Roger Waters - Us + Them tour 2017

Démarré par roger keith, 17 Octobre 2016 à 15:24

|

roger keith


Roger Waters sera en tournée en 2017 en amérique du nord, pour sa nouvelle tournée US + Them.
De belles choses en perspectives, du Wawa comme on aime, du bon Floyd et surtout, de nouveaux morceaux!
Depuis le temps qu'on attend ça!
Il va peut-être arriver à le sortir son nouvel album.

Donc voici le trailer:

https://youtu.be/MZ5yWo8JieA

En espérant un passage en Europ et en France dans la foulée.

iveliosdu12

À ce qui paraît il est en studio depuis environ 1 an, donc ça sent quand même un peu bon tout ça  :cool:
Et ça risque fort d'être un Pros & Cons 2
http://www.rollingstone.fr/roger-waters-travaille-sur-un-nouvel-album/

bruno graphic

C'est assez "marrant" de voir un trailer de Waters, pour sa nouvelle tournée solo, avec une musique de... Gilmour !
Est-ce un signe ?  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

SoyCD

I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 17 Octobre 2016 à 15:24
En espérant un passage en Europ et en France dans la foulée.
Je crois que le principe de la tournée, c'est le jeu de mots "US" + them, donc je dirais seulement l'Amérique du Nord (pour cette tournée-là en tout cas)...

Bref, "From the creative genius of Pink Floyd". Ca va les chevilles ? Ptete qu'il joue avec à la fin, m'enfin au début c'est clairement très sérieux...
Let the sun shine in

Blue-Berry

S'autoproclamer "the creative genius of Pink Floyd" (avec sa modestie légendaire), c'est un peu beaucoup pour quelqu'un qui a quitté le groupe il y a plus de 30 ans.
Tiens, j'écoutais hier dans ma voiture "The Piper" et "Saucerful" (il est bon de revenir aux fondamentaux de temps à autres), et je me disais que comme "creative genius of Pink Floyd", Rick Wright était pas mal non plus. C'est lui qui tient musicalement "The Piper" à bout de clavier, Syd n'étant pas un guitariste exceptionnel. Trop méconnu, le génie de Rick...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Kermit

Roger Waters de Pink Floyd veut jouer "The Wall" à la frontière américano-mexicaine

20/02/2017 | 17h01

Source : compte twitter de Kevin Sullivan

Un mur de musique contre le mur de connerie de Donald Trump.

Après avoir été joué devant les vestiges du mur de Berlin en juillet 1990 – célébrant ainsi la chute du mur allemand (un ans plus tôt), l'album The Wall du Floyd pourrait à nouveau être interprété pour défendre une cause tout aussi importante mais située à plus de 9 000 km de là.

En effet, Roger Waters, un des fondateurs des Pink Floyd, envisage de rejouer cet album mythique devant la frontière séparant le sud des Etats-Unis d'avec le Mexique, en signe de protestation contre le projet de construction d'un mur annoncé le plus sérieusement du monde par Donald Trump.

Dans un communiqué relayé par l'AFP, Roger Waters a ainsi expliqué que The Wall était "vraiment d'actualité maintenant que Mr Trump envisageait de construire un mur et ainsi de créer des hostilités entre les races et religions". Il a aussi ajouté que l'album du Floyd (sorti en novembre 1979) racontait "à quel point construire un mur pouvait porter préjudice à l'individu, mais aussi à une plus grande échelle."

Le songwriter de 73 ans compte donc bel et bien organiser un concert exceptionnel pour jouer l'album The Wall afin d'alarmer l'opinion publique – comme il le précise dans ce même communiqué AFP :

    "Il y a un besoin urgent d'être informé contre ses politiques d'extrême droite. Les égouts sont engorgés de personnes avides de pouvoir à l'heure où je vous parle."

Waters a conclu sa déclaration en rappelant l'importance de s'engager en tant qu'artiste :

    "La musique est une place légitime pour exprimer son désaccord, les musiciens ont le droit absolu et le devoir de prendre la parole pour exprimer leur opinion."

Et ce n'est pas la première prise de position de l'Anglais face à Trump. Dans une précédente interview pour WTF, Waters comparait la candidature de Donald Trump à la montée de Hitler au pouvoir dans les années 30. Considérant le magnat de l'immobilier comme "aussi dangereux" que le fascisme, Roger Waters ne s'est pas non plus gêné pour se moquer très ouvertement du nouveau président des Etats-Unis d'Amérique lors de ses récents concerts, notamment via des projections vidéos :

Roger Waters prépare actuellement un album solo, le premier en 22 ans. Ce disque est décrit par son auteur comme "un trip sur un tapis volant, une diatribe politique mais aussi un peu angoissée" . Il sera en tournée cet été en Amérique du Nord pour défendre sa sortie. Quant à la reformation du Floyd, Waters ne serait pas contre à en croire une récente interview donnée pour le Telegraph.

par Abigaïl Aïnouz

baroki

Et on sait déjà que ça sonnera vieillot, désuet, obsolète, et même peut-être un tout petit peu dépassé...   XD
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

Une reformation du Floyd... avec un hologramme de Rick ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Citation de: Blue-Berry le 21 Février 2017 à 10:09
Une reformation du Floyd... avec un hologramme de Rick ?
Pink Floyd, ça a déjà été 'and then they were three', ça peut se refaire. Mais bon...
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

Donc, s'il faut en croire ces infos, on a quelques chances d'entendre un nouvel album solo de Roger avant l'Eté. Vraiment curieux et impatient d'entendre ça, surtout avec l'actualité Trump.

