Petit problème de conversion

Démarré par The Dark Wall, 09 Novembre 2014 à 08:53

|

The Dark Wall

Ce topic s'adresse à ceux qui se connaissent assez en informatique et en fichiers audio etc... (Duncan je crie ton nom)

j'ai un album avec chaque fichier avec une extension .ram qui correspond aux fichiers RealPlayer. J'aimerais les convertir en mp3 donc j'ai téléchargé le logiciel Switch Audio Converter mais il me dit :

"no audio detected in the file"
et il me dit que la taille des fichiers est égale à 0 bits. En fait ils font 43 octets chacun  ce qui est normal j'ai vu que les fichiers .ram était très petits.

Alors comment faire ?

The Dark Wall

Ah non en fait j'ai réussi  XD

Comment il faut faire

ouvrez le bloc notes et faites glisser le fichier .ram dans bloc notes. Et là il y'a un url. Copiez l'url dans l'adresse internet et un fichier.rm se téléchargera. Et ce fichier peut se convertir.

Duncan

Salut,

Tu as trouvé la solution.

Je n'utilise plus RealPlayer depuis...8 ou 9 ans! C'est avant tout un lecteur vidéo et donc pas très adapté à l'audio...(pas de très bonne qualité en plus).

Quel dommage de convertir en mp3, tu diminues le spectre audio de ta musique...

Il me semble que Realpayer ne reconnait que le WAV wma et le mp3 (et quelques autres formats compressés).

Je ne me rappelle plus de ce .ram c'est le tag de ton fichier audio? Vu la taille je pense que c'est ça...

En vidéo tu te prends moins la tête avec vlc je pense, mais bon chacun ses gouts!

unknown

C'est intéressant comme topique ça !

Duncan

Ok

C'est pour lire de l'audio ou de la vidéo en flux continu sur internet, normal que je ne connaisse pas! Je vois que Real est toujours une usine à gaz! (Il pollue pas mal le pc ce logiciel en plus non?)

The Dark Wall

si je le transforme en mp3, je sais que je diminue mon spectre audio, mais c'est pour lire sur mon mp3 qui ne lit pas les .ram, les .flac ou encore les .ogg

ProgFusion

Oui je comprends.
J'avais le même problème avec mes lecteurs Ipod (que j'ai abandonné à cause de ça) j'ai la possibilité d'écouter sur clef usb en flac dans mon véhicule, c'est quand même mieux... Maintenant le mp3 en 320 kilos B c'est quand même pas si mal...

Enfin, l'apparition des formats compressés ont fait beaucoup de mal à la qualité audio... Tu as une quantité de merde qui se ballade sur le net, c'est hallucinant!

Bonne écoute.  :biere:

Blue-Berry

Tiens, Duncan remet sa cape de Progfusion ! Bienvenue !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Ah Ouaiiiis, ProgFusion, d'accooord, ça explique pas mal le petit échange que j'ai eu avec "Duncan" sur la discussion sur le serveur.

Merci pour cette illumination Blue-Berry ! ^^

Duncan

Scuse Pudding... :p

Je pensais que mon compte été fermé, j'ai réessayé ce matin pour voir et il fonctionne (en fait je ne me rappelais plus du mot de passe...) Bon là j'ai la flemme, mais bon promis je me connecte correctement la prochaine fois... XD

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.