"1969 TOUS AZIMUTS" nouveau projet de BOOKZINE de Speak to m(E)

Démarré par Speak to m(E), 26 Septembre 2022 à 15:31

|

Speak to m(E)

En pause depuis plus de 10 ans, Speak To m(E) est de retour sous un nouveau format et avec une ligne éditoriale inédite.

Après un webzine en 2002 sur internet et cinq fanzines édités de 2006 à 2012, le collectif STm s'est lancé dans un tout nouveau projet : un bookzine thématique scrutant - via le prisme d'un millésime - l'histoire du groupe Pink Floyd et de la pop culture.

Le premier numéro de la collection « Year », intitulé « 1969, TOUS AZIMUTS », sera bientôt disponible d'ici la fin 2022.

Un crowdfunding vient juste d'être lancer afin d'en financer l'impression :

https://www.helloasso.com/associations/speak-to-m-e/collectes/1969-tous-azimuts



1969 TOUS AZIMUTS
Pink Floyd s'invite en terre cinématographique avec More. L'énergie créative du groupe se déploie avec le conceptuel The Man And The Journey puis Ummagumma, un double album avant-gardiste.
Ailleurs la planète ne semble plus tourner rond, le rêve se heurte brutalement au réel. Les évènements tragiques de la famille Manson et d'Altamont occultent les slogans pacifistes du couple Ono Lennon et la beauté des trois jours « d'amour et de musique » du Festival de Woodstock. Le nouvel Hollywood enterre l'ancien et projette sur les écrans la déprime et la colère d'une contre-culture en plein bad trip. En épitaphe des utopies sixties, Peter Fonda dans Easy Rider lâche un solennel « We blew it! ». 1969, une année au goût amer.


SOMMAIRE

Face A : Pink Floyd 1969
Dossiers : The Man And The Journey / More / Pink Floyd et l'espace / Ummagumma / Amougies / 69 année roiotique.
Face B : les miscellan[n]ées de 1969
Get Back / Bed-In pour la paix / Space Oddity / Charles Manson /
The Band / Fuck 69 / Paul McCartney / We blew it! / Chroniques musique et cinéma.

FORMAT 165x240 mm / 252 pages couleurs

LE COLLECTIF STm
Speak To m(E) est une association de loi 1901 qui travaille sur l'œuvre du groupe Pink Floyd et de ses ex ou actuels membres via des parutions.
Nous sommes en premier lieux des passionnés qui écrivons sur le groupe Pink Floyd et ses interactions avec d'autres disciplines artistiques. Le collectif est composé de fans et archivistes bénévoles dont les seuls objectifs sont de sauvegarder et divulguer l'histoire du groupe Pink Floyd.
Après un webzine en 2002 sur internet et cinq fanzines édités de 2006 à 2012, Speak To m(E) est de retour avec un tout nouveau projet de bookzine thématique. A travers cette collection « Year », le collectif scrutera - via le prisme d'un millésime - l'histoire du groupe Pink Floyd et de la pop culture.

Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Speak to m(E)

Enfin nous y voilà ! Nous lançons officiellement le crowdfunding pour l'impression de notre ouvrage 1969 TOUS AZIMUTS.

Nous comptons sur vous pour cette dernière étape essentielle. En participant à ce crowdfunding, vous faites bien plus que réserver un exemplaire du bookzine, vous nous permettez de financer les coûts d'impression et de livraison. Mais vous récompenserez aussi le fruit de trois années de dur labeur pour vous proposer un contenu original et inédit. Loin de proposer un énième ouvrage grand public sur Pink Floyd, notre démarche s'inscrit dans celle d'auteurs/éditeurs tels que Glenn Povey, Charles Beterams ou bien encore Vernon Fitch afin d'apporter un éclairage nouveau sur de nombreux sujets qui n'ont jamais été aussi développés que dans ce bookzine de 252 pages consacré à l'année 1969.

Dans une conjoncture économique difficile (coût du papier et de l'énergie en hausse), nous avons tout fait pour proposer un bookzine à la portée de toutes les bourses au prix de 15 euros (hors frais de livraison).
Pour nous accompagner dans ce crowdfunding, nous avons choisi la plateforme HelloAsso qui offre ses services aux associations et des solutions de paiement 100% sécurisé.

L'impression ne pourra se réaliser qu'une fois l'objectif final du crowdfunding atteint. Nous ne pouvons donc pas donner une date précise pour la livraison de votre livre. Nous misons toutefois sur une disponibilité fin 2022 au plus tard.

Pour participer au crowdfunding, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet (https://editions-stm.fr/) ou bien plus simplement sur la page HelloAsso du crowdfunding qui est la suivante :

https://www.helloasso.com/associations/speak-to-m-e/collectes/1969-tous-azimuts

En vous remerciant de votre soutien et de votre participation indispensable à la concrétisation du projet !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Olivier, coordinateur du collectif.

Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Blue-Berry

Ouh ben ça me tente bien... le temps de remettre de la santé dans mes finances.
Et je suis tout disposé à écrire, et par exemple à publier mon "From the Dawn to the Moon" qui explore les 6 premières années du groupe à travers ses prestations publiques qui dépassent souvent de très loin leurs albums studio...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Speak to m(E)

Merci Blue-Berry

On est bien d'accord avec toi sur le fait que " les 6 premières années du groupe à travers ses prestations publiques dépassent souvent de très loin leurs albums studio"

Le numéro sur l'année 1969 comprend d'ailleurs deux gros dossiers sur les lives et notamment un dossier rien que sur le festival d'Amougie.

