Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Lu 1144 fois

Auteur Sujet: Ressuscitation : Le projet Super RoIO  (Lu 1144 fois)

The Dark Wall

• Modérateur Global
03 décembre 2015 à 15:09
« le: 03 décembre 2015 à 15:09 »
Ce très bon projet qui consistait à choisir la meilleure version live de chaque chanson du Floyd pour former un gigantesque et incroyable bootleg ! Je fais donc appel à tous les SeedFloydiens, et plus particulièrement aux fans de bootlegs comme Pudding pour voter ! Pour les morceaux jamais joués en live, on pourrait mettre une version alternative ou une démo à la place, et s'il y a rien ben..

Première partie : The Piper At The Gates Of Dawn

01. Astronomy Dominé
02. Lucifer Sam
03. Matilda Mother
04. Flaming
05. Pow R Toc H
06. Take Up Thy Stethoscope And Walk
07. Interstellar Overdrive
08. The Gnome
09. Chapter 24
10. The Scarecrow
11. Bike

iveliosdu12

• (gros) Membre
03 décembre 2015 à 15:47
« Réponse #1 le: 03 décembre 2015 à 15:47 »
Bonne idée  :)

01. Astronomy Dominé => il y en a quelques unes, je dirais Offenback qu'il faudrait mélanger avec la version de Passage of Time ou avec le live in Gdansk de Gilmour.

02. Lucifer Sam => Je passe mon tour

03. Mathilda Mother => personnellement je préfère la version de Piper et tout les enregistrement que j'ai sont de mauvaise qualité, mais si il faut en choisir un je dirais (1967-09-10)Gyllene Cirkeln, Stockholm mais il a la particularité que l'on n'entend pas Barrett chanter ... :(

04. Flaming => Le 2eme concert (celui du soir) de The Complete Paradisio Tapes sans hésitation, même si les 2 versions enregistrées par l'ORTF sont pas mal aussi

05. Pow R Toc H => Complete Concergebow sans hésiter

06. Take Up Thy Stethoscope And Walk => je sèche

07. Interstellar Overdrive => Le problème de IO c'est qu'il y a tellement de versions différentes qui ne se ressemble pas (à part la fin du morceau qui est à peu près la même) : j'en citerai quand même 5 : London 66-67, (1968-12-28) Utrecht même si le son n'est pas terrible, Interstellar Zappadrive, Interstellar Filmore et Electric Factory. Avec une préférence cependant pour les 2 qui il donne le 1er mot du bootleg

08. The Gnome => Comme Mathilda Mother, je préfère la version du disque, mais si il faut en citer une je prendrai celle de Dolls House Darkness

Et pour les 3 derniers je sèche aussi.
Ah si pour Bike je prendrai la version de Shadow Gallery dans leur chanson Floydian Memories

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Nom :

E-mail (ne sera pas publié) :

Les poissons font pipi dans la ___ (anti-spam débile...):
Navigation