Quant à une reformation de Pink Floyd... Encore faut-il que l'ami Dave soit emballé par cette idée... et au regard de comment il s'est fait tirer l'oreille pour le Live 8... Et pourtant, je serais très heureux de revoir ces 3 gars jouer de nouveau ensemble, même sur d'anciens morceaux. Mais, effectivement, Pink Floyd sans Rick, c'est... comme les Beatles sans Lennon et Harrison ! Ou alors (et pourquoi pas) avec un Hologramme de Richard en expliquant bien en parallèle que c'est pour lui rendre hommage, parce que le Floyd sans Wright, ce n'est plus tout à fait le Floyd. Mais quand même... Ou alors avec un autre nom de groupe, dans le style "Pink Floyd After", ou "Pink Floyd Vestiges"...  :/
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Pink Floyd sans Rick, ce N'EST PAS Pink Floyd, tout simplement.
Je ne crois pas une seconde à une reformation, sinon très ponctuelle, et encore...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Citation de: Blue-Berry le 22 Février 2017 à 10:41
Pink Floyd sans Rick, ce N'EST PAS Pink Floyd, tout simplement.
Je ne crois pas une seconde à une reformation, sinon très ponctuelle, et encore...
Et ce n'est certainement pas à souhaiter.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

#13
Il est peut-être effectivement temps de savoir tourner la page. Vouloir rallumer une bougie parfumée qui, dans le temps, sentait super bon et éclairait super bien n'est pas forcément une bonne idée... on est malheureusement souvent déçu du résultat. Peut-être devraient-ils plutôt se consacrer à nous retrouver des pépites inédites (pas comme ce coffret au prix exorbitant qui n'apporte rien de nouveau aux passionnés que nous sommes, hormis quelques exceptions). Il est fort probable qu'ils en ont encore tout un stock "en fond de tiroir". Et si, par dessus le marché, ils nous les proposaient en téléchargement ou écoute gratuits (à priori, ils n'ont pas de souci d'argent), ce serait un beau geste pour leurs millions de fans, les nouveaux comme les anciens. Enfin, pour l'instant...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Citation de: baroki le 22 Février 2017 à 12:57
Citation de: Blue-Berry le 22 Février 2017 à 10:41
Pink Floyd sans Rick, ce N'EST PAS Pink Floyd, tout simplement.
Je ne crois pas une seconde à une reformation, sinon très ponctuelle, et encore...
Et ce n'est certainement pas à souhaiter.
J'allais le dire.
Citation de: bruno graphic le 22 Février 2017 à 18:13
Il est peut-être effectivement temps de savoir tourner la page. Vouloir rallumer une bougie parfumée qui, dans le temps, sentait super bon et éclairait super bien n'est pas forcément une bonne idée... on est malheureusement souvent déçu du résultat. Peut-être devraient-ils plutôt se consacrer à nous retrouver des pépites inédites (pas comme ce coffret au prix exorbitant qui n'apporte rien de nouveau aux passionnés que nous sommes, hormis quelques exceptions). Il est fort probable qu'ils en ont encore tout un stock "en fond de tiroir". Et si, par dessus le marché, ils nous les proposaient en téléchargement ou écoute gratuits (à priori, ils n'ont pas de souci d'argent), ce serait un beau geste pour leurs millions de fans, les nouveaux comme les anciens. Enfin, pour l'instant...
Oui, tout à fait d'accord.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ptitlouis


Kermit

Citation de: bruno graphic le 22 Février 2017 à 18:13
Peut-être devraient-ils plutôt se consacrer à nous retrouver des pépites inédites (pas comme ce coffret au prix exorbitant qui n'apporte rien de nouveau aux passionnés que nous sommes, hormis quelques exceptions). Il est fort probable qu'ils en ont encore tout un stock "en fond de tiroir".

Je ne pense pas qu'il leur en reste beaucoup à présent. Le seul ajout inédit notable serait un live de 77. Une fois qu'ils auraient publié cela, ils pourraient définitivement tirer le rideau AMHA, en sortant tout à fait dignement.

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

bruno graphic

Citation de: Kermit le 23 Février 2017 à 12:44
Citation de: bruno graphic le 22 Février 2017 à 18:13
Peut-être devraient-ils plutôt se consacrer à nous retrouver des pépites inédites (pas comme ce coffret au prix exorbitant qui n'apporte rien de nouveau aux passionnés que nous sommes, hormis quelques exceptions). Il est fort probable qu'ils en ont encore tout un stock "en fond de tiroir".

Je ne pense pas qu'il leur en reste beaucoup à présent. Le seul ajout inédit notable serait un live de 77. Une fois qu'ils auraient publié cela, ils pourraient définitivement tirer le rideau AMHA, en sortant tout à fait dignement.

Eh... pas sûr !
Ces quatre (cinq) gars ont énormément travaillé, exploré, expérimenté et enregistré, et cela dès leurs premières années. Il est donc fort possible d'entendre de "nouvelles" choses ou versions du passé. Certes, le son ne sera peut-être pas à la hauteur du parfait, mais on peut s'en contenter (un peu comme les bootlegs) du moment que l'on sait d'où cela vient. Par exemple, ce "Nothing part 14" qui est un enregistrement de "travail", avec un peu de bidouillage technologique d'aujourd'hui s'écoute très bien, et loin d'être ridicule.  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Oui, je pense aussi qu'il y a encore énormément de matériel à sortir, notamment des premières années jusqu'à Dark Side. Les boots nous en donnent un bon aperçu. Mais il y a sûrement pas mal de chutes de studio qui méritent le détour, comme justement ce Nothing part 14
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|