Nous n'excluront pas de sortir d'autres ouvrages, nous avons prévus deux autres collections pour diversifier nos sorties et le type d'ouvrages ;-)

Pour l'instant nous nous concentrons sur la collection "Year" avec des numéros thématiques par année. Le premier sera donc ce numéro 1969. Pour le prochain on fera un bon de 10 ans : 1979 !
Un sacré morceau !

Si vous comptez nous soutenir et que vos finances le permettent, ne tardez pas à participer au crowdfunding. Plus vite l'objectif sera atteint, plus vite on pourra l'imprimer, diffuser notre travail et se plonger totalement dans la rédaction du prochain.  ^^
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Blue-Berry

OK SpeakToMe, si tu veux, je t'envoie par mail (que tu me donnerais en MP) les articles de "From Dawn to the Moon" remis à jour. Tu verras ce que tu en fais.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Speak to m(E)

Quelques extraits du livre sont consultables ici pour les indécis(e)s :

https://fr.calameo.com/read/00048066682b00afd8197

Lequel de ces articles vous donne envie d'en lire la suite ?

Si vous êtes intéressé, nous rappelons l'importance de précommander dès à présent l'ouvrage, car cela est notre unique source de financement pour lancer l'impression. Vous pouvez aussi nous soutenir en faisant un don sur HelloAsso.

Le lien pour la précommande :

https://www.helloasso.com/associations/speak-to-m-e/collectes/1969-tous-azimuts
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Blue-Berry

Ça donne envie. Du coup, j'ai précommandé.

C'est intelligent, réfléchi, bien écrit, bien documenté et on sent la passion. Bref, ça devrait faire un tabac ! Enfin je le souhaite.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Speak to m(E)

Merci Blue-Berry, voilà un retour qui fait plaisir  :)

Plus que 10 jours pour nous aider à financer le livre, en précommandant celui-ci.

Votre participation est précieuse ! Elle évitera qu'on casse notre tirelire pour rajouter la somme qui nous manque.

Le lien pour la précommande :

https://www.helloasso.com/associations/speak-to-m-e/collectes/1969-tous-azimuts
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Blue-Berry

J'ai bien aimé notamment ton ressenti en voyant l'"Azimuth Coordinator" à la Villette fin 2003. J'ai eu ce même ressenti ! Du genre "tout ça avec ce petit truc ?"... N'empêche que ce "petit truc" était une fameuse trouvaille. Sur certaines vidéos, on voit Rick le manipuler tout en jouant sur son clavier.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Au fait, Speak To m(E), où ça en est, la collecte de fonds en souscription ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Speak to m(E)

Les 100% de l'objectif du crowdfunding ont été atteints la semaine dernière.
Le livre est à présent parti chez l'imprimeur pour les ultimes vérifications de rigueur de la prépresse. On vous redonne des nouvelles très bientôt !

PS : vous pouvez continuer à précommander le livre sur

https://www.helloasso.com/associations/speak-to-m-e/collectes/1969-tous-azimuts
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Guenavel

Bonjour,

J'ai bien fait de revenir faire un tour sur le forum  :ange:

Précommande effectuée , chapeau , belle idée tout ça !!!

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Speak to m(E)

#14
Chère contributrice, cher contributeur,

Vous avez précommandé l'ouvrage « 1969 TOUS AZIMUTS » du collectif SPEAK TO m(E) en participant à notre crowdfunding, et nous vous en remercions très chaleureusement.
 
Le livre est actuellement en cours d'impression et de production. Malgré tous nos efforts pour anticiper le moindre détail afin que l'impression soit effectuée rapidement, la dernière étape de la prépresse a nécessité certains ajustements de dernière minute qui ont ralenti la mise en production du livre.

Un dernier aléa indépendant de notre volonté a repoussé encore de quelques jours la livraison du livre. A ce jour, nous ne pouvons donc pas vous garantir qu'il sera dans votre boite à lettre afin de vous permettre de le glisser sous le sapin pour le 24 décembre.

Nous regrettons sincèrement de devoir vous annoncer cette nouvelle car nous sommes conscients qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, « 1969 TOUS AZIMUTS » est peut-être un projet de cadeau pour vous ou pour vos proches. Nous tenons toutefois à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez profiter ou faire profiter de ce livre pour Noël, en France ou à l'étranger.
Sauf mésaventures de dernière minute, votre commande devrait être honorée dans tous les cas d'ici fin décembre.

Bien à vous,

LE COLLECTIF Stm
Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Blue-Berry

Si ce délai supplémentaire est nécessaire pour perfectionner cet ouvrage de façon à ce qu'il devienne un ouvrage de référence, il est plus que justifié.
Les quatre larrons qui constituent son sujet n'auraient pas agi autrement, en bons perfectionnistes qu'ils étaient.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Guenavel

J'ai reçu le mien il y a deux jours , c'est un très bel ouvrage !!!

Bravo !!

Maintenant il ne faut pas s'arrêter la , il faut aller au bout ! :sifflote:  :ange:

Speak to m(E)

Merci ! on est très content du résultat final  ^^




Pour les retardataires, le livre est à présent commandable via le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/speak-to-m-e/boutiques/1969-tous-azimuts

Speak To m(E), parle-moi de Pink Floyd et de pop culture.

Guenavel

Je vais proposer le lien sur un forum de collectionneurs de vinyles ou je suis . Ne sait on jamais !!

Blue-Berry

Chouette ! Le père Noël est sympa cette année !
Et tiens, tant qu'on y est :



Avec une pensée spéciale pour Meddler, notre modérateur ensoleillé.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|