin 70 à octobre 71 ? hum hum ? :P
We are One :coeur:

Blue-Berry

Tout à fait d'accord Barbilounette !
Déjà on peut en dire qu'ils sont d'une qualité audio assez exceptionnelle, et que ce sont parmi tous les boots peut-être ceux qui sont les plus nombreux (en éditions).

Quant à l'intérêt et la qualité musicale des interprêtations, elles sont plus que correctes dans l'ensemble. "Careful" n'attend pas les sommets de Böblingen, mais reste une version gentille et sympa, nettement au-dessus de celle de Pompei.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

barbarella


 Et voici le dos de la pochette, avec sa bien heureuse set list. ;)
We are One :coeur:

Blue-Berry

J'ai pas la même, et j'ai la flemme de scanner ! En fait, comme il y a pas mal de boots qui reprennent ces enregistrements, on a le choix. Mais la qualité sonore n'est pas la même partout... Privilégier ceux de Great Dane Records et Swinging Pig, quand on les trouve...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

La qualité sonore est justifier pas l'étiquette BBC , tout les boot qui sorte en général des archives de la BBC sont trés bon ( autant pour les Floyd que pour Genesis ) .
moi perso ce boot ma botté :) , il est superbe .

Gotta Be Crazy

BBC = bonne qualité de musique et d'enregistrement

que ce soit celles de 67-69 et 70-71, les morceaux sont excellent (pour dire je plane sur le Echoes de 71, quelle merveille, encore mieux que l'original!), le son pff rien à redire, et on a même droit à des inédits de Barrett Scream Thy Last Scream, et des "démos" développées quelques temps après. A avoir obligatoirement!
Tapette !

barbarella

Citation de: Blue-BerryEn fait, comme il y a pas mal de boots qui reprennent ces enregistrements, on a le choix. Mais la qualité sonore n'est pas la même partout... Privilégier ceux de Great Dane Records et Swinging Pig, quand on les trouve...
Mais quel pro ce BlueB ! Quel pro ! je suis admirative devant tant de connaissances sur les bootlegs !
Merci BlueB! Comment télécharger qualitativement sans toi ? ^^        des bisous !
We are One :coeur:

Blue-Berry

Oh oui que je prends les bisous (et je ne rends pas la monnaie ! C'est comme les tickets restaurant !)

Quand tu pourras venir sur Tribal, on te guidera, Barbie !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Excellent bootleg dont les versions de Fat Old Sun et d'Astronomy Domine sont à retenir absolument! Ne passez pas à côté de ces titres.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Euh... Rickfloyd, y'a pas "Astronomy Dominé" dans ces enregistrements... :sifflote:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

et ben personnellement, je ne peux retenir un début d'érection en écoutant Fat old sun (celle du 20 septembre) de 15 minutes, c'est terrible... je trouve meme tout cet enregistrement compl^tement dément, embryo, Echoes et Blues, quel enchaînement...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Grands dieux ! On savait que l'oreille est une zone érogène, mais alors à ce point...! :fou:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

Citation de: Blue-BerryGrands dieux ! On savait que l'oreille est une zone érogène, mais alors à ce point...! :fou:
mdr moi non plus je ne le savais pas à ce point :D
Tapette !

strum

rôôôhh, c'était juste facon de parler ;) et d'essayer d'imager le bonheur que c'est d'écouter ca!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

barbarella

Citation de: Blue-BerryOh oui que je prends les bisous (et je ne rends pas la monnaie ! C'est comme les tickets restaurant !)

Quand tu pourras venir sur Tribal, on te guidera, Barbie !
oh oui alors ! quand j'aurai plus qu'un disque dur de 40 gigas.... :sifflote:
Et pour la peine ! Je rajoute une tournée de bisous !
>>> @ strum : je te comprends ^^
We are One :coeur:

Blue-Berry

Barbilounette, tu peux télécharger et graver des CDs dans la foulée pour libérer de la place sur ton disque dur au fur et à mesure ! C'est ce que je fais avec les films. Du moins ceux qui font moins de 700 mégas.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Citation de: shakeyLa qualité sonore est justifier pas l'étiquette BBC , tout les boot qui sorte en général des archives de la BBC sont trés bon
T'es ouf toi! :s  Je le trouve très bon, et donc l'étiquettage BBC est bien justifié!

BlueBerry : ah oui, m...ince, je le confonds toujours avec Smoking Blues!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

C'est vrai que du point de vue qualité sonore, ils se valent !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|