Le débat du mois d'aout

Démarré par Lbs44, 03 Août 2021 à 14:53

Lbs44

Salut a tous, j'ai envie de lancer un débat sur une chanson de notre groupe préféré les compagnons de la chanson euh.. Pink Floyd.

l'idée serait de faire un débat par mois.

Et pour le mois d'Aout, je me lance, avec le titre "Another Brick in the wall Part 2"

Une des chansons les plus connus du groupe, mais es ce la meilleure ? Pour beaucoup Pink floyd, c'est cette chanson, hors ce n'est pas le cas, mais malgré tout, elle a été jouée sur toutes les tournées du groupe..
Alors ? toi qui me lis, ton avis sur cette chanson ?


And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Mnzaou

Je n'ai jamais aimé cette chanson : trop disco à mon goût, et puis, les images très stéréotypées du film me reviennent en tête dès les première notes.
Pourtant j'apprécie le concept fort de ce titre essentiel de The Wall.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

bruno graphic

Voilà un morceau qui est une sorte de tour de force. Un disco qui n'en est pas vraiment un! En fait, il n'y a que le rythme qui +/- disco. Parce que le reste... Rien que le sujet sur l'éducation, ce n'est pas vraiment dans l'air de l'époque, surtout pour le disco, qui était plutôt sur des sujets "légers et superficiels". Il y a aussi un sacré solo de guitare, mine de rien. Ce n'est probablement le plus époustouflant de David mais, tout de même. Alors, pas le meilleur morceau de Pink Floyd, mais j'aime bien. J'apprécie particulièrement la version live de "Is There Anybody Out There ?", avec un solo de Sony, ainsi qu'un d'orgue par Rick :

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

baroki

Franchement, quand on a commencé à l'entendre, je me suis dit que si c'était ça qu'ils allaient faire maintenant, j'allais sûrement rompre. Et la première face du vinyle, je l'ai toujours trouvée forte, avec les excellents enchaînements et tout, quoi. Alors ce truc en plein milieu, non. Et puis le fait aussi que c'est devenu une véritable scie qui sort par les oreilles finit je crois par empêcher quelque peu un jugement objectif.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Lbs44

A bien y reflechir, j'aime bien écouter quandsont jouées ensemble..he Happiest Days Of Our Lives/Another Brick In The Wall, Part 2/Another Brick In The Wall P3. et Je crois que seul Roger Waters les joues en live... et la c'est cohérent... ( pour moi ) comme ici

ou les 3 parties rassemblées...
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Blue-Berry

Oui, ce titre a réduit PF à cela à l'époque... Masquant toutes les merveilles produites auparavant.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.