Pochettes d'albums

Démarré par The Dark Wall, 21 Juillet 2015 à 13:41

|

Blue-Berry

À propos de Michel Granger. Je l'ai rencontré il y a quelques années dans une galerie de Roanne, car il est roannais d'origine, et il revient parfois faire un tour dans sa ville natale. C'est un bonhomme d'une simplicité incroyable qui n'a pas du tout la grosse tête malgré son succès planétaire (il vend ses dessins partout sur la planête, sauf peut-être dans les pays arabes "durs", et encore...). J'ai évoqué avec lui ses débuts dans Pilote vers 1973, où les dessins qu'il a utilisés pour Jarre ont été publiés en premier lieu. Il était très étonné que je me souvienne encore de cela, près de 40 ans plus tard. Une belle rencontre.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dr Wu

Une pochette que j'apprécie beaucoup est "A Trick of the Tail" de Genesis.
Les personnages dickensiens se référent tous aux paroles des chansons, et cette farandole incarnait très bien le rythme et les mélodies de son contenu.
J'avais même à l'époque, petit écolier de base, redessiné tous ces profils sur un de mes cahiers à carreaux...  ;)

The Dark Wall

très belle pochette. En plus, j'ai le vinyle original, et la pochette a une texture particulière, très agréable

|