C.R.A.Z.Y le film!

Démarré par rickdabe, 04 Octobre 2007 à 23:26

|

rickdabe

Un film délirant a avoir dans sa dévéthèque,une chronique délirante des seventies bientôt en DVD et chez moi sur tribal!

La synoptique:

25 Décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.

C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite du bonheur.

De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pêtards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire .
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Mage94

C'est marrant, ce film on m'en avait plein de bien mais pourtant je me suis royalement em***dé devant ce film ! J'ai pas du tout accroché avec le scénario (y'en a t il vraiment un ?). Bref, à part la musique aucun intérêt j'ai trouvé !
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

CrazyDiamond

C'est drôle, moi c'est l'inverse. J'ai trouvé ce film canadien plutôt bon dans son ensemble (pas un ched d'oeuvre du calibre des "Invasions barbares" non plus, faut être honnête), mais ce que j'ai précisément moyennement apprécié, c'est l'utilisation de la musique, trop facile et mal choisie. Celle de "Shine On" est catastrophique. On ne colle pas une musique pareille sur deux ados qui se promènent dans un parc ! En revanche, c'est vrai, l'utilisation de "Sympathy For The Devil" pendant la messe, c'est génial !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

J'ai bien aimé ce film (comme toi Crazy Diamond, je l'ai trouvé bon sans que ce soit vraiment un "chef-d'oeuvre"). L'histoire est bien écrite, il y a de l'humour. L'utilisation de la musique ne m'a pas dérangé étant donné que j'ai juste vu dans l'utilisation de "Shine On You Crazy Diamond" et "The Great Gig In The Sky" une façon d'illustrer une époque, la musique dans ce film ne servant pas totalement de narration à l'histoire cela ne m'a pas dérangé (ce n'est pas "Rhapsody In Blue" de Gershwin sur les images de "Manhattan" de Woody Allen). J'ai trouvé dans l'ensemble que "C.R.A.Z.Y." est un film plutôt agréable qui se laisse voir :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

Quelles sont selon vous les meilleures utilisations de chansons rock au cinéma ?

Dans l'immédiat, je pense à "For What Is Worth" de Buffalo Springfield en ouverture de "Lord Of War" (lorsqu'on suit la fabrication, le voyage et la victime d'une balle de M16), et "What Is Life" de George Harrison dans "Les Affranchis", qui suit une journée infernale qui conduira à l'arrestation du personnage principal.
Mais chez Scorsese, l'utilisation rock est toujours de haut niveau. Il n'y a qu'à voir celle de "Gimme Shelter" sur "The Departed"...
Chez Fincher aussi, d'ailleurs : "Soul Sacrifice" dans "Zodiac" et "White Rabbit" dans "The Game" sont utilisées à merveille. Du grand art.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Thelonius

Quand on a bien aimé C.R.A.Z.Y. mais qu'on aime pas Fincher on fait quoi ?

Ben moi j'aime bien la musique chez Kubrick et pis chez Wong Kar-Wai.

Et chez Tarkovskichou mais c'est pô du rock (quoiqu'on pourrait qualifier ça de Kraut parfois)
Turn on, Tune in, Drop out.

MP

Citation de: TheloniusQuand on a bien aimé C.R.A.Z.Y. mais qu'on aime pas Fincher on fait quoi ?
On rejoint la secte MP :cool:
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

RickFloyd

Citation de: TheloniusQuand on a bien aimé C.R.A.Z.Y. mais qu'on aime pas Fincher on fait quoi ?
Ca n'existe pas. Tu te pends, t'es tout seul. C'est comme aimer Weekend de Lorie et détester Echoes j'veux dire ^^.
Comme dirait Walm' : "Echoes c'est la chanson que dieu aurait composé si il était musicien..." :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Wulfnoth

Non, Dieu n'aurait pas inclus la séquence soporifique du milieu de la chanson.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour

Citation de: MeneldurNon, Dieu n'aurait pas inclus la séquence soporifique du milieu de la chanson.
Ouah, y'en a qui ont été bannis pour moins que ça !

INTERDICTION DE CRITIQUER ECHOES (même Alistair a pas le droit !)

:humour:

kyle

Ce film est un vrai bijou

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

kyle

floyd33

Ah j'ai vraiment adoré ce film. La musique est vraiment top! C'est un de mes coup de coeur de l'année ca c'est sur!

Tommy The cat

Superbe film si vous voulez je vous donne le lien de megavideo ;)
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Keith Peppers

J'ai voulu voir le Film juste pour le mystique " Dark Side Wall " - Hé j'ai finalement pas été déçue de son intégralité ; )
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

eid

Citation de: Wulfnoth le 01 Novembre 2007 à 21:26
Non, Dieu n'aurait pas inclus la séquence soporifique du milieu de la chanson.

meme si ce message date d'un an, je ressent le besoin quasi vital de te dire que le long moment de quasi silence fut necessaire pour rendre la remonté en force de la chanson encore plus intense.

no bad critics on Echoes ........
Shall we set out across this sea... of faces... in search of more... and more... applauses?

Wulfnoth

J'ai mis de l'eau dans mon vin depuis ce message, et je reconnais que ce long segment est nécessaire. De là à l'apprécier, il y a quelques foulées de bottes de sept lieues que je n'ai pas particulièrement envie de faire.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

roger keith

Je m'étonne de ne pas avoir déjà posté sur ce topic.
Le film est vraiment génial. Je l'ai vu avec le lycée  et je m'attendais pasà grand chose à part entendre du PF mais en fait c'était cool. PF ou pas, un très bon film.

AnimalsFan

Très beau film ! Une musique qui a coûté une fortune en droits d'auteur, le tiers du budget total. 600,000$ ! :fou:
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche