I'm Not There - 05/12 - Bob Dylan

Démarré par RickFloyd, 21 Novembre 2007 à 21:10

|

RickFloyd

Sinon j'ai pas envie d'en faire tout un topic, non pas qu'il ne le mérite pas, mais que j'ai trop la flemme : je suis allé voir hier, Into The Wild, de Sean Penn (The Game, de Fincher), et c'est un très très bon film, dans le genre de I'm Not There, à peu près, une B.O. très présente, 100% guitare sèche, des paysages magiques (Alaska, Colorado...), une bonne prestation d'acteurs (Emile Hirsh), Kristen Stewart (souvenez-vous, la fillette dans Panic Room de Fincher). Courez le voir, un grand bol d'air frais de 2h30. (Et en VO!!). :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Tu es touchant Rick. A te lire, on voit que tu peines à cacher le fan total et absolu de Fincher qu'il y a en toi. Car pour indiquer ce grand acteur qu'est Sean Penn, on cite généralement "21 grammes" ou "Mystic River"... ^^
(t'inquiète, j'ai le même problème, je suis fincherophile à mort...)

J'ai l'intention d'aller voir ce film dés que possible. Tout le monde semble s'accorder à dire que c'est une oeuvre majeure.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Citation de: CrazyDiamondJ'ai l'intention d'aller voir ce film dés que possible. Tout le monde semble s'accorder à dire que c'est une oeuvre majeure.
Ca, c'est dommage, justement. Un film d'auteur qui fait trop parler de lui et finit par faire autant de fric qu'un film commercial, ça m'irrite... Mais c'est en effet une belle oeuvre.

Sinon pour l'omniprésence de Fincher, j'ai bien fait exprès. En tout cas, quelle émotion de retrouver la petite fille d' 11-12 ans qui a appris le métier du cinéma avec Uncle Dave et de voir qu'elle a tellement grandi en 6 ans... :pleure:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Citation de: RickFloydUn film d'auteur qui fait trop parler de lui et finit par faire autant de fric qu'un film commercial, ça m'irrite...
:fou:
Les films d'auteurs devraient-ils rester dans l'ombre pour mériter leur étiquette ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Non, mais ce n'est pas le genre de film qui est là pour distraire la populace consommatrice.

Wulfnoth

L'élitisme n'est jamais bon... et un bon film qui touche un max de monde, c'est nettement mieux.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

|