Mes compos "pink-floydiennes" ?

Démarré par Spifany, 25 Janvier 2015 à 16:04

|

bruno graphic

Dommage, car certaines parties étaient intéressantes.
"Désolée de vous avoir embêtée avec mes créations...", tu ne nous pas embêtée, bien au contraire. On espère maintenant entendre de nouvelles compositions de toi. T'as piqué notre curiosité, fallait pas commencer...  :)
Vas-y, fonce ! Musique que diable, musique !! Même si tu n'aimes ton travail, d'autres aimeront !!!  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Spifany

Je ne compte plus refaire des créations. Je considère ça comme etant bcp trp mauvais, je n'ai plus aucune motivation

baroki

Citation de: Spifany le 26 Janvier 2015 à 23:02
Je ne compte plus refaire des créations. Je considère ça comme etant bcp trp mauvais, je n'ai plus aucune motivation

Mais enfin, tu n'as que 21 ans, et tu fais déjà de la création, ce qui est digne d'éloges !  Réalises-tu que ce que tu fais est 25000 fois mieux que du Stromae ???  ;)
Quant à nous avoir embêtés, c'est le contraire, non d'un chien !!  Allez, remets ton ouvrage sur le métier !
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

ptitlouis

Et fais du Spifany, pas du Floyd !

bruno graphic

Citation de: Spifany le 26 Janvier 2015 à 23:02
Je ne compte plus refaire des créations. Je considère ça comme etant bcp trp mauvais, je n'ai plus aucune motivation

Dans la majorité des cas, lorsqu'on commence à faire de la création, on ne peut plus s'arrêter. C'est dans le "sang", c'est une partie de ta personnalité, ta raison de vivre même. Il peut y avoir des passages à vide, mais ce n'est que des passages...
Ensuite, il y a deux phases dans le fait de créer. La première est la création et la deuxième est la diffusion et ceux et celles qui la reçoivent. Même si tu n'est pas satisfaite de ce que tu as fait, il se trouvera toujours des personnes pour aimer tes créations. Cela leur fera peut-être même du bien, à la tête, au coeur. Et en plus tu partages...
Bref, réfléchis, penses, délire et, lorsque tu t'en sens, crées. Même si ce n'est pas pour tout de suite.  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Ah ben zut !! J'ai même pas eu le temps d'aller écouter ce que tu fais !
Ne te décourage pas si vite, on ne peut pas être au top du début, et remets-toi au travail, ne serait-ce que pour le plaisir (et éventuellement le notre).
J'ai conservé tout ce que j'ai pu de ce que je faisais graphiquement il y a 40 ans, et honnêtement, il n'y a rien à en garder. Mais je garde quand même, rien que pour voir le chemin parcouru... et faire rigoler mon fils.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Spifany

Bon, j'ai remis les compos en ligne. Mais a cause d'un vol de matos, je ne peux plus rien faire...

Blue-Berry

Comment ça ? On t'a volé ton matos de zik ? C'est dramatique...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

J'suis une grosse merde, j'suis pas une grosse merde... tu te poses trop de questions à mon avis. Si ça te fait (vraiment) du bien de faire de la musique alors continue. Sinon passe à autre chose. Le problème est d'arriver à le détecter correctement. Profite de ton vol de matos pour arrêter quelques temps et voir ce qui se passe^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Spifany

Le temps que je passe à pole emploi et qu'il y avais personne à la maison, cambriolage. Plus de guitare (accoustique et ma fender télécaster), ni de télé...
Sachant que j'ai pas un rond ni de taf, ben je peux plus rien faire...

The Dark Wall

Vraiment désolé pour toi Spifany. Je redoute vraiment un jour de me faire voler ma guitare électrique. C'est la seule que j'ai et puis on s'y attache. Perso, j'en aurai plein je t'en donnerai bien une, mais je n'en ai qu'une, et comme je l'ai dit j'y tiens beaucoup. Il y a plusieurs sites pour faire des appels aux dons comme Lepotcommun.fr Par contre c'est plus centré associations, etc... Ce qui serait bien c'est :
- faire un profil "kickstarter" : https://www.kickstarter.com/
- lancer une campagne pour création d'albums. Poste tes créations Roxanne Is Crying, Silent Spaces pour donner envie au gens et montrer ton style.
- tu fixes l'argent que tu veux gagner
- et si tu réussis à atteindre ton objectif, tu peux racheter du matos, rajouter des micros encore meilleurs, faire une meilleur production, etc...
Je te le conseille vivement. Ca ne te coûte rien et ça ne peux que t'apporter. Et bonne chance aussi pour ton emploi  ;)

Spifany

Merci, c'est gentil, mais je doute que ça marche... En effet, ce genre de méthode est soumise aux impots, et sachant qu'en ce moment, je n'ai pas de travail ni rien, ça va etre compliqué...
De plus, je doute que des gens soient intéressés par mon cas...

bruno graphic

Citation de: Spifany le 28 Janvier 2015 à 14:02
Le temps que je passe à pole emploi et qu'il y avais personne à la maison, cambriolage. Plus de guitare (accoustique et ma fender télécaster), ni de télé...
Sachant que j'ai pas un rond ni de taf, ben je peux plus rien faire...

Ben M.... ! ça, c'est la tuile. As-tu malgré tout conservé un ordi et une connexion internet. Il y a sur le web un tas de gratuit pour faire et créer de la musique. Certes, ce n'est pas la même chose que de jouer vraiment d'un instrument mais, en attendant, ça peut aider...
Désolé pour toi.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Spifany

Autant faire les sons de guitares à la bouche que de prendre des samples... :/

Blue-Berry

La tuile... C'est quand même dégueu de détrousser quelqu'un qui cherche un emploi et ne roule pas sur l'or (litote ou euphémisme ?)... Il y a assez de bourgeois pleins aux as à détrousser quand même...
Bon, je souhaite que tu puisses te re-procurer rapidement du matos (et ton assurance, que raconte-t-elle ?) et composer de nouveau.

Remets à jour les liens vers tes compos, je n'ai pas encore pu les écouter...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Spifany

Sauf que ça fait 1 an 1/2 que je cherche du taf, j'ai aucune solution la...

Sinon les paylists sont effacés, du coup toutes les compos sont la https://www.youtube.com/user/saucissedu37/videos

Phegos21

Merci de les avoir remises  :super:

Sinon je suis à mon tour désolé pour ta situation, mais je ne peux pas y faire grand chose malheureusement.
Cependant je te souhaite toute la réussite que tu peux avoir et j'espère que tu n'abandonneras pas la musique à cause de ces "péripéties" :)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

Citation de: Spifany le 28 Janvier 2015 à 18:34
Autant faire les sons de guitares à la bouche que de prendre des samples... :/

Si tu arrives à faire avec ta bouche des sons de guitare aussi bien que les samples, ce sera déjà pas mal  :lol:

En tout cas, courage et persévérance, Léa. Après la pluie vient le beau temps. C'est toujours facile à dire (ou à taper sur un clavier) ce genre de chose, mais ça se vérifie toujours, même si ça prend un certain temps... :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Ah, j'ai enfin pu les écouter.

"Roxane is crying" : j'aime bien. Le bruit de cascade est cependant trop présent trop longtemps.

"Lion Heart" : l'intro répétitive est trop longue, on attend longtemps qu'ils se passe quelque chose. Ça mériterait d'être retravaillé.

"Clara" : beau et très émouvant...

"Space metal" : mérite d'être développé...

"Transmission" : influence floydienne très perceptible. Pas mal du tout. La fin est un peu abrupte cependant.

"Silent Spaces" : grosse influence floydienne là aussi, mais ça va aussi du côté de Eloy entre autres. J'aime bien.

J'écouterai le reste plus tard.
C'est vraiment con que tu te sois fait piquer tout ton matos ! Et ton assurance alors ? Elle ne peut pas te rembourser ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Encore faut-il qu'elle soit assurée, ou que son contrat couvre ce genre de chose. Parfois on croit, mais on avait oublié de lire attentivement ces quelques lignes, là, en bas, en corps 4 (donc pratiquement illisibles) que : "votre porte doit être précédée d'un pont-levis de 6 x 3,25 m, actionné par un moteur à vapeur. La porte doit en elle même avoir 50,285 cm dépaisseur pour un poid d'une tonne, munie d'une serrure rouge vermillion à 3 tours et demi sur la gauche (en prenant l'ascenseur) et située à 1,899 m de la dites porte. Si c'est critères ne sont pas scrupuleusement respectés, nous ne pourrons malheureusement, et à notre grand regret, vous rembourser...:vendredi13:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|