Les floydiens et le cinéma

Démarré par lunatic91, 16 Novembre 2007 à 18:52

|

Blue-Berry

Dire que Kate Bush avait enregistré Brazil pour le film, et que ça n'a pas été retenu au final...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Oui, elle avait composé "Sam Lowry's First Dream"...
En tout cas, les deux films sont très réussis et j'ai une légère préférence pour Brazil au niveau de l'esthetique, et une légère préférence pour L'Armée des 12 singes pour l'histoire. Brad Pitt est exceptionnel en écolo fou à lier.

Blue-Berry

Tu me donnes envie de découvrir les 12 singes. J'aime bien le délire de Terry Gilliam.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Je te le conseilles vivement.

Blue-Berry

Allez, je l'ai trouvé sur Giga, et l'ai mis en chargement...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

Les cadavres exquis boiront le vin nouveau

Est il vrai que les vaches chauves skient ?

- Houlala qu'est ce qu'il y a comme connes ici
- Oui, c'est un vrai festival

Festival de Cosnes du 22 au 27 juillet et du 15 au 17 novembre

Premier prix tuba d'or, troisième prix tuba de bronze, deuxième prix tuba d'argent

Avec la participation de l'orchestre philharmonique de Lübeck
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

Jupiter ascending est une histoire d'héritage galactique sur fond de bluette de l'espace, avec un goût prononcé pour le lavage de chiottes (et non pas de chiots, j'aime les chiens), le bestiaire est assez laid (même si les crocro sont cro mignons), les scènes de combat sont un peu brouillonnes, tandis que les splendides scènes incluant des vaisseaux spatiaux sont trop brèves

c'est mon troisième film en 3D, après avatar et gravity, et s'il surpasse largement avatar, il ne parvient pas à se hisser à la hauteur de gravity, au scénario simple et épuré, mais beaucoup plus prenant

vu en VO un jeudi à la séance de 19h00 dans une salle de 500 places qui n'était même pas remplie à 10%

par moment il souffle comme un parfum du dune de lynch (lors des dialogues)

la silhouette découpée de certains vaisseaux spatiaux semble inspirée par des poissons exotiques hérissés de banderilles, avec un soupçon d'engin à hélices dans final fantasy VII

[spoiler]

http://quilaztli.over-blog.com/2014/06/animaux-les-plus-mortels-au-monde-poisson-lion-pterois-volitans-ou-rascasse-volante-7e-partie.html

[/spoiler]
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

Blue-Berry

Joli poisson. On peut le faire en bouillabaisse ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

l'écran fantastique avait fait une bien belle couverture l'été dernier

c'est cette couverture qui m'avait décidé à aller voir le film, parce que c'était beau

DJ Eric

Do you want to have schwepps with me ?

ZeZapatiste

Let the sun shine in

The Dark Wall

je viens de re re regarder Amadeus de Milos Forman  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:  :coeur:

DJ Eric

de quelle James Bond Girl s'agit il ?

The Dark Wall

avec un peu de retard : no idea. Apparemment c'est la fille de Klaus Kinsi, qui joue notamment dans "Paris, Texas"

Blue-Berry

Oui, sans hésiter, c'est Nastassja Kinski.
Je ne sais plus dans quel James Bond elle apparaît...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

elle n'apparaît dans aucun Bond, mais jouera peut être dans le prochain, ce qui provoque des réactions enflammées sur Twitter en raison de son âge (55 ans)

Spike Sunderland

Citation de: The Dark Wall le 09 Août 2015 à 21:46
elle n'apparaît dans aucun Bond, mais jouera peut être dans le prochain, ce qui provoque des réactions enflammées sur Twitter en raison de son âge (55 ans)

Les prochaines James Bond girl seront Monica Bellucci et Léa Seydoux dans le prochain opus de James Bond "Spectre". La "polémique" de l'âge avancée de la future James Bond girl concerne Monica Bellucci (50 ans) qui est plus âgée que Daniel Craig.

(Je l'attends avec impatience ^^)

En tout cas, je n'ai jamais vu cette actrice dans un James Bond.
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

DJ Eric

la bonne réponse est effectivement Nastassja Kinski dans Tatort Reifezeugnis (TV), sorti en salle chez nous en 1986 sous le titre l'Amour fou (le jeu d'exploitation français est introuvable,  mais incluait cette photo bondienne), en VHS sous le titre L'amour fou de Sina Wolf, mais pas en DVD, alors qu'il existe un DVD allemand

Natassja Kinski était une star à l'époque de la VHS, ce n'est plus forcément le cas au temps du DVD

existe aussi en DVD japonnais

DJ Eric

l'épisode 7 de Star Wars est sorti le 16 décembre

c'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder

c'est plus proche de la trilogie originale que de la prélogie

vu samedi 19/12 à la séance de 10h15

j'ai vu Un nouvel espoir en 1977 et j'avais été émerveillé par ce film

j'ai voulu découvrir Le réveil de la force dans les mêmes conditions, dans la même salle, sans à priori, sans lire les critiques, sans regarder les trailers, sans aller sur les forum SF depuis la sortie en salles

c'est moins bien

je n'ai pas retrouvé les émotions de 1977, je n'ai même trouvé aucune émotion

de JJA je connaissais Star Trek 11 que je n'aime pas et Star Trek 12 que j'aime bien, donc tous les espoirs étaient permis

c'est de la 3D, mauvais signe

ça commence avec des scènes nocturnes donc on n'y voit rien

le méchant est moche, avec ou sans masque

il y a du fan service

SPOILER

ceux qui se plaignaient que Han Solo ne meure pas à la fin du Retour du jedi vont être contents

FIN SPOILER

les angles de vue sont pas terribles, sauf le survol de la planète enneigée qui est joli (la planète où vit Luke n'est pas mal non plus)

au final, sur le moment c'est pas transcendant mais quelques heures plus tard ça laisse un arrière goût pas désagréable

DJ Eric

Grimsby : Agent trop spécial (2016) Louis Leterrier

difficile de donner un avis

c'est un mélange de

- Quantum of Solace, pour les scène d'action illisibles et ultra découpées
- Kingsmen, pour sa peinture de la banlieue londonienne
- Spy (avec Melissa McCarthy), pour la confrontation entre un agent secret ultra professionnel et un profane
- Star Wars le réveil de la force, pour son savoir inné du maniement d'un sabre laser
- Jupiter ascending, pour son sens de la famille
- Brüno, pour ses gags improbables

c'est surtout le dernier point qui est intéressant, mais qui ne suffisait pas à faire un film, le reste sert de remplissage, comme il a pu aussi le faire dans les films d'origine, et la mayonnaise ne prend pas

Grimsby : Agent trop spécial n'est donc pas un film inoubliable, la partie humour reste un peu à part, mais c'est déjà 100 fois mieux que Spectre, qui avait un balais dans le cul

à déconseiller aux pures jeunes filles car certaine scènes sont trash

|