Aussifloyd

Démarré par lemol65, 16 Novembre 2007 à 10:45

|

ptitlouis

Plus de partage , d'emotions et de chaleur chez Best Of que chez les australiens qui avaient l'air de reciter leur leçon (avec en prime un son merdique).

alex34

Donc,
personnellement, je me suis rendu à un des concert des AussiFloyd,à montpellier vendredi dernier.
c'est sympa, mais j'ai eu du mal avec la voix du chanteur, trés rock, pas vraiment ce que j'entends dans tout mes lps ou cds des floyds,et je fais parti de ce publique qui pense que beaucoup de choses sont imitables , mais pas toutes....
Concert agréable, de super solo, mais ça reste de la "reprise"..et ça gache un peu de son charme.

Snake

J'y étais également et je partage le même avis que toi. Les voix ne sont pas fidèles, surtout le mec qui vient juste pour chanter et les morceaux sont joués toujours de la même façon, il n'y aucun changement, aucunes improvisations et donc plus aucunes excitations et émotions ressenties. J'ai été les voir 3 fois les Aussie, et les morceaux sont toujours joués de la même façon, les solos sont joués à la note près. C'est très lassant à force.  Et je leur reproche également d'être trop proche des versions studios... Ils disent interpréter Pink Floyd en Live, mais quand j'écoute certains morceaux, j'ai l'impression d'écouter le titre en studio (en moins bien). A force je me lasse de ce groupe. Et avant de faire un concert et qu'ils font de la pub les Aussie, on dit de eux que c'est un show laser époustouflant etc.... mais il y a plein d'effets lumières qu'ils ne mettent pas. Par exemple les lasers "verts" sur comfortably numb, les 3 fois que j'ai été les voir en concert ils n'ont pas été utilisé, alors que sur les vidéos où ils sont filmés pour être en DVD, ils y sont bizarrement, c'est juste tromper le public....
Je ne pense plus que j'irai les voir, je me suis ennuyé durant le concert car je savais que tel morceau était joué et chanté de telle manière.... et donc aucunes émotions ressenties.... En fait les Aussies jouissent juste d'une notoriété, c'est tout, mais ils ne sont pas si bon que ça. J'ai juste hâte de revoir les Best of Floyd, que j'avais très appréciés au théâtre Antique d'Orange....

Mnzaou

On n'est jamais content !!!
Soit on se la joue fan et on ne supporte pas que le tribute s'écarte d'un milimètre de l'oeuvre du groupe objet du culte.
Soit on se la joue mélomane et on déplore que le tribute ne produise qu'une fade copie, n'apporte pas sa touche, son interprétation à l'oeuvre pour la prolonger, pour mieux la faire vivre.
Personnellement, je suis aller voir et écouter un "hommage symphonique à Pink Floyd" à Dole en 2009. Je n'y suis pas allé en croyant voir et écouter mon groupe fétiche : J'y ai trouvé des musiciens et des chorégraphes qui ont interprété Atom, Summer 68, Another part 2 et bien d'autres. J'ai été assez bluffé par la secton cuivre sur Atom et les chorégraphies mais surtout par une musique très vivante sans obsession de la fidélité à l'oeuvre.
Une belle expérience très musicale !!!
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

alex34

"on est jamais content" ...c'est pas ce qu'on dit, simplement on donne nos impressions sur ce concert , et la façon dont ils reprennent les morçeaux, j'ai dejà eu l'occasion d'entendre des reprises qui etaient mieux interpretés que des les originaux,mais dans ce cas là, mon impression d' Aussie  à Montpellier, honnetement y'a rien d'extraordinaire, c'est bien.
Si quelqu'un monte en septembre au Stade de France ( moi j'y vais pelouse or :amour: :amour:)on pourra effectivement comparé, non pas pour denigré les Aussie, mais pour ecouter la reference.
D'ailleurs montpellier en train vendredi soir, si ça interesse qlq un de faire du "trainturage" :p :p

Mnzaou

L'expression est un peu provocatrice.
Je voulais simplement décrire des sentiments contradictoires que j'ai déjà ressentis en écoutant des reprises du Floyd.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

DJ Eric

Citation de: Mnzaou le 19 Mars 2013 à 22:38
On n'est jamais content !!!
Soit on se la joue fan et on ne supporte pas que le tribute s'écarte d'un milimètre de l'oeuvre du groupe objet du culte.
Soit on se la joue mélomane et on déplore que le tribute ne produise qu'une fade copie, n'apporte pas sa touche, son interprétation à l'oeuvre pour la prolonger, pour mieux la faire vivre.
j'aurais tendance à penser qu'en live on aimerait trouver parfois des show identiques (à la tonalité près) à l'original (quoique les roio montrent que l'original n'avait pas une interprétation unique, donc laquelle choisir ?), même si des tribute qui donnent leur propre vision, ça a aussi son charme

par contre en CD, ce que je recherche ce sont des variations, parce que l'original je peux l'écouter autant que je veux, et que je ne voudrais pas me lasser
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|