Transférer une cassette sur un CD

Démarré par Cend, 24 Novembre 2007 à 12:55

Cend

coucou
Je me lance !!!

Alors voila, je voudrais mettre sur un CD, un reportage qui est sur cassette.

Comment dois je faire ?? et quel matériel me faut il ???

Merxi cendrine

manu

Puisque tu demandes ça, je supposes que tu n'as pas des masses de matériel pour le faire.

Si c'est un reportage sur cassette audio, le truc qui marche (presque) à tous les coups c'est de passer par la prise casque qu'il y a sur ton poste à cassette et l'entrée ligne de ton ordi (il y'en a quasiment toujours une). Pour relier les deux, il faut un câble avec un jack 3.5mm mâle des deux côtés. Ca se trouve assez facilement et ce n'est pas bien cher.

Ca se présente comme ça :



Sinon, tu peux regarder si ton poste à cassettes a une sortie autre que la prise casque. Le son sera alors supérieur mais sans grande différence non plus (surtout pour un reportage). Les (2) prises à chercher sur ta chaine sont rouges et blanches.

Le câble à acheter se présentera alors comme ça :


Deux prises RCA mâle d'un côté et une prise 3.5mm mâle de l'autre.

Voilà, après il y a la partie "logiciel" mais il faut d'abord que tu relies ton lecteur cassette à ton ordi :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Cend

Merci,

Et apres quel est la marche à suivre ,????

merci

manu

Quelle est la solution que tu vas utiliser :
  - passer par la prise casque ?
  - passer par une sortie ligne derrière ton poste ?

Si tu as déjà les câbles et essayé de brancher ton poste sur ton ordi, est-ce que tu entends du son quand tu fais Play sur ton lecteur cassette ?

Quelle est ton système d'exploitation ?
  - Windaube ?
  - Mac OS ?
  - Linux ?

L'enregistrement se fait ensuite grâce à un logiciel. Je te conseille Audacity qui est gratuit, en français, performant et qui fonctionne sur ces trois systèmes d'exploitations.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Cend

Manu pas pu repondre avant desole quelques imprevus peu hum hum

bon j ai tout transmis a la personne conserné par le soucis en question et cela a l air de fonctionner, alors je enfin nous te remercions et remercions tous les posts de ce sujet !!

manu

Content d'avoir pu t'aiguiller un peu :